Questions avant achat sur le pc portable Asus N750JK-T4108H

32 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

N'ayant pas eu de réponse sur fr.comp.sys.pc je tente ma chance ici.

Je voudrais m'acheter un PC portable et mon choix se porte sur l'Asus
N750JK-T4108H 17,3", disponible à Darty:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n750jk-t4108h.html

Il y a aussi un site qui donne un peu son avis sur la bête( mais
j'aimerais un peu approfondir):
http://www.laptopspirit.fr/146883/asus-n750jk-t4108h-a-1499e-17-3-full-hd-mat-gtx-850m-ssd-256-go7200tr-i7-haswell-16-go-blu-ray.html

J'ai plusieurs questions concernant ses composants.

Les composants qui à priori sont bon:
Comme microprocesseur on a du Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz).
On a 16 Go de mémoire vive
On a aussi un disque SSD de 256 Go + un disque dur de 1 To (à 7200 t/mn).

Cotè carte graphique on a Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3
dédiés, Intel HD 4600 et Optimus. (Optimus sert à passer d'une carte
graphique à l'autre selon les besoins et la puce Intel est semble-t-il
intégré au processeur)
Là j'aimerais savoir ce que vaut la carte geforce 850M?

L'écran est: 17.3’’ WUXGA Full HD LED BackLight (1920x1080,
mat/antireflet) Quelqu'un a t il déjà essayé cette écran? Est-il de
bonne qualité.

Coté son, on a 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power et un caisson de
basse externe. Est ce bien?

Du coté de la batterie on a du Li-Polymer 6 cellules 6260mAh 69Whr.
A quelle autonomie à peu près doit on s'attendre?

Merci à tous pour votre aide.

10 réponses

1 2 3 4
claude bb
Le 24/06/2014 09:49, Philippe Gueguen a écrit :
Bonjour à tous.

N'ayant pas eu de réponse sur fr.comp.sys.pc je tente ma chance ici.

Je voudrais m'acheter un PC portable et mon choix se porte sur l'Asus
N750JK-T4108H 17,3", disponible à Darty:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n750jk-t4108h.html

Il y a aussi un site qui donne un peu son avis sur la bête( mais
j'aimerais un peu approfondir):
http://www.laptopspirit.fr/146883/asus-n750jk-t4108h-a-1499e-17-3-full-hd-mat-gtx-850m-ssd-256-go7200tr-i7-haswell-16-go-blu-ray.html

J'ai plusieurs questions concernant ses composants.

Les composants qui à priori sont bon:
Comme microprocesseur on a du Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz).
On a 16 Go de mémoire vive
On a aussi un disque SSD de 256 Go + un disque dur de 1 To (à 7200 t/mn).

Cotè carte graphique on a Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3
dédiés, Intel HD 4600 et Optimus. (Optimus sert à passer d'une carte
graphique à l'autre selon les besoins et la puce Intel est semble-t-il
intégré au processeur)
Là j'aimerais savoir ce que vaut la carte geforce 850M?

L'écran est: 17.3’’ WUXGA Full HD LED BackLight (1920x1080,
mat/antireflet) Quelqu'un a t il déjà essayé cette écran? Est-il de
bonne qualité.

Coté son, on a 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power et un caisson de
basse externe. Est ce bien?

Du coté de la batterie on a du Li-Polymer 6 cellules 6260mAh 69Whr.
A quelle autonomie à peu près doit on s'attendre?

Merci à tous pour votre aide.

bonjour

le tout est de savoir, quelle utilisation aura tu de ton pc!
Philippe
Le Thu, 26 Jun 2014 08:51:54 +0200, claude bb a écrit :

Le 24/06/2014 09:49, Philippe Gueguen a écrit :

le tout est de savoir, quelle utilisation aura tu de ton pc!

Ce genre de descriptif correspond a un PC dédié divertissement, je crains
qu'il n'y ait pas d'autre guide que le recherche d'une puissance pure au
plus près de ce qui se fait de mieux. 1300 à 1500 euros, c'est déjà beaucoup
d'argent pour un portable.

Le choix de la marque ASUS est bien, une des meilleures vu coté fiabilité.
Le choix du magasin darty est désastreux, rien de ce qui est espéré sera
obtenu.

A mon avis, il manque une prise E-SATA pour des échanges rapides avec des
disques durs externes, c'est le deuxième coté non professionnel du choix.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe Gueguen
Le 26/06/14 08:51, claude bb a écrit :
bonjour

le tout est de savoir, quelle utilisation aura tu de ton pc!

Un peu de tout. Web, mail, musique, bureautique, newsgroup, un peu de jeu...
claude bb
Le 26/06/2014 10:57, Philippe Gueguen a écrit :
Le 26/06/14 08:51, claude bb a écrit :
bonjour

le tout est de savoir, quelle utilisation aura tu de ton pc!

Un peu de tout. Web, mail, musique, bureautique, newsgroup, un peu de
jeu...

pour cet usage, une entée de gamme devrait suffire, non?
Philippe
Le Thu, 26 Jun 2014 11:15:32 +0200, Philippe Gueguen a écrit :

L'usb 3 me suffira largement.

