Questions sur Cutecom (accès au port console d'équipements réseau)

6 réponses
Olivier
--001a11401578a4adbf052325c94d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un switch HP 4200vl (J8770A), qui apr=C3=A8s un reset, ne semble plus =
avoir
d'IP.
Aussi, j'envisage de m'y connecter via son port console.

Pour cela, j'ai fait quelques essais avec d'autres =C3=A9quipements r=C3=A9=
seau,
depuis un PC =C3=A9quip=C3=A9 d'un port s=C3=A9rie, et un PC portable =C3=
=A9quip=C3=A9 d'un c=C3=A2ble
adaptateur USB-S=C3=A9rie.
Les 2 PC sont sous Debian et Cutecom y est install=C3=A9.

Voici mes questions:

1. Avec certains =C3=A9quipements r=C3=A9seau (Linksys, pour ne pas les nom=
mer), je
peux me connecter avec Cutecom (plus pr=C3=A9cis=C3=A9ment, je peux voir de=
s invites
de commande) mais l'affichage est d=C3=A9t=C3=A9rior=C3=A9 par des caract=
=C3=A8res non
imprimables.
Quand je tente la m=C3=AAme op=C3=A9ration avec HyperTerminal, avec une VM =
Windows
sur le PC portable, l'affichage n'est pas "pollu=C3=A9" : l'affichage compr=
end
des caract=C3=A8res en video invers=C3=A9, par exemple blanc sur fond noir =
au lieu de
l'inverse).

Y-a-t-il un moyen simple pour acc=C3=A9der =C3=A0 ces =C3=A9quipements sans=
utiliser
Windows/HyperTerminal ?

2. Avec un switch HP 2610, J9086A, je n'arrive tout simplement pas =C3=A0 m=
e
connecter via le port console et le c=C3=A2ble console fourni, tant depuis =
un PC
portable (avec adaptateur s=C3=A9rie-USB) qu'avec un PC fixe dot=C3=A9 d'un=
port
s=C3=A9rie, et ceci aussi bien avec Cutecom, qu'avec HyperTerminal (pas de
jaloux).

Plus pr=C3=A9cis=C3=A9ment, j'arrive =C3=A0 voir (apr=C3=A8s deux frappes s=
ur la touche
Entr=C3=A9e), une invite assez longue qui se termine par:

Copyright (C) 1991-2015 Hewlett-Packard Co. All Rights Reserved.

RESTRICTED RIGHTS LEGEND

Use, duplication, or disclosure by the Government is subject to restriction=
s

as set forth in subdivision (b) (3) (ii) of the Rights in Technical Data an=
d

Computer Software clause at 52.227-7013.

HEWLETT-PACKARD COMPANY, 3000 Hanover St., Palo Alto, CA 94303

We'd like to keep you up to date about:

* Software feature updates

* New product announcements

* Special events

Please register your products now at: www.ProCurve.com

\0x1b[24;1HPress any key to continue\0x1b[1;1

2.1 Quelqu'un a-t-il d=C3=A9j=C3=A0 r=C3=A9ussi =C3=A0 se connecter au port=
console d'un switch
ProCurve ? Avec quels outils ?
2.2 Y-a-t-il une chose qu'on puisse faire avec le c=C3=A2ble console d'orig=
ine,
qu'on ne puisse pas faire avec un adaptateur s=C3=A9rie-USB ?
J'ai trouv=C3=A9 cette doc [1] mais j'i du mal =C3=A0 l'interpr=C3=A9ter.
2.3 Suggestions ? Conseils ?

Slts

[1]
http://www.manualslib.com/manual/73010/Hp-Procurve-Series-8212zl.html?page=
=3D56

