question TV HD

114 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne
sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

10 réponses

Santa Claup
Jean-Claude a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications
ne sont pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique
de passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales,
parfois les chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

La totalité de la TNT passera en HD.
Actuellement, tu reçois les chaînes par ton antenne mais c'est déjà la
TNT, même si tu ne regardes que TF1 à M6, tu peux regarder les autres.
A partir du 5 avril, TOUTES seront en HD comme actuellement TF1, F2, M6
et ARTE qui proposent à la fois HD et SD. Apparemment, tu les reçois
donc en SD. Le 5 avril, tu auras un écran vide.

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.
97126
Après mûre réflexion, Jean-Claude a écrit :
Bonjour,

à propos du passage forcé à la HD en avril prochain, les explications ne sont
pas très claires, sachant que :
- je reçois la télévision par voie hertzienne
- je n'ai besoin que des chaînes historiques (TF1 à M6)
- j'ai un décodeur TNT non HD.

En effet, les diverses informations parlent de l'obligation technique de
passer à la HD mais parfois concernant les chaînes nationales, parfois les
chaînes gratuites, parfois les chaînes TNT...
Donc, cette obligation touche-t-elle :
- les chaînes TF1 à M6 ?
- les chaînes ARTE à Chéri 25 ?
- les chaînes TF1 à M6 et ARTE à Chéri 25 ?

Merci.
Jean-Claude

Oui, toute la France a reçu une notice à domicile sur le passage au
"TOUT HD" .... voir sur Google ....
Noski
Le 05/02/2016 08:55, 97126 a écrit :

Oui, toute la France a reçu une notice à domicile sur le passage au
"TOUT HD" .... voir sur Google ....

Ben alors, je ne dois pas faire partie de "toute la France" car je n'ai
rien reçu !
Santa Claup
Noski a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Le 05/02/2016 08:55, 97126 a écrit :

Oui, toute la France a reçu une notice à domicile sur le passage au
"TOUT HD" .... voir sur Google ....

Ben alors, je ne dois pas faire partie de "toute la France" car je
n'ai rien reçu !

En quelle année la Savoie a-t-elle été rattachée à la France, déjà ?
Noski
Le 05/02/2016 12:13, Santa Claup a écrit :
Noski a écrit sur fr.rec.tv.programmes :

Ben alors, je ne dois pas faire partie de "toute la France" car je
n'ai rien reçu !

En quelle année la Savoie a-t-elle été rattachée à la France, déjà ?

1860, mais quel est le rapport avec le sujet du fil ?
benzo
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.

Kler. Déjà, un truc qu'il faut absolument garder à l'esprit : s'il n'y
a pas de prise hdmi sur la télé, mais juste une péritel, alors c'est
poubelle sans hésitation.Ces décodeurs mpeg4 sont bien vendus avec un
câble peritel en plus du cable hdmi, mais c'est juste pour assurer une
compatibilité minimum, pour les gens qui n'ont pas les moyens
financiers de changer de télé. Ce que ne dit pas la doc fournie dans
l'emballage, ce que la péritel est un connecteur analogique, qui ne
permet pas la transmission d'un signal HD. D'où une dégradation
inévitable de la définition de l'image, comparativemement au hdmi. Très
difficile de faire comprendre çà à des personnes âgées (j'ai donné) :
profitez du passage au mpeg4 pour porter à la déchetterie vos vieilles
télés pourries et sur-consommatrices d'énergie. Et achetez enfin du LED
basse-consommation, les prix ont baissé, bordel !

--
On avait dit : pas les affaires !
Richard Hachel
Le 05/02/2016 à 18:54, benzo a écrit :
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.

Kler. Déjà, un truc qu'il faut absolument garder à l'esprit : s'il n'y
a pas de prise hdmi sur la télé, mais juste une péritel, alors c'est
poubelle sans hésitation.Ces décodeurs mpeg4 sont bien vendus avec un
câble peritel en plus du cable hdmi, mais c'est juste pour assurer une
compatibilité minimum, pour les gens qui n'ont pas les moyens
financiers de changer de télé. Ce que ne dit pas la doc fournie dans
l'emballage, ce que la péritel est un connecteur analogique, qui ne
permet pas la transmission d'un signal HD. D'où une dégradation
inévitable de la définition de l'image, comparativemement au hdmi. Très
difficile de faire comprendre çà à des personnes âgées (j'ai donné) :
profitez du passage au mpeg4 pour porter à la déchetterie vos vieilles
télés pourries et sur-consommatrices d'énergie. Et achetez enfin du LED
basse-consommation, les prix ont baissé, bordel !

