Questions migration vers Windows 7

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je voudrais acheter Windows 7 Premium 32Bits.

Ma Config: Core 2 duo E6850 (3 GHz), 2 Go DDR2 de ram, carte mère asus
P5Q-E, Nvidia geforce 8800GTS, multifonction Canon MP 600 R(en wifi).

J'ai une partition avec Windows XP SP3 familiale OEM (que je voudrais
garder). Une deuxième ou il y avait anciennement Vista premium OEM et sur
laquelle
je voudrais installer Windows 7.

J'hésite entre Windows 7 premium OEM(à 100 euros chez mon revendeur) et
Windows 7 premium mise à jour( à 120 euros à la fnac).

Est ce qu'on peut installer ces 2 versions en gardant XP (dual boot)?
Est ce que la version OEM peut être vendu sans acheter du materiél?
Est ce que le fait d'avoir les versions de XP OEM et Vista OEM permet de
bénéficier de la version mise à jour? Comment cette version sait que l'on a
déjà une ancienne version de windows?
Quel est l'intérêt de prendre la version mise à jour plutôt la version OEM?

Tant que j'y suis: Quel est l'intérêt de la version complète (à 200 Euros)?

J'ai utilisé Windows 7 Advisor pour savoir si mon PC été compatible avec 7
et il m'a dit que je n'aurais pas droit à Aero, pourtant ma config
me semblait suffisante pour ça?

Merci pour votre aide.

Quartzkyte
Je vais répondre dans le texte ça me paraît plus simple vu le nombre de questions...

Philippe Gueguen a écrit :
Bonjour.

Je voudrais acheter Windows 7 Premium 32Bits.

(pourquoi, si ton XP tourne ?)

Ma Config: Core 2 duo E6850 (3 GHz), 2 Go DDR2 de ram, carte mère asus
P5Q-E, Nvidia geforce 8800GTS, multifonction Canon MP 600 R(en wifi).

Ca devrait aller...

[...]

Voir sur un de mes sites ce qu'est l'appellation "mise à jour" :
http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id=6

Est ce qu'on peut installer ces 2 versions en gardant XP (dual boot)?

Oui, même type d'opération que pour Vista.
EasyBCD fonctionne toujours pour faciliter ces opérations.

Est ce que la version OEM peut être vendu sans acheter du materiél?

Non (en principe, chez les commerçants c'est une autre histoire)

Est ce que le fait d'avoir les versions de XP OEM et Vista OEM permet de
bénéficier de la version mise à jour? Comment cette version sait que l'on a
déjà une ancienne version de windows?

A l'insertion du DVD... Vu ta configuration, fais-le depuis Vista.

Quel est l'intérêt de prendre la version mise à jour plutôt la version OEM?

L'O.E.M. est liée au matériel par l'identifiant généré lors de l'activation.

Tant que j'y suis: Quel est l'intérêt de la version complète (à 200 Euros)?

Pouvoir installer sans Windows précédent, quelle que soit la machine, etc.

J'ai utilisé Windows 7 Advisor pour savoir si mon PC été compatible avec 7
et il m'a dit que je n'aurais pas droit à Aero, pourtant ma config
me semblait suffisante pour ça?

On a vu des configs plus petites tourner avec cela. Mais l'Aero n'est pas vital...
Cela dit, voir ma première question : qu'espères-tu que 7 t'apporte par rapport à XP ou Vista ? Il est sûrement plus performant que Vista, mais pas notoirement que XP...

Merci pour votre aide.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Philippe Gueguen
> Quel est l'intérêt de prendre la version mise à jour plutôt la version
OEM?

Je voulais dire bien sûr: plutôt que la version OEM?
Quartzkyte
Philippe Gueguen a écrit :
Quel est l'intérêt de prendre la version mise à jour plutôt la version
OEM?

Je voulais dire bien sûr: plutôt que la version OEM?

Je pensais t'avoir répondu.
Par exemple, si tu changes ta carte-mère, l'O.E.M. (peut être) plus ardue à faire valider à Microsoft.
Dans ton cas précis c'est assez ténu...

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Philippe Gueguen
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b6aadbc$0$4692$
Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Tu fais erreur, je voulais juste corriger une faute de grammaire que j'avais
fait.

Que veux tu dire par "c'est assez tenu"?
Philippe Gueguen
> (pourquoi, si ton XP tourne ?)

Xp commence à dater et 7 me semble assez intéressant et j'aime bien
découvrir de nouveaux systèmes!