--001a11401578a4adbf052325c94d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></=
div>J&#39;ai un switch HP 4200vl (J8770A), qui apr=C3=A8s un reset, ne semb=
le plus avoir d&#39;IP.<br>Aussi, j&#39;envisage de m&#39;y connecter via s=
on port console.<br><br></div>Pour cela, j&#39;ai fait quelques essais avec=
d&#39;autres =C3=A9quipements r=C3=A9seau, depuis un PC =C3=A9quip=C3=A9 d=
&#39;un port s=C3=A9rie, et un PC portable =C3=A9quip=C3=A9 d&#39;un c=C3=
=A2ble adaptateur USB-S=C3=A9rie.<br></div><div>Les 2 PC sont sous Debian e=
t Cutecom y est install=C3=A9.<br></div><div><br></div>Voici mes questions:=
<br><br></div>1. Avec certains =C3=A9quipements r=C3=A9seau (Linksys, pour =
ne pas les nommer), je peux me connecter avec Cutecom (plus pr=C3=A9cis=C3=
=A9ment, je peux voir des invites de commande) mais l&#39;affichage est d=
=C3=A9t=C3=A9rior=C3=A9 par des caract=C3=A8res non imprimables.<br></div>Q=
uand je tente la m=C3=AAme op=C3=A9ration avec HyperTerminal, avec une VM W=
indows sur le PC portable, l&#39;affichage n&#39;est pas &quot;pollu=C3=A9&=
quot; : l&#39;affichage comprend des caract=C3=A8res en video invers=C3=A9,=
par exemple blanc sur fond noir au lieu de l&#39;inverse).<br><br></div>Y-=
a-t-il un moyen simple pour acc=C3=A9der =C3=A0 ces =C3=A9quipements sans u=
tiliser Windows/HyperTerminal ?<br><br><br></div>2. Avec un switch HP 2610,=
J9086A, je n&#39;arrive tout simplement pas =C3=A0 me connecter via le por=
t console et le c=C3=A2ble console fourni, tant depuis un PC portable (avec=
adaptateur s=C3=A9rie-USB) qu&#39;avec un PC fixe dot=C3=A9 d&#39;un port =
s=C3=A9rie, et ceci aussi bien avec Cutecom, qu&#39;avec HyperTerminal (pas=
de jaloux).<br><br></div>Plus pr=C3=A9cis=C3=A9ment, j&#39;arrive =C3=A0 v=
oir (apr=C3=A8s deux frappes sur la touche Entr=C3=A9e), une invite assez l=
ongue qui se termine par:<br><br>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px">Copyright (C) 1991-2015 Hewlett-Pac=
kard Co. All Rights Reserved.</p>
<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"><br></p>
<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> RESTRICT=
ED RIGHTS LEGEND</p>
<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> Use, duplication, or disclosure by=
the Government is subject to restrictions</p>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> as set forth in subdivision (b) (3=
) (ii) of the Rights in Technical Data and</p>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> Computer Software clause at 52.227=
-7013.</p>
<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> HEWLETT-PACKARD COMPANY, 3=
000 Hanover St., Palo Alto, CA 94303</p>
<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"><br></p><p style=3D"margin:0px;text=
-indent:0px">We&#39;d like to keep you up to date about:</p>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> * Software feature updates</p>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> * New product announcements</p>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"> * Special events</p>
<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"><br></p>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px">Please register your products now a=
t: <a href=3D"http://www.ProCurve.com">www.ProCurve.com</a></p>
<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"><br></p>

<p style=3D"margin:0px;text-indent:0px">\0x1b[24;1HPress any key to continu=
e\0x1b[1;1</p><p style=3D"margin:0px;text-indent:0px"><br></p><p style=3D"m=
argin:0px;text-indent:0px"><br></p><br><div>2.1 Quelqu&#39;un a-t-il d=C3=
=A9j=C3=A0 r=C3=A9ussi =C3=A0 se connecter au port console d&#39;un switch =
ProCurve ? Avec quels outils ?<br></div><div>2.2 Y-a-t-il une chose qu&#39;=
on puisse faire avec le c=C3=A2ble console d&#39;origine, qu&#39;on ne puis=
se pas faire avec un adaptateur s=C3=A9rie-USB ?<br></div><div>J&#39;ai tro=
uv=C3=A9 cette doc [1] mais j&#39;i du mal =C3=A0 l&#39;interpr=C3=A9ter.<b=
r></div><div>2.3 Suggestions ? Conseils ?<br><br></div><div>Slts<br></div><=
div><br><br><br>[1] <a href=3D"http://www.manualslib.com/manual/73010/Hp-Pr=
ocurve-Series-8212zl.html?page=3D56">http://www.manualslib.com/manual/73010=
/Hp-Procurve-Series-8212zl.html?page=3D56</a><br></div></div>

--001a11401578a4adbf052325c94d--

6 réponses

Nicolas Mitran
--001a113ed5de40800e05232659dc
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28 octobre 2015 09:14, Olivier a écrit :

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sa ns utiliser
Windows/HyperTerminal ?

