Questionnaire à remplir dans le cadre d'une recherche universitaire

13 réponses
hatim.benyoussef
Bonjour,

Nous réalisons en ce moment, Jonas Hoffmann et moi, une recherche sur
le comportement des personnes en lien avec les nouvelles technologies
de l'information en France. Dans le cadre de cette recherche, nous
avons mis en ligne un questionnaire qui prend entre 10 et 15 minutes
en moyenne à remplir.

En votre qualité de membre du groupe Google
fr.comp.os.linux.configuration, nous vous sollicitons afin de prendre
quelques minutes et bien vouloir remplir ce questionnaire (l'Applet
Java est un peu lente à charger) :

http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm

Restant à votre disposition pour toute question ou remarque concernant
notre recherche, nous vous remercions d'avance de votre aimable
collaboration.

Cordialement,

Jonas HOFFMANN & Hatim BENYOUSSEF
CERAG - UPMF(Grenoble II)
150 rue de la Chimie
38400 Saint-Martin d'Hères

Tél. : 04 76 63 53 78 - 06 76 97 96 82

NB :

- si vous avez du mal à remplir le questionnaire, cela pourrait être
dû à un encombrement au niveau du serveur de sphinxonline. Merci dans
ce cas de réessayer ultérieurement.

- si vous connaissez des personnes faisant partie des catégories
suivantes, merci de bien vouloir leur proposer de répondre à notre
questionnaire :

* des développeurs informatiques (dont le métier consiste à créer des
applications logicielles, à concevoir des macros complexes, à écrire
des codes, ...) ;
* des étudiants (dont les études sont en lien avec les NTIC)
* des amateurs de l'informatique (ceux qui utilisent régulièrement un
ordinateur à leur domicile principalement pour leur usage personnel)
* des décisionnaires (ceux qui ne travaillent pas dans un service
informatique mais qui disposent d'un pouvoir de décision significatif)
* des professionnels de l'informatique (ceux qui travaillent dans un
département informatique ou de gestion des systèmes d'informations)
* des utilisateurs professionnels d'informations (ceux qui utilisent
régulièrement un ordinateur dans le cadre de leur travail mais qui ne
sont pas informaticiens)
* des revendeurs (dont l'activité principale est de vendre des
produits et des services informatiques)

- si votre navigateur n'arrive pas à lire l'applet Java, voir ces deux
liens par exemple pour une aide à la configuration de celui-ci :
https://www.catelnet.credit-agricole.fr/banque/aide/configuration.asp
ou http://jeu.echecs.com/faq.php

10 réponses

1 2
Shmurtz
Le Mon, 20 Dec 2004 04:15:50 -0800, Centre d'Etudes et de Recherches
Appliquees a la Gestion s'exprimait :

Bonjour,

<couic>

En votre qualité de membre du groupe Google
fr.comp.os.linux.configuration,

Cette introduction est significative du sérieux de votre étude.

--
The best oxymoron : Microsoft Works ®

Ronald
Le Mon, 20 Dec 2004 04:15:50 -0800, Centre d'Etudes et de Recherches
Appliquees a la Gestion a écrit :

Bonjour,

Nous réalisons en ce moment, Jonas Hoffmann et moi, une recherche sur le
comportement des personnes en lien avec les nouvelles technologies de
l'information en France. Dans le cadre de cette recherche, nous avons mis
en ligne un questionnaire qui prend entre 10 et 15 minutes en moyenne à
remplir.

En votre qualité de membre du groupe Google
fr.comp.os.linux.configuration, nous vous sollicitons afin de prendre
quelques minutes et bien vouloir remplir ce questionnaire (l'Applet Java
est un peu lente à charger) :

C'est marrant ça, c'est pour ça que je n'ai pas le plugin java,
en plus ça m'épargne un certain nombre de bandeaux publicitaires et
autres fantaisies.
Tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait un moyen d'enregistrer de faux
plugins, juste pour ne pas avoir la fenêtre "cette page nécessite le
plugin xxx pour s'afficher correctement"?

Jerome Lambert
Ronald wrote:
(...)
Tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait un moyen d'enregistrer de faux
plugins, juste pour ne pas avoir la fenêtre "cette page nécessite le
plugin xxx pour s'afficher correctement"?

Il suffit d'utiliser FireFox. Celui-ci affiche un petit menu discret
quand il manque un plug-in, et non une fenêtre en plein milieu de l'écran...

Nicolas George
Ronald wrote in message :
Tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait un moyen d'enregistrer de faux
plugins, juste pour ne pas avoir la fenêtre "cette page nécessite le
plugin xxx pour s'afficher correctement"?

Si c'est de Mozilla/Firefox que tu parles, commente la ligne
« makeWidget(This) » de la fonction NPP_SetWindow dans npshell.c, et
recompile le bouzin (ou simplement le nullplugin).