Voilà benzo qui fait son petit spécialiste mpeg4-hdmi-peritel.

On aura bu le calice jusque la lie...

R.H.
benzo
Richard Hachel, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :
Le 05/02/2016 à 18:54, benzo a écrit :
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais choix
compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la mesure où un
téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout et que la qualité
d'image et de son sont infiniment supérieurs.

Kler. Déjà, un truc qu'il faut absolument garder à l'esprit : s'il n'y a
pas de prise hdmi sur la télé, mais juste une péritel, alors c'est poubelle
sans hésitation.Ces décodeurs mpeg4 sont bien vendus avec un câble peritel
en plus du cable hdmi, mais c'est juste pour assurer une compatibilité
minimum, pour les gens qui n'ont pas les moyens financiers de changer de
télé. Ce que ne dit pas la doc fournie dans l'emballage, ce que la péritel
est un connecteur analogique, qui ne permet pas la transmission d'un signal
HD. D'où une dégradation inévitable de la définition de l'image,
comparativemement au hdmi. Très difficile de faire comprendre çà à des
personnes âgées (j'ai donné) : profitez du passage au mpeg4 pour porter à
la déchetterie vos vieilles télés pourries et sur-consommatrices d'énergie.
Et achetez enfin du LED basse-consommation, les prix ont baissé, bordel !

Voilà benzo qui fait son petit spécialiste mpeg4-hdmi-peritel.

Je ne prétends pas être un spécialiste, mais pour des raisons sur
lesquelles je ne m'étendrai pas, je passe pas mal de temps à manipuler
des câbles VGA, DVI, HDMI, display-port, ainsi que les moniteurs de 17
à 24 pouces qui vont avec. Sur un réseau de 160 PC. Bisou ma grosse.

--
On avait dit : pas les affaires !
Santa Claup
benzo a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Santa Claup, le 05/02/2016, sur fr.rec.tv.programmes :

Acheter un décodeur TNT-HD est un investissement de très mauvais
choix compte-tenu de l'âge que le téléviseur doit avoir dans la
mesure où un téléviseur neuf ne nécessite pas de décodeur du tout
et que la qualité d'image et de son sont infiniment supérieurs.

Kler. Déjà, un truc qu'il faut absolument garder à l'esprit : s'il
n'y a pas de prise hdmi sur la télé, mais juste une péritel, alors
c'est poubelle sans hésitation.Ces décodeurs mpeg4 sont bien vendus
avec un câble peritel en plus du cable hdmi, mais c'est juste pour
assurer une compatibilité minimum, pour les gens qui n'ont pas les
moyens financiers de changer de télé. Ce que ne dit pas la doc
fournie dans l'emballage, ce que la péritel est un connecteur
analogique, qui ne permet pas la transmission d'un signal HD. D'où
une dégradation inévitable de la définition de l'image,
comparativemement au hdmi. Très difficile de faire comprendre çà à
des personnes âgées (j'ai donné) : profitez du passage au mpeg4 pour
porter à la déchetterie vos vieilles télés pourries et
sur-consommatrices d'énergie. Et achetez enfin du LED
basse-consommation, les prix ont baissé, bordel !

De toute manière, les décodeurs TNT-HD c'est de l'immonde daube. Tous
ceux dont j'ai entendu parler bouffent la moitié du signal et il faut
changer l'antenne ou mettre un ampli dessus ... et les deux ensemble
finissent par coûter le prix d'une télé ...
Depuis le temps que les gens sont prévenus, il était évident qu'il
fallait changer son téléviseur. De nos jours, faute de pognon si on ne
peut pas mettre 250 euros, il y a les premières télés full HD d'occase
qui apparaissent sur les journaux d'annonces gratuites et sur les sites
en ligne dédiés.
Santa Claup
Noski a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Le 05/02/2016 12:13, Santa Claup a écrit :
Noski a écrit sur fr.rec.tv.programmes :

Ben alors, je ne dois pas faire partie de "toute la France" car je
n'ai rien reçu !

En quelle année la Savoie a-t-elle été rattachée à la France, déjà
?

1860, mais quel est le rapport avec le sujet du fil ?

Je cherche à savoir pourquoi vous n'avez rien reçu alors que tout le
monde a eu ça dans sa boîte.