Questions avant achat sur le pc portable Asus N750JK-T4108H

10 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Je voudrais m'acheter un PC portable et mon choix se porte sur l'Asus
N750JK-T4108H 17,3", disponible à Darty:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n750jk-t4108h.html

Il y a aussi un site qui donne un peu son avis sur la bête( mais
j'aimerais un peu approfondir):
http://www.laptopspirit.fr/146883/asus-n750jk-t4108h-a-1499e-17-3-full-hd-mat-gtx-850m-ssd-256-go7200tr-i7-haswell-16-go-blu-ray.html

J'ai plusieurs questions concernant ses composants.

Coté microprocesseur, on a du Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz).
Donc a priori du très bon.

On a 16 Go de mémoire vive donc là encore pas de soucis (Mais je me
demande quand même si autant de ram est vraiment utile?)

Il a un disque SSD de 256 Go + un disque dur de 1 To (à 7200 t/mn), là
aussi du très bon.

Cotè carte graphique on a Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3
dédiés, Intel HD 4600 et Optimus. (je ne suis pas sûr de la présence de
la puce intel et je ne sais pas ce que veut dire Optimus!)
Là j'aimerais savoir ce que vaut la carte geforce 850M?

L'écran est: 17.3’’ WUXGA Full HD LED BackLight (1920x1080,
mat/antireflet) Quelqu'un a t il déjà essayé cette écran? Est-il de
bonne qualité.

Coté son on a 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power et un caisson de
basse externe. Est ce bien?

Du coté de la batterie on a du Li-Polymer 6 cellules 6260mAh 69Whr.
A quelle autonomie à peu près doit on s'attendre?

Enfin si il y a des linuxiens qui lisent ma prose, j'aimerais savoir si
je pourrais y installer linux (ubuntu à priori).
Notamment existent il des drivers pour la carte graphique, la puce
audio et Wifi? (je ne connais pas les références de ces deux derniers
composants).

Merci à tous pour votre aide.

10 réponses

Philippe Gueguen
Le 20/06/14 10:26, Philippe Gueguen a écrit :
Cotè carte graphique on a Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3
dédiés, Intel HD 4600 et Optimus. (je ne suis pas sûr de la présence de
la puce intel et je ne sais pas ce que veut dire Optimus!)

Je me réponds à moi même:
La technologie Nvidia Optimus active/désactive cette dernière(la carte
nvidia 850M) en fonction des besoins, et ce automatiquement et en temps
réel.

Je ne suis pas sûr de la présence de la puce d'intel car je ne les vu
indiqué qu'une fois dans les divers descriptions du PC.
Philippe Gueguen a écrit le 20/06/2014 11:43 :

Je ne suis pas sûr de la présence de la puce d'intel car je ne les vu
indiqué qu'une fois dans les divers descriptions du PC.

Si tu regardes chez le fabricant :
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N750JK/specifications/
tu lis : "Attention, les références produit peuvent être différentes
selon les lieux de vente. Pour plus d'informations, renseignez-vous
auprès d'un vendeur"

Renseignons-nous chez les vendeurs :

http://www.boulanger.fr/portable_asus_n750jk-t4108h/p_70358_695854.htm#
et Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600 intégré (400 MHz)

http://www.laptopspirit.fr/146883/asus-n750jk-t4108h-a-1499e-17-3-full-hd-mat-gtx-850m-ssd-256-go7200tr-i7-haswell-16-go-blu-ray.html
et
Carte graphique Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3 dédiés, Intel
HD 4600 et Optimus

Pour moi ça fait au moins deux vendeurs qui indiquent la puce intel.
Il y en a d'autres : http://bit.ly/1lFhi2x

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Philippe Gueguen
Le 20/06/14 17:05, 404 a écrit :
Philippe Gueguen a écrit le 20/06/2014 11:43 :

Je ne suis pas sûr de la présence de la puce d'intel car je ne les vu
indiqué qu'une fois dans les divers descriptions du PC.

Si tu regardes chez le fabricant :
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N750JK/specifications/
tu lis : "Attention, les références produit peuvent être différentes
selon les lieux de vente. Pour plus d'informations, renseignez-vous
auprès d'un vendeur"

J'avais parcouru ce site.
Je le trouve d'ailleurs un peu limité. Il ne parle que de la série
N750JK sans rentrer dans les détails. Il ne décrit même pas le
N750JK-T4108H.