En logiciel il y a "Putty" qui est (fort) sympathique :
http://pkgs.org/download/putty
Pour le reste je m'y connais malheureusement pas assez :/

Cordialement,

MITRAN Nicolas

--001a113ed5de40800e05232659dc
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Le 28 octobre 2015 09:14, Olivier <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a >&gt;</span> a écrit :<br><div class="gmail_extra"><div class="gma il_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8 ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div dir="ltr "><div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br></div></div></div></d iv></div><br></div>Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sans utiliser Windows/HyperTerminal ?<br><br></div></div>< /div>
</blockquote></div><br><div>En logiciel il y a &quot;Putty&quot; qui est (f ort) sympathique : <a href="http://pkgs.org/download/putty">http://pkgs.o rg/download/putty</a><br></div>Pour le reste je m&#39;y connais malheureuse ment pas assez :/<br clear="all"><br></div><div class="gmail_extra">Cor dialement,<br><br></div><div class="gmail_extra"><div class="gmail_sign ature">MITRAN Nicolas</div>
</div></div>

--001a113ed5de40800e05232659dc--
Jacques TRAN VAN
------=_Part_16740_1164849939.1446028264993
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
  je me connecte avec une debian et  le logiciel minicom sur le p ort console de switch hp2610. J'utilise le câble d'origine avec la con figuration standard : vitesse 9600/8 bits data/1 bit stop/pas de parità ©/pas de flow control et émulation VT-100. Sur d'autres modèles de la gamme hp plus récents ou plus puissants la vitesse peut aller j usqu'à 38400 ou même 115200 avec votre 4200. Je travaille aussi s ous Windows avec hyperterminal, sans difficulté.
En général le problème vient du câble,  d'un à ©quipement à l'autre, d'un fabricant à l'autre il y a parfois d es différences. Par contre pas de problème avec les adaptateurs U sb-Série.
On peut changer ces paramètres de configuration, mais i faut d'abord l e faire au niveau du switch avant de se connecter sur le port console. Peut -être est-ce le cas ?

Olivier wrote:Bonjour,

J'ai un switch HP 4200vl (J8770A), qui après un reset, ne semble plus avoir d'IP.
Aussi, j'envisage de m'y connecter via son port console.

Pour cela, j'ai fait quelques essais avec d'autres équipements ré seau, depuis un PC équipé d'un port série, et un PC portable équipé d'un câble adaptateur USB-Série.
Les 2 PC sont sous Debian et Cutecom y est installé.

Voici mes questions:

1. Avec certains équipements réseau (Linksys, pour ne pas les nom mer), je peux me connecter avec Cutecom (plus précisément, je peu x voir des invites de commande) mais l'affichage est détériorà © par des caractères non imprimables.
Quand je tente la même opération avec HyperTerminal, avec une VM Windows sur le PC portable, l'affichage n'est pas "pollué" : l'afficha ge comprend des caractères en video inversé, par exemple blanc su r fond noir au lieu de l'inverse).

Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sans utiliser Windows/HyperTerminal ?

2. Avec un switch HP 2610, J9086A, je n'arrive tout simplement pas à m e connecter via le port console et le câble console fourni, tant depui s un PC portable (avec adaptateur série-USB) qu'avec un PC fixe dotà © d'un port série, et ceci aussi bien avec Cutecom, qu'avec HyperTer minal (pas de jaloux).

Plus précisément, j'arrive à voir (après deux frappes s ur la touche Entrée), une invite assez longue qui se termine par:

Copyright (C) 1991-2015 Hewlett-Packard Co. All Rights Reserved.

