Questions avant déménagement

Franck
Bonjour,

Je vais déménager dans trois semaines mais je vais rester dans la même
ville.

Je suis abonné Wanadoo ADSL depuis trois ans et j'ai effectué ma demande de
résiliation.

Questions :

Je compte garder le même numéro de téléphone. Ma nouvelle ligne sera-t-elle
toujours "ADSLisée" ?

Je compte m'abonner à 9Telecom ADSL (je suis déjà chez eux pour la
téléphonie). Puis-je entreprendre les démarches avec eux dès à présent,
sachant que le n° de teleph ne correspondra plus à la même ligne dans trois
semaines ?

Merci.

--
Franck

Mat Free
[...]

Non, de temps en temps FT le fait mais c'est une erreur et ça
peut apporter pas mal de problème.

[...]

Non, il faut attendre que la bonne ligne soit référencée, généralement
quelques jours après l'apparition dans les pages blanches. Le
déménagement avec conservation du numéro apporte souvent pas mal
de problèmes ou de retard en ce qui concerne l'ADSL.

--
Mat

Mat Free
dans <cddo4g$quk$
"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de

[...]

Donc le plus simple serait, selon toi, de prendre un nouveau numéro ?

Ca évite pas mal de problèmes en tout cas. Après si tu veut vraiment
garder ton numéro actuel (ce qui peut se comprendre), il faudra
vraisemblablement t'attendre à une période sans ADSL plus longue
qu'en cas de changement de numéro.

--
Mat

adsl1
Salut,

verifie quand meme si ta nouvelle ligne est eligible ADSL avant de
demander l'abonnement chez 9Telecom.
Pour ca, attends le changement de numero de ligne, puis fait un test
d'eligibilité FT (http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=5&fg=5&cf=A/vf/internet_multimedia/haut_debit/index.shtml)
ou appel FT pour etre sur que tu seras pas en bout de ligne a la
nouvelle adresse.

Attends que le changement de numero soit fait chez FT avant de
t'abonner sinon 9T va devoir construire ta ligne et lors du changement
de numero, il faudra demander une resiliation + reouverture de ligne:
plutot embetant.
Sweety
C'est bien compliqué chez vous :))))
En belgique on déménage, on garde son numéro et son ADSL. La modification
est faite en 10 minutes à la date convenue

> [...]
| garder ton numéro actuel (ce qui peut se comprendre), il faudra
| vraisemblablement t'attendre à une période sans ADSL plus longue

Fab!
"Mat Free"

[...]

Et techniquement, tu peux expliquer ce qui fait la différence ?
Si il garde son numéro, il s'agit d'un transfert local, avec, dans certains
cas, dans le jargon FT, une portabilité déménagement, lorsque le central
n'est pas le même.
Et de toute façon, nouveau numéro ou pas, un technicien devra passer au
central téléphonique et passer la nouvelle jarretière (pour l'ADSL).

Donc, il peut garder son numéro, ça ne change rien.
Le delai sera induit par la reactivité de son nouveau FAI, du pilotage et de
la disponibilité de ou des agents concernés par le passage des jarretières.

Fab!
"Stephane" a écrit dans le message de
[...]

C'est un point intéressant, je me souviens avoir demandé à 9tel si ma ligne
etait elligible chez eux (après attribution du numéro, la construction de la
ligne n'a rien à voir) mon interlocuteur me dit << Non, la mairie de votre
ville à sans doute une exclusivité avec Wanadoo >> ... 9tel et la cambrousse
ça fait deux.

Miguel
"Fab!" a écrit dans le message de

"Mat Free"

[...]

Le probleme en soit n'est pas vraiment du cote technique. Mais plutot du
cote administratif, car FT ne semble pas etre reactif au niveau de leur
information.

Ce qui se traduit pas, lors d'un abonnement apres demenagement, par un refus
de cablage car l'abonne est deja cable.

L'avantage en demandant un nouveau numero, consiste a recommencer une
procedure de 0 et ce meme chez FT.

Fab!
"Miguel"

[...]

Donc, il faut essayer avec le même numero.

Miguel
"Fab!" a écrit dans le message de

"Miguel"

[...]

Pour avoir un refus de cablage de FT durant quelques semaines oui.

1 2