Questions avant achat

V. Ledos
Bonsoir à toutes et tous,

je me pose beaucoup de questions avant d'acheter XP Vista parcequ'on entend
tout et son contraire.

En voici quelques unes :

-la version 64 bits peut elle être installée si on a un processeur 32 bits ?
Si oui : - si plus tard je mets un processeur 64 bits est-ce que mon XP
Vista sera toujours légal et fonctionnel?

-en installant une mise à jour XP Vista sur un ordinateur équipé de Windows
XP SP2 est-ce que le multi-boot proposera XP Vista et XP SP 2 ?

-si je désinstalle Vista pour installer un autre OS est-ce que je pourrai
réinstaller XP Vista par la suite et sera-t-il légal et fonctionnel?
Mes données seront-elles conservées ?

- quelles sont les limitations de l'activation de produit avec XP Vista
comparé à XP SP 2 ?
(changement de matériel autorisé et nombre d'activation possible)

-XP Vista étant livré avec direct X 10 est-ce que ma carte graphique
fonctionnera correctement.
(je lis pourtant dans les prérequis de xp Vista qu'il faut direct X 9 ???)

Voilà j'espère que vous serez tolérants parceque je ne suis pas un expert
mais j'essaye de comprendre et je ne voudrais pas regretter mon achat.

Merci d'avance.

1 2 3 4
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :eptmt8$8l7$,
V. Ledos <vledos@***gmail.com> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir à toutes et tous,

je me pose beaucoup de questions avant d'acheter XP Vista
Quésaco ????

Window XP ou Windows Vista ?
Parce que "XP Vista", çà n'existe pas !

parcequ'on
entend tout et son contraire.

En voici quelques unes :

-la version 64 bits peut elle être installée si on a un processeur 32
bits ?
NON, bien sûr !

De la même façon qu'on ne pouvait pas installer Windows 386 ou Windows 3.11
sur un 80286 ou 8088 !

Mais de nos jours, la plupart des processeurs actuels sont 64 bits (et
parfaitement utilisables en 32 bits)

Si oui : - si plus tard je mets un processeur 64 bits est-ce
que mon XP Vista sera toujours légal et fonctionnel?

La mise à jour 32 vers 64 bits est matériellement impossible.
Réinstallation "from scratch" obligatoire.

-en installant une mise à jour XP Vista sur un ordinateur équipé de
Windows XP SP2 est-ce que le multi-boot proposera XP Vista et XP SP 2
?
Oui (si tu parles bien de VISTA)

-si je désinstalle Vista pour installer un autre OS est-ce que je
pourrai réinstaller XP Vista par la suite et sera-t-il légal et
fonctionnel?
Rien compris !

Je t'ai déjà dit que "XP Vista", çà n'existe pas !

[...]

Cela dépend !

- de ta carte graphique
- de ce que tu veux (Aero ou non)

(je lis pourtant dans les prérequis de xp Vista qu'il faut direct X 9
???)
Non, dans les prérequis de la CARTE GRAPHIQUE pour qu'elle puisse afficher

l'interface "Aero"!
C'est la carte graphique (et non pas l'OS!), qui doit supporter AU MOINS
DirectX9.

Et suffisamment de RAM, en fonction de la résolution graphique maxiamle
chosir :
Jusqu'à 1280x1024 : 64 Mo
Jusqu'à 1600x1200 : 128 Mo
Jusqu'à 2560x1600 : 256 Mo

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacques93
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,
[...]

Est tu bien sûr ? Une mise à jour, à mon sens, écrase l'ancien système,
même si la procédure d'installation de Vista préserve le paramètrage de
l'ancien O.S.

Une installation sur une autre partition, ou autre disque proposera un
multi-boot, mais il faut la bonne version de Vista (pas une MAJ)

Me trompe-je ?

--
Cordialement,

Jacques.

Rico
Pouvez vous etre beaucoup plus précis en ce qui concerne les licences
d'activation !
Moi je vais acheter le version intégrale, mais me sera t'il possible de
l'installer chez moi, au bureau et eventuellement a la maison de campagne
..... ???!

Thanks ! ;)
Jacques93
Bonjour Rico,
[...]

Non, trois matériels => trois licences

--
Cordialement,

Jacques.

V. Ledos
Bonsoir ,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je croyais que Vista était une évolution de XP.
Soit, Vista alors.

[...]

Donc on peut installer Vista 32 bits si on a un processeur 64 bits ?

[...]

Ca illustre un peu ce que je disais ("tout et son contraire").
Toi tu dis Oui et Jacques93 dit Non.

[...]

C'est simple.
J'ai un PC avec Vista installé.
Pour une raison X je veux installer un autre OS (Linux par exemple).
Si après je veux par après désinstaller Linux et ré-installer Vista est-ce
possible ?

Mes données seront-elles conservées ?

- quelles sont les limitations de l'activation de produit avec XP
Vista comparé à XP SP 2 ?
(changement de matériel autorisé et nombre d'activation possible)

Si un lecteur a la réponse à ça se serait bien parceque c'est assez capital
il me semble.

-XP Vista étant livré avec direct X 10 est-ce que ma carte graphique
fonctionnera correctement.
Cela dépend !

- de ta carte graphique
- de ce que tu veux (Aero ou non)

Disons que comme tout le monde je veux le plus possible.

[...]

Mais si elle supporte DirectX9, DirectX10 le supportera-t-elle ??

Et suffisamment de RAM, en fonction de la résolution graphique maxiamle
chosir :
Jusqu'à 1280x1024 : 64 Mo
Jusqu'à 1600x1200 : 128 Mo
Jusqu'à 2560x1600 : 256 Mo

C'est les mega de la carte graphique ou de la carte mère ?

Sinon déjà merci pour ces indications.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

V. Ledos
Bonsoir Jacques93,

Qui a raison ???
Richard Clark
Mais si elle supporte DirectX9, DirectX10 le supportera-t-elle ??

Pour Vista, DX10 est le moteur de base.
Mais pour des raisons de compatibilités évidentes (y'a qu'une carte Dx10 à
ma connaissance au lancement de Vista), Vista sait aussi "lire" du Dx9 (donc
moins optimisé pour Dx9).

Donc concretement, un jeu optimisé Dx9 tournera moins vite sous Vista que
sous Xp.
Un jeu optimisé Dx10 explosera au niveau perf sous Vista. Cf FS10

C'est deux lignes ci dessus sont un résumé du discours de MS. Je n'ai rien
vérifié ni confirmé ni infirmé. Toujours est-il que c'est un discours qui se
tient ;-)
--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET

poubelle57

Bonjour Rico,
[...]

Linux est l'OS le mieux adapté dans ton cas et beaucoup moins chiant et
onéreux que Vista.

Rico
Okay Jacques !! je m'en doutais un peu .....
Derniere Q. Pour les 2 licences supplémentaires que j'aimerai avoir il va
faloir que je débourse a nouveau 2* 530€ ??? oO
Ou bien Microsoft pratique des tarifs moins onéreux pour l'achat de licences
supplémentaires ???
Qonbien coutent ces licences supplémentaires ???!

PS: si quelqu'un a sous les yeux les "conditions d'utilisation" (en français
) des licences pour Vista Ultimate je suis preneur .....

Mèrçi et bon WE a tous ;)
Rico
---> a Poubelle !

Linux moins chiant ??? La derniere fois que j'ai voulus installer Unbutu,
j'ai passé des heures a essayer de trouver mon lecteur DVD ..... :/
Mais il est clair que j'aurai du m'y mettre beaucoup plus tot ... La c'est
trop tard, je suis trop habitué au confort de Windows .
1 2 3 4