RESTRICTED RIGHTS LEGEND
Use, duplication, or disclosure by the Government is subject to restrictio ns
as set forth in subdivision (b) (3) (ii) of the Rights in Technical Data a nd
Computer Software clause at 52.227-7013.
HEWLETT-PACKARD COMPANY, 3000 Hanover St., Palo Alto, CA 94303

We'd like to keep you up to date about:
* Software feature updates
* New product announcements
* Special events

Please register your products now at: www.ProCurve.com

x1b[24;1HPress any key to continuex1b[1;1

2.1 Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se connecter au port console d'un switch ProCurve ? Avec quels outils ?
2.2 Y-a-t-il une chose qu'on puisse faire avec le câble console d'orig ine, qu'on ne puisse pas faire avec un adaptateur série-USB ?
J'ai trouvé cette doc [1] mais j'i du mal à l'interpréter.
2.3 Suggestions ? Conseils ?

Slts

[1] http://www.manualslib.com/manual/73010/Hp-Procurve-Series-8212zl.html?p ageV

Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que si n écessaire.
------=_Part_16740_1164849939.1446028264993
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div style='font-family:Arial; color:#000000; font-size:16px;'>Bonjour,<d iv><br></div><div>&nbsp; je me connecte avec une debian et &nbsp;le logicie l minicom sur le port console de switch hp2610. J'utilise le câble d'o rigine avec la configuration standard : vitesse 9600/8 bits data/1 bit stop /pas de parité/pas de flow control et émulation VT-100. Sur d'aut res modèles de la gamme hp plus récents ou plus puissants la vite sse peut aller jusqu'à 38400 ou même 115200 avec votre 4200. Je t ravaille aussi sous Windows avec hyperterminal, sans difficulté.&nbsp; </div><div><br>En général le problème vient du câble, & nbsp;d'un équipement à l'autre, d'un fabricant à l'autre il y a parfois des différences. Par contre pas de problème avec les adaptateurs Usb-Série.</div><div><br></div><div>On peut changer ces pa ramètres de configuration, mais i faut d'abord le faire au niveau du s witch avant de se connecter sur le port console. Peut-être est-ce le c as ?</div><div><br></div><div><br><br><br><div><div>Olivier &lt; ail.com&gt; wrote:<blockquote type="cite" cite="&lt;CAPeT9jg+ZHqo7=bi &gt;"><div dir="ltr"><di v><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J'ai un switch H P 4200vl (J8770A), qui après un reset, ne semble plus avoir d'IP.<br>A ussi, j'envisage de m'y connecter via son port console.<br><br></div>Pour c ela, j'ai fait quelques essais avec d'autres équipements réseau, depuis un PC équipé d'un port série, et un PC portable à ©quipé d'un câble adaptateur USB-Série.<br></div><div>Les 2 PC sont sous Debian et Cutecom y est installé.<br></div><div><br></d iv>Voici mes questions:<br><br></div>1. Avec certains équipements rà ©seau (Linksys, pour ne pas les nommer), je peux me connecter avec Cuteco m (plus précisément, je peux voir des invites de commande) mais l 'affichage est détérioré par des caractères non imprima bles.<br></div>Quand je tente la même opération avec HyperTermina l, avec une VM Windows sur le PC portable, l'affichage n'est pas "polluà ©" : l'affichage comprend des caractères en video inversé, par exemple blanc sur fond noir au lieu de l'inverse).<br><br></div>Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sans utiliser W indows/HyperTerminal ?<br><br><br></div>2. Avec un switch HP 2610, J9086A, je n'arrive tout simplement pas à me connecter via le port console et le câble console fourni, tant depuis un PC portable (avec adaptateur s érie-USB) qu'avec un PC fixe doté d'un port série, et ceci a ussi bien avec Cutecom, qu'avec HyperTerminal (pas de jaloux).<br><br></div >Plus précisément, j'arrive à voir (après deux frappes sur la touche Entrée), une invite assez longue qui se termine par:<br> <br>

<p style="margin:0px;text-indent:0px">Copyright (C) 1991-2015 Hewlett-Pac kard Co. All Rights Reserved.</p>
<p style="margin:0px;text-indent:0px"><br></p>
<p style="margin:0px;text-indent:0px"> RESTRICT ED RIGHTS LEGEND</p>
<p style="margin:0px;text-indent:0px"> Use, duplication, or disclosure by the Government is subject to restrictions</p>