C'est faire fi des avantages de l'E-SATA mais effectivement peu de gens
s'en soucient, de plus le «vrai» câble avec alimentation 5V et 12V est
difficile a trouver en Europe. Mais ça permet de connecter un disque OEM
sorti de son sachet antistatique.

Sinon je viens de découvrir le Toshiba Qosmio X70-A-13H 17,3", qui est
moins cher que l'Asus et assez semblable:
http://www.fnac.com/Portable-Toshiba-Qosmio-X70-A-13H-17-3/a6743247/w-4

Vous en pensez quoi?

Toshiba: que du bien, j'ai un fils qui a travaillé chez eux dans le labo
disques durs.
Plus sérieux, ils sont dans les meilleurs comme Asus.

Un petit détail sur la fonction transportable et écran. Je suis toujours
en déplacement et la meilleur solution a mon avis reste la connexion en
HDMI sur la TV de la chambre d'hôtel. Le son sera toujours moins mauvais
que n'importe quel système de portable et l'image bien plus grande que
les 17" dont on parle.

Pour les câbles: commande sur aliexpress.com ou dx.com

Dernière remarque: je fais cohabiter linux et windows avec un SSD de
128Go, payer 256Go au prix actuel reste de la gourmandise.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
Le Thu, 26 Jun 2014 11:15:32 +0200, Philippe Gueguen a écrit :

Le choix du magasin darty est désastreux, rien de ce qui est espéré sera
obtenu.

J'ai acheté pas mal de chose à Darty, je n'ai jamais eu de problème.

Trop cher pour un service qui, de toute façon, est accessible chez chaque
fournisseur.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe Gueguen
Le 26/06/14 12:24, claude bb a écrit :
pour cet usage, une entée de gamme devrait suffire, non?

Comme dit plus haut:
Je veux un PC transportable avec écran de 17", SSD de 256Go + Disque
dur, une puce graphique pas trop mauvaise...
Donc l'asus correspond bien à ce que je cherche!
Emir Abbelh
Philippe Gueguen a écrit :
Le 26/06/14 12:24, claude bb a écrit :
pour cet usage, une entée de gamme devrait suffire, non?

Comme dit plus haut:
Je veux un PC transportable avec écran de 17", SSD de 256Go + Disque dur, une
puce graphique pas trop mauvaise...
Donc l'asus correspond bien à ce que je cherche!

Tu as juste envie que tout le monde te dise que c'est bien, somme
toute. Ton choix est déjà fait et tu cherches un alibi pour te
justifier auprès de bobonne !
DuboisP
Le Thu, 26 Jun 2014 12:32:08 +0200, Philippe a
écrit:

Le Thu, 26 Jun 2014 11:15:32 +0200, Philippe Gueguen a écrit :

L'usb 3 me suffira largement.

Vous en pensez quoi?

Toshiba: que du bien, j'ai un fils qui a travaillé chez eux dans le labo
disques durs.
Plus sérieux, ils sont dans les meilleurs comme Asus.

un de mes fils est un peu moins d'accord
le portable, cher, qu'il avait acheté, avec sa double puce graphique, n'a
jamais fonctionné correctement avant de tomber en panne hors garantie :
1700 UER à la poubelle

Un petit détail sur la fonction transportable et écran. Je suis toujours
en déplacement et la meilleur solution a mon avis reste la connexion en
HDMI sur la TV de la chambre d'hôtel. Le son sera toujours moins mauvais
que n'importe quel système de portable et l'image bien plus grande que
les 17" dont on parle.

Pour les câbles: commande sur aliexpress.com ou dx.com

Dernière remarque: je fais cohabiter linux et windows avec un SSD de
128Go, payer 256Go au prix actuel reste de la gourmandise.

tant que tu n'as pas besoin d'installer un Autodesk Inventor / Visual net
/ Delphi, ça peut passer.

en dessous de 256Go, j'ai du mal :-(

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Philippe
Le Thu, 26 Jun 2014 19:51:14 +0200, DuboisP a écrit :

Plus sérieux, ils sont dans les meilleurs comme Asus.

un de mes fils est un peu moins d'accord le portable, cher, qu'il avait
acheté, avec sa double puce graphique, n'a jamais fonctionné
correctement avant de tomber en panne hors garantie : 1700 UER à la
poubelle

Jamais a la poubelle, un dépeçage dans le pire des cas. Le seul portable
que j'ai vu mort (puce graphique) avait le radiateur colmaté de peluches
récupérées je ne sais où.

Dernière remarque: je fais cohabiter linux et windows avec un SSD de
128Go, payer 256Go au prix actuel reste de la gourmandise.

tant que tu n'as pas besoin d'installer un Autodesk Inventor / Visual
net / Delphi, ça peut passer.

en dessous de 256Go, j'ai du mal :-(

J'utilise le lien vers une partition pour certains programmes, ça soulage
le SSD.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-
guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3 4