question technique sur multifonction HP Photosmart 2610

Interceptor
C'est a propos du fax, j'ai vu qu'il faisait PC-fax, cela veut-il dire qu'il
faut utiliser l'ordinateur pour envoyer un fax ? Est-il possible d'envoyer
un fax sans passer par l'ordinateur ?
Merci d'avance

CrazyGuitarist
Interceptor avait énoncé :
[...]

les combiné quel qui soit et qui font fax font l'envoi et la reception
PC eteint, contrairement au logiciel FAX et en general il y a un cadran
telephone pour les envoyer.
A+

Interceptor
Merci bien, je demandais ca car je connais qq1 qui a un multifonction HP,
vieux de 3-4 ans qui ne permet pas la reception pc eteint, dc dans le
doute...
Merci beaucoup
CrazyGuitarist
salut
c'est quoi le model le model, ma soeur a un combiné HP mais pour ce que
tu me dis, ça me surprends, je sais que pour l'envoi, avec le clavier
numerique incorporé, tu met ta feuille dans la partie Scan et il
envoies en tapant le numero et dans les 30secondes apres le scan et le
decrochage de la ligne du destinataire, c'est reçu, pour la reception,
il est peut être mal configuré car son multifonction est branché sur la
ligne telephonique et il reagit comme un vrai fax, normalement, qui
plus est, il imprime dans la foulée, il doit y avoir un regalge pour ce
choix, decrit dans la notice, je sais que certains combiné ont
tellement d'options et de reglages que si tu lis la notice en
diagonale, tu passes à coté de beaucoup de choses.
A+

CrazyGuitarist
Interceptor a émis l'idée suivante :
Merci bien, je demandais ca car je connais qq1 qui a un multifonction HP,
vieux de 3-4 ans qui ne permet pas la reception pc eteint, dc dans le
doute...
Merci beaucoup

desolé, j'avais pas vu le model dans l'intitulé, je vais aller faire
mon enquête.
A+

CrazyGuitarist
je t'ai trouvé ça

Le fax et la photocopie

Si toutes les multifonctions permettent de photocopier, certaines
exigent pour cela que le PC soit allumé, ce qui n'est guère pratique.
Mieux vaut privilégier les modèles autonomes. De même, pour faire
office de télécopieur autonome, une multifonction doit être équipée
d'un modem interne (en général à 33,6 kbit/s) et d'un clavier de
numérotation. En cas d'usage fréquent de ces fonctions, préférez les
appareils disposant d'un chargeur de documents, qui vous évitera
d'avoir à les poser un à un sur la vitre.
http://www.01net.com/editorial/260862/les-criteres-pour-bien-choisir-son-imprimante-et-sa-multifonction/
donc si il y a le clavier et le modem interne, c'est du tout bon, c'est
plus precis que ma 1ere reponse.