Questions Geekbox et conseil linux

Cédric
salut,

j'ai posé il y a quelques temps une question sur un player video et on
m'a orienté sur la geekbox. Celle-ci fonctionne très bien mais je
n'arrive pas à changer la langue de lecture (audio) du DVD. Je vais
dans le menu qui s'occupe de ça mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que
quelqu'un a une expérience similaire ? (DVDs originaux divers, ça ne
change rien)

Sinon, je cherche à installer sur ma vieille machine un linux simple et
TRES accessible qui servirai uniquement à faire de la bureautique et à
surfer (un peu) et faire des mails (un peu plus). Mon problème est que
je me demande si j'arriverai facilement à installer la connexion
Livebox via WIFI sur ce linux. Je précise que je voudrais gadrer win98
sur le PC et que je n'y connais RIEN. Est-ce qu'il vaut mieux que je
m'oriente vers un liveCD et lequel , ou bien vers un linux installé et
lequel ?

Merci

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator

milsabords
"Cédric" <++> a écrit dans le message de news:

[...]

En principe, il suffit d'installer un adaptateur wi-fi qui ait des pilotes

Linux. Fais une recherche avec Google.
Fred

didier gaumet
Le Mon, 31 Oct 2005 13:41:38 +0100, Cédric a écrit :

salut,

Bonsoir,

[...]
[...]

Pour découvrir GNU/Linux en tant que non-informaticien, j'aurais tendance
à conseiller un live-CD, car c'est très rassurant: on n'installe rien,
les partitions Windows sont montées en lecture seule, etc... donc on ne
risque pas de casser quoi que ce soit et le paramétrage est beaucoup plus
simple qu'avec une installation classique.
Une fois familiarisé avec Linux, on peut alors si on le souhaite se
lancer dans une installation d'une vraie distribution.
- Si c'est l'équivalent d'un Pentium II (ou supérieur) et si la mémoire
est de 128Mo (ou mieux 256Mo) alors Knoppix ou Kaella (mieux francisée
mais moins à jour) me semblent très bien.
- Si la mémoire est un peu juste, Damn Small Linux est très bien.

Concernant la liaison à la Livebox, si elle se fait en câble ethernet,
elle se paramètre en général toute seule comme une grande. Par contre
avec une liaison par Wifi c'est en général de moyennement facile à
carrément difficile et ce n'est facile que dans de rares cas...

un recensement du matériel (processeur, type et quantité de mémoire,
type de carte vidéo et mémoire vidéo, types de cartes incluses dans le
PC, scanner, imprimante, modem RTC, type de bus (IDE,SATA,SCSI), etc...)
est préférable avant de se lancer, pour faciliter les choses...