Voir sur un de mes sites ce qu'est l'appellation "mise à jour" :
http://www.corpfrance.com/7extra/articles.php?article_id=6

J'ai pas tout compris, est ce que le fait d'avoir XP OEM où Vista OEM
permettent d'installer "Windows 7 mise à jour"?
(je veux installer 7 sur ma deuxième partition qui est vide, et non pas
mettre à jour mon XP)

Est ce qu'on peut installer ces 2 versions en gardant XP (dual boot)?

Oui, même type d'opération que pour Vista.
EasyBCD fonctionne toujours pour faciliter ces opérations.

Qu'est ce que EasyBCD?

Est ce que la version OEM peut être vendu sans acheter du materiél?

Non (en principe, chez les commerçants c'est une autre histoire)

J'ai l'impression que c'est possible chez mon revendeur.

[...]

J'ai éradiqué Vista.
Tu parles de l'insertion de quel DVD? Est ce le DVD de mon XP ou Vista qu'il
faut insérer
au cours de l'installation de Windows 7?

Quel est l'intérêt de prendre la version mise à jour plutôt la version
OEM?

L'O.E.M. est liée au matériel par l'identifiant généré lors de
l'activation.

La version mise à jour de 7 n'est pas n'est pas liée au PC sur lequel on
l'installe?
Pourtant mon windows XP oem et vista OEM sont bien liés au PC?
Quartzkyte
Philippe Gueguen a écrit :
(pourquoi, si ton XP tourne ?)

Xp commence à dater et 7 me semble assez intéressant et j'aime bien
découvrir de nouveaux systèmes!

OK pour moi :-)

[...]

Oui !

(je veux installer 7 sur ma deuxième partition qui est vide, et non pas
mettre à jour mon XP)

Tu ne pourrais pas pour XP... même si tu voulais...
(choisis une installation personnalisée pour installer sur la partition voulue).

Est ce qu'on peut installer ces 2 versions en gardant XP (dual boot)?

Oui, même type d'opération que pour Vista.
EasyBCD fonctionne toujours pour faciliter ces opérations.

Qu'est ce que EasyBCD?

Un gestionnaire de démarrage qui permet sous Vista ou 7 de paramétrer le démarrage en double-boot.

[...]

Comment as-tu fait ?

Tu parles de l'insertion de quel DVD? Est ce le DVD de mon XP ou Vista qu'il
faut insérer au cours de l'installation de Windows 7?

Non, depuis XP tu insères ton DVD 7

[...]

La mise à jour pas forcément :o)

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Philippe Gueguen
mettre à jour mon XP)

Tu ne pourrais pas pour XP... même si tu voulais...
(choisis une installation personnalisée pour installer sur la partition
voulue).

Là ,je ne comprend pas.
Tu me dis que je ne peux pas installer 7 et XP en dual boot, alors que tu
m'as dit
le contraire avant et dans les lignes qui suivent(les lignes sur EasyBCD)?
Peut être que tu m'as mal compris: Quand je parle de deuxième partition qui
est vide, je ne parle pas
d'espace libre sur le disque, mais d'une partition NTFS formatée où il n'y a
pas de système installé!

[...]

Sous XP j'ai formaté la partition où il y avait Vista.

Tu parles de l'insertion de quel DVD? Est ce le DVD de mon XP ou Vista
qu'il
faut insérer au cours de l'installation de Windows 7?

Non, depuis XP tu insères ton DVD 7

On ne peut pas booter sur le DVD 7 pour installer la version Windows 7 mise
à jour?

[...]

Comment ça? Dans quel cas la mise à jour de windows 7 n'est pas liée au PC?
Alain Naigeon
4b6ab397$0$25806$

Philippe Gueguen a écrit :
[...]

Alors ne poussons pas grammaire dans les orties : "que j'avais fait*e*."

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Quartzkyte
Je vais essayer de repartir à 0, on n'y voit plus rien.

3 points sont connexes :
- le multiboot
- où installer 7
- comment tu as supprimé Vista
=> tout ceci parce que le boot loader n'est plus le même entre la "génération XP" et la "génération Vista et 7".

Je te disais que MEME SI TU VOULAIS tu ne pourrais pas mettre à jour XP (avec programmes conservés et tout)... parce que la fonction n'est pas disponible.
Par contre depuis ton XP tu lances le DVD de 7 -OEM ou mise à jour, peu importe à ce stade), tu demandes au reboot une installation "personnalisée" (voir
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-BgDOtNGw-4.png) et tu pourras choisir la partition sur laquelle tu veux le mettre... (là faut pas se gourer :-X).

EasyBCD dont je te parlais (ou Vistabootpro qui fait la même chose) te permettra sous Windows 7 de gérer ton multiboot (quel système démarre par défaut, etc.).

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Philippe Gueguen
> Alors ne poussons pas grammaire dans les orties : "que j'avais fait*e*."

Désolé!
1 2