Ronald
Le Mon, 20 Dec 2004 12:55:22 +0000, Nicolas George a écrit :

Ronald wrote in message :
Tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait un moyen d'enregistrer de faux
plugins, juste pour ne pas avoir la fenêtre "cette page nécessite le
plugin xxx pour s'afficher correctement"?

Si c'est de Mozilla/Firefox que tu parles, commente la ligne
« makeWidget(This) » de la fonction NPP_SetWindow dans npshell.c, et
recompile le bouzin (ou simplement le nullplugin).

Yes, ça marche (mozilla 1.7.2), j'ai pu recompiler le nullplugin sans
trop de soucis, je me sentais pas trop une compilation complète de
mozilla :)

Merci beaucoup.

Ronald
Le Mon, 20 Dec 2004 13:54:10 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Ronald wrote:
(...)
Tant que j'y suis quelqu'un connaîtrait un moyen d'enregistrer de faux
plugins, juste pour ne pas avoir la fenêtre "cette page nécessite le
plugin xxx pour s'afficher correctement"?

Il suffit d'utiliser FireFox. Celui-ci affiche un petit menu discret quand
il manque un plug-in, et non une fenêtre en plein milieu de l'écran...

Est ce qu'au niveau entêtes/bibliothèques c'est la même chose, parce que
si j'utilise mozilla c'est surtout que j'ai des dépendances sur
quelques une de ses bibliothèques (gnome?), sinon j'utiliserais quelque
chose de plus simple/léger.

Nicolas George
Ronald wrote in message :
je me sentais pas trop une compilation complète de
mozilla :)

Personnellement, je compile toujours mes mozilla à partir du CVS. Quand les
sources ne sont pas buggées (ce qui arrive de temps en temps), sur un Linux
à jour, ça passe sans problème en une grosse heure. Ça permet d'avoir des
options de compilation inhabituelles (je tiens à avoir le SVG) et des
patches extérieurs.

Ronald
Le Mon, 20 Dec 2004 14:39:08 +0000, Nicolas George a écrit :

Ronald wrote in message :
je me sentais pas trop une compilation complète de
mozilla :)

Personnellement, je compile toujours mes mozilla à partir du CVS. Quand
les sources ne sont pas buggées (ce qui arrive de temps en temps), sur un
Linux à jour, ça passe sans problème en une grosse heure. Ça permet
d'avoir des options de compilation inhabituelles (je tiens à avoir le
SVG) et des patches extérieurs.

Tu dois avoir un peu plus de puissance de calcul, j'ai un athlon 1800 ici
et ça doit me prendre trois bonnes heures, c'est le soft qui mets le plus
de temps à compiler sur la totalité de ce que j'installe, et
je ne compile même pas les modules mailnews ou composer.
Pour le svg, la librsvg installe aussi un plugin pour mozilla et comme
gimp a besoin de cette lib, j'évite les doublons.

Nicolas George
Ronald wrote in message :
Tu dois avoir un peu plus de puissance de calcul, j'ai un athlon 1800 ici
et ça doit me prendre trois bonnes heures, c'est le soft qui mets le plus
de temps à compiler sur la totalité de ce que j'installe, et
je ne compile même pas les modules mailnews ou composer.

C'est un P4 1800 avec 512 Mo de RAM, donc à peu près pareil, et Firefox met
une grosse heure. Pour Sea Monkey, c'est peut-être un peu plus long, en
effet.

Pour le svg, la librsvg installe aussi un plugin pour mozilla et comme
gimp a besoin de cette lib, j'évite les doublons.

Mais permet-il l'intégration directe de SVG dans le HTML ?

Ronald
Le Mon, 20 Dec 2004 15:43:57 +0000, Nicolas George a écrit :

Ronald wrote in message :
Tu dois avoir un peu plus de puissance de calcul, j'ai un athlon 1800
ici et ça doit me prendre trois bonnes heures, c'est le soft qui mets
le plus de temps à compiler sur la totalité de ce que j'installe, et
je ne compile même pas les modules mailnews ou composer.

C'est un P4 1800 avec 512 Mo de RAM, donc à peu près pareil, et Firefox
met une grosse heure. Pour Sea Monkey, c'est peut-être un peu plus long,
en effet.

Pour le svg, la librsvg installe aussi un plugin pour mozilla et comme
gimp a besoin de cette lib, j'évite les doublons.

Mais permet-il l'intégration directe de SVG dans le HTML ?
Je ne sais pas ce que tu entends par intégration directe, si tu veux dire

que l'affichage se fait dans la page même et non dans un viewer externe,
c'est oui.
ça par exemple c'est rendu dans le
navigateur http://www.iagp.net/irm/svg.html, par contre les animations ne
sont pas gérées.

1 2