Renseignons-nous chez les vendeurs :

http://www.boulanger.fr/portable_asus_n750jk-t4108h/p_70358_695854.htm#
et Contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600 intégré (400 MHz)

J'ai beau regardé (je l'avais d'ailleurs déjà fait) il ne parle que de
la puce nvidia chez boulanger.

http://www.laptopspirit.fr/146883/asus-n750jk-t4108h-a-1499e-17-3-full-hd-mat-gtx-850m-ssd-256-go7200tr-i7-haswell-16-go-blu-ray.html
et
Carte graphique Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3 dédiés, Intel
HD 4600 et Optimus

Là ok. C'est d'ailleurs ici que j'avais remarqué la présence de la puce
Intel!

Pour moi ça fait au moins deux vendeurs qui indiquent la puce intel.
Il y en a d'autres : http://bit.ly/1lFhi2x

J'avais bien sûr fait cette recherche. Mais je n'avais pas cherché la
présence de la puce intel sur tout les sites concernés.
Je viens d'ailleurs de trouver le site rueducommerce.fr qui confirme la
présence de cette puce.
Pierre Maurette
Philippe Gueguen :

[...]

On a 16 Go de mémoire vive donc là encore pas de soucis (Mais je me demande
quand même si autant de ram est vraiment utile?)

[...]

Enfin si il y a des linuxiens qui lisent ma prose, j'aimerais savoir si je
pourrais y installer linux (ubuntu à priori).
Notamment existent il des drivers pour la carte graphique, la puce audio et
Wifi? (je ne connais pas les références de ces deux derniers composants).

Puisque vous craignez de disposer de trop de mémoire et que nous sommes
en 2014, montez des machines virtuelles Linux. Je suis satisfait de
VirtualBox. Vous serez étonné de la simplicité d'installation, et de
l'utilisabilté des versions desktop.

--
Pierre Maurette
Philippe Gueguen
Le 20/06/14 18:47, Pierre Maurette a écrit :
Puisque vous craignez de disposer de trop de mémoire et que nous sommes
en 2014, montez des machines virtuelles Linux. Je suis satisfait de
VirtualBox. Vous serez étonné de la simplicité d'installation, et de
l'utilisabilté des versions desktop.

Qu'entendez vous par machine virtuelle linux?
Une émulation de linux sous Windows?
Az Sam
"404" a écrit dans le message de
news:lo1ihm$tmf$

Pour moi ça fait au moins deux vendeurs qui indiquent la puce Intel.
Il y en a d'autres : http://bit.ly/1lFhi2x

quelle puce Intel ?
le CGU intégré dans le CPU ? ben si ils n'ont pas oublié le CPU elle devrait
y etre alors :-)))

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Maurette
Philippe Gueguen :
Le 20/06/14 18:47, Pierre Maurette a écrit :
Puisque vous craignez de disposer de trop de mémoire et que nous sommes
en 2014, montez des machines virtuelles Linux. Je suis satisfait de
VirtualBox. Vous serez étonné de la simplicité d'installation, et de
l'utilisabilté des versions desktop.

Qu'entendez vous par machine virtuelle linux?
Une émulation de linux sous Windows?

Pas exactement. Ce qui est en partie émulé, en partie encaptsulé, c'est
une machine (un hard avec son logiciel bas-niveau, disons son BIOS), le
Linux tourne normalement.
Une installation de base, pour essayer, n'est pas longue du tout.

--
Pierre Maurette
Philippe Gueguen
Le 20/06/14 19:28, Pierre Maurette a écrit :
Pas exactement. Ce qui est en partie émulé, en partie encaptsulé, c'est
une machine (un hard avec son logiciel bas-niveau, disons son BIOS), le
Linux tourne normalement.
Une installation de base, pour essayer, n'est pas longue du tout.

Ok. Merci pour l'information!
97126_Deshaies
Bonjour,

La nouvelle loi Hamon ne stipule-t-elle pas que la garantie soit
établie à deux ans pour "tout" depuis le 14 Juin 2014 ?

C'était pour infos.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, 97126_Deshaies ecrit ce qui suit en ce 21/06/2014 07:26 :
Bonjour,

La nouvelle loi Hamon ne stipule-t-elle pas que la garantie soit établie
à deux ans pour "tout" depuis le 14 Juin 2014 ?

C'était pour infos.

Salut,

Les directives européennes imposent une garantie de 2 ans pour tous les
appareils électriques et électroniques grand public. Cela inclut donc
les ordinateurs.
Or, la France, contrairement à ses voisins, ne l'applique pas pour les
ordinateurs.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/