questionnaire scannérisable

Nicolas THIRY
Bonjour,
Dans le cadre d'une enquête, je dois sonder un nombre important de personnes
à l'aide d'un questionnaire type et donc une fois le sondage
terminé, il faudra entrer les donnée sous Excel 2002 : pour simplifier la
saisie
des données, est-il possible de créer un questionnaire scannérisable dans un
tableau ou un formulaire Excel?
Quelques tuyaux pour commencer le W seraient bien venus (débutant en VBA).

Merci d'avance,
Nicolas

anonyme
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai fait acheté un scanner
portatif pour PC portable, et le logiciel fournit avec
le scanner permettait de scanner un document et de
l'envoyer directement dans un tableur.

Oui c'est possible, il vous suffit de rechercher les
logiciels qui traduire les images scannées en texte.
(google)

Ex.: TexteBridge...

anonyme
[...]

.

M. PETIT
Bonsoir

Voir si un IRISPEN II executive
ne pourrait pas directement scanner
les résultats dans le tableur avec ses
2 touches fonctionnelles et son logiciel
de reconnaissance de caractère.
En plus il cause pour dire ce qu'il lit !

A+

4006d63b$0$24052$