Question triviale d'un novice

Bareuzai
Bonjour à tous,

Je souhaite encoder mes vieux disques vinyls, et j'ai besoin de relier
une platine disque à ma carte son. Je passe par un vieil ampli Pioneer
SA-5300 pour bénéficier de la correction RIAA.

- J'ai disponible en face arrière un bloc "INPUT" (donc probablement
pas à utiliser), avec 3 sorties Droite/Gauche : Phono, Tuner et Aux en
connexion cinch.

- J'ai un autre bloc étiqueté "TAPE" avec lui aussi 3 sorties : Rec,
Pb (connexion cinch) et Rec/Pb en connexion Din.

- En face avant j'ai aussi une sortie casque (si j'osais, d'instinct,
c'est celle là que je brancherais sur le "line-in" de ma carte son).

Rien qu'à me lire, vous aurez compris que je suis d'une désespérante
nullité en matière de connexion hifi.

Ma question est donc : que puis-je utiliser comme branchement partant
de mon vieil ampli pour aller sur le "line-in" de ma carte son ?

Par avance je vous remercie tous pour vos avis éclairés,
Bareuzai

Damien
Bareuzai wrote:

Ma question est donc : que puis-je utiliser comme branchement partant
de mon vieil ampli pour aller sur le "line-in" de ma carte son ?

normalement sur la sortie Tape / Rec
Maxtor
Bareuzai wrote:

Je souhaite encoder mes vieux disques vinyls, et j'ai besoin de relier
une platine disque à ma carte son. Je passe par un vieil ampli Pioneer
SA-5300 pour bénéficier de la correction RIAA.

Wouaou, j'avais le même il y a 30 ans, si si!!! :-)

- J'ai disponible en face arrière un bloc "INPUT" (donc probablement
pas à utiliser), avec 3 sorties Droite/Gauche : Phono, Tuner et Aux en
connexion cinch.

Input, donc ce sont des entrées, pas bon pour l'usage voulu...

- J'ai un autre bloc étiqueté "TAPE" avec lui aussi 3 sorties : Rec,
Pb (connexion cinch) et Rec/Pb en connexion Din.

C'est là que l'on choisit la bonne option...
Rec de l'ampli doit aller vers l'entrée, input, d'un enregistreur. Tape in.
Pb, entrée de l'ampli playback doit se raccorder sur la sortie output d'un
enregistreur. Tape out.
Ignore la prise DIN d'enrée-sortie, c'est une vraie daube :-?

- En face avant j'ai aussi une sortie casque (si j'osais, d'instinct,
c'est celle là que je brancherais sur le "line-in" de ma carte son).

Heu, plutôt utiliser AMHA, la sortie Rec de l'ampli vers ta carte son, avec
adaptateur cinch/jack 2.5 stéréo adapté.
Si jamais je me commets, manquant de sommeil depuis des jours, tu essaies
sur l'autre, ça va forcément passer.

Normalement, donc, la sortie magnéto tape out doit se raccorder sur l'entrée
de l'ampli Playback.
L'entrée Rec du magnéto tape in doit se raccorder sur la sortie de l'ampli
Rec.
Ce doit vraiment être celle-ci que tu dois utiliser.
Au pire le silence, au mieux ça fonctionne, et pas de risque de dégradation
du matos. On l'a tous fait un jour...

[...]

Je t'ai répondu + haut.
Alain Brillant
"Maxtor" a écrit

> [...]

adaptateur cinch/jack 2.5 stéréo adapté.
Si jamais je me commets, manquant de sommeil depuis des jours, tu essaies

la solution que tu préconises, et qui effectivement semble logique, n'a jamais marché chez moi :
niveau de sortie trop faible pour l'entrée de la carte son.

Par contre ça a marché sans problème en utilisant la sortie casque, mais attention au réglage du
niveau de sortie.