<p style="margin:0px;text-indent:0px"> as set forth in subdivision (b) (3 ) (ii) of the Rights in Technical Data and</p>

<p style="margin:0px;text-indent:0px"> Computer Software clause at 52.227 -7013.</p>
<p style="margin:0px;text-indent:0px"> HEWLETT-PACKARD COMPANY, < a href="tel:+333000" target="_blank">3000</a> Hanover St., Palo Alto, C A 94303</p>
<p style="margin:0px;text-indent:0px"><br></p><p style="margin:0px;text -indent:0px">We'd like to keep you up to date about:</p>

<p style="margin:0px;text-indent:0px"> * Software feature updates</p>

<p style="margin:0px;text-indent:0px"> * New product announcements</p>

<p style="margin:0px;text-indent:0px"> * Special events</p>
<p style="margin:0px;text-indent:0px"><br></p>

<p style="margin:0px;text-indent:0px">Please register your products now a t: <a href="http://www.ProCurve.com">www.ProCurve.com</a></p>
<p style="margin:0px;text-indent:0px"><br></p>

<p style="margin:0px;text-indent:0px">x1b[24;1HPress any key to continu ex1b[1;1</p><p style="margin:0px;text-indent:0px"><br></p><p style="m argin:0px;text-indent:0px"><br></p><br><div>2.1 Quelqu'un a-t-il déj à réussi à se connecter au port console d'un switch ProCurve ? Avec quels outils ?<br></div><div>2.2 Y-a-t-il une chose qu'on puisse fa ire avec le câble console d'origine, qu'on ne puisse pas faire avec un adaptateur série-USB ?<br></div><div>J'ai trouvé cette doc [1] m ais j'i du mal à l'interpréter.<br></div><div>2.3 Suggestions ? C onseils ?<br><br></div><div>Slts<br></div><div><br><br><br>[1] <a href="h ttp://www.manualslib.com/manual/73010/Hp-Procurve-Series-8212zl.html?page V">http://www.manualslib.com/manual/73010/Hp-Procurve-Series-8212zl.htm l?pageV</a><br></div></div>
</blockquote></div><br><br><div><div style="font-family:Arial; color:#000 000; font-size:16px;"><br><div style="font-family: Tahoma, Verdana, Arial , Helvetica, sans-serif; font-size: 15px; background-color: rgb(255, 255, 2 55); line-height: 22px;"><span style="line-height: 25px; color: rgb(0, 11 3, 185); font-size: 11px; font-family: verdana;"><em>Afin de respecter l'en vironnement, merci de n'imprimer cet email que si nécessaire.</em></sp an></div></div></div></div></div></div>
------=_Part_16740_1164849939.1446028264993--
S
Bonjour,

Le mercredi 28 octobre 2015 à 9:54, Nicolas Mitran a écrit :
En logiciel il y a "Putty" qui est (fort) sympathique :
http://pkgs.org/download/putty
Pour le reste je m'y connais malheureusement pas assez :/

(Je ne savais pas que PuTTY faisait de la liaison série, bon ça ne me servira
pas des masses, mais je vais tenter de trouver une zone de stockage durable dans
ma mémoire pour cette information, au cas où)

Puisqu'on en est à proposer des solutions de remplacement, « screen » permet
également de dialoguer sur un port série.

S'agissant des problèmes d'affichage, c'est malheureusement très classique. Il
existe tellement de façons différentes d'interpréter une séquence de caractères
arrivant sur un terminal (série ou même virtuel)… C'est souvent l'occasion de
s'arracher quelques cheveux.

Sébastien
alain
Le Wed, 28 Oct 2015 09:14:47 +0100,
Olivier a écrit :

Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sa ns utiliser
Windows/HyperTerminal ?

En cas d'anomalies je regarde les trames RS232 reçues.
J'utilise un câble assez court pour éviter les interférences /pertes en
ligne.
La définition du câble : Tx vers Rx plus la masse. Cela suffit.

Sur le PC pour le premier port COM :
# cat /dev/ttyS0 > mestramesrecues

Sur l'équipement : je l'allume et si nécessaire/possible je le fa it
causer sur sa ligne RS232.

Ensuite, sur le PC je ferme le fichier "mestramesrecues" avec un
contrôle C.

Finalement, il suffit d'analyser les trames :
$ hexedit mestramesrecues

Je vous ai mis en copie car depuis quelques temps mes emails vers
tombent dans un trou noir.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2
Olivier
--001a113db35c2b1110052353df6f
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 29 octobre 2015 10:21, a écrit :

Le Wed, 28 Oct 2015 09:14:47 +0100,
Olivier a écrit :

> Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sans utiliser
> Windows/HyperTerminal ?

En cas d'anomalies je regarde les trames RS232 reçues.
J'utilise un câble assez court pour éviter les interférenc es/pertes en
ligne.
La définition du câble : Tx vers Rx plus la masse. Cela suffit.

Intéressant !
C'est bon à savoir si on veut simplement vérifier l'état d'u n câble.

Sur le PC pour le premier port COM :
# cat /dev/ttyS0 > mestramesrecues

Sur l'équipement : je l'allume et si nécessaire/possible je le fait
causer sur sa ligne RS232.

Ensuite, sur le PC je ferme le fichier "mestramesrecues" avec un
contrôle C.

Finalement, il suffit d'analyser les trames :
$ hexedit mestramesrecues

Je vous ai mis en copie car depuis quelques temps mes emails vers
tombent dans un trou noir.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2

--001a113db35c2b1110052353df6f
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 29 octobre 2015 10:21, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:alai " target="_blank"></a>&gt;</span> a éc rit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;borde r-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le Wed, 28 Oct 2015 09:14:47 +0100, <br>
Olivier &lt;<a href="mailto:"></a>&gt ; a écrit :<br>
<span class=""><br>
&gt; Y-a-t-il un moyen simple pour accéder à ces équipements sans utiliser<br>
&gt; Windows/HyperTerminal ?<br>
<br>
</span>En cas d&#39;anomalies je regarde les trames RS232 reçues.<br>
J&#39;utilise un câble assez court pour éviter les interfére nces/pertes en<br>
ligne.<br>
La définition du câble : Tx vers Rx plus la masse. Cela suffit.<b r></blockquote><div><br></div><div>Intéressant !<br></div><div>C&#39;e st bon à savoir si on veut simplement vérifier l&#39;état d& #39;un câble.<br> <br></div><blockquote class="gmail_quote" sty le="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
Sur le PC pour le premier port COM :<br>
# cat /dev/ttyS0 &gt; mestramesrecues<br>
<br>
Sur l&#39;équipement : je l&#39;allume et si nécessaire/possible je le fait<br>
causer sur sa ligne RS232.<br>
<br>
Ensuite, sur le PC je ferme le fichier &quot;mestramesrecues&quot; avec un< br>
contrôle C.<br>
<br>
Finalement, il suffit d&#39;analyser les trames :<br>
$ hexedit mestramesrecues<br>
<br>
Je vous ai mis en copie car depuis quelques temps mes emails vers<br>
<a href="mailto:"> ists.debian.org</a> tombent dans un trou noir.<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Alain Vaugham<br>
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2<br>
</font></span></blockquote></div><br></div></div>

--001a113db35c2b1110052353df6f--
hého
Olivier a écrit le 28/10/2015 09:14 :

J'ai un switch HP 4200vl (J8770A), qui après un reset, ne semble plus avoir d'IP.
Aussi, j'envisage de m'y connecter via son port console.
[...]
l'affichage est détérioré par des caractères non imprimables.

Bonsoir,

Ça pourrait ressembler à une mauvaise configuration du port série.

bauds, parité, etc.

essayez de trouver dans la doc du hp4200vl
la configuration nécessaire pour l'accès console
ou, à défaut, de "recopier" la conf d'hyperTerminal qui a l'air de fonctionner
dans cutecom.

2.1 Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se connecter au port console d'un switch ProCurve
? Avec quels outils ?

Sur la doc dont vous fournissez le lien,
page 54, ils indiquent la config du port série:

- any baud rate from 2400 to 115200
(the switch automatically senses the speed)
- 8 data bits, 1 stop bit, no parity, and flow control set to None

Je ne connais pas cutecom,
pour les accès console série j'utilise minicom.

hth
Cordialement
hého