Questions sur DD externe USB

8 réponses
Manu
Bonjour,
dans notre service, nous sommes plusieurs à être équipés de portable
sous W2000 sur lesquels on ne peut en principe faire aucune
installation de matériel (postes "verrouillés").
Nous avons a notre disposition un volume "save" de capacité limité a 1
Go sauvegardable sur réseau, ainsi qu'un volume "nosave" qui comme son
nom l'indique n'est pas sauvegardable. Les uns et les autres avons
tendance, lorsque le disque "save" est plein à enregistrer notre
travail (ainsi que nos fichiers perso) sur le volume "nosave", d'ou les
questions suivantes:

Nous comptons acheter un disque dur externe USB2 pour faire les
sauvegardes des "nosave" nous-mêmes:
-Est-ce que ce type de disque est reconnu directement sans installation
quelconque?
-Si oui comment faut-il procéder pour le formattage et le
partitionnement de ce disque ( peut-on le faire sur un pc non
verrouillé sous Me ou XP et jusqu'à quelle taille de DD)
-Quel format utiliser pour être compatible Me,XP et W2000 ?

enfin peut-être avez vous des recommandations de matériel, sachant que
quelque chose entre 60 et 120 Go serait suffisant et que la rapidité du
DD le critère n° 1

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

--
Manu

8 réponses

Daria Morgenndorfer
Nous comptons acheter un disque dur externe USB2 pour faire les
sauvegardes des "nosave" nous-mêmes:
-Est-ce que ce type de disque est reconnu directement sans installation
quelconque?

Oui à partir de W2000 (voir docs du disque).

-Si oui comment faut-il procéder pour le formattage et le
partitionnement de ce disque ( peut-on le faire sur un pc non
verrouillé sous Me ou XP et jusqu'à quelle taille de DD)

Je l'ignore.

-Quel format utiliser pour être compatible Me,XP et W2000 ?

FAT32

enfin peut-être avez vous des recommandations de matériel, sachant que
quelque chose entre 60 et 120 Go serait suffisant et que la rapidité du
DD le critère n° 1

Kif kif.

Atila
Bonjour,
dans notre service, nous sommes plusieurs à être équipés de portable
sous W2000 sur lesquels on ne peut en principe faire aucune
installation de matériel (postes "verrouillés").
Nous avons a notre disposition un volume "save" de capacité limité a 1
Go sauvegardable sur réseau, ainsi qu'un volume "nosave" qui comme son
nom l'indique n'est pas sauvegardable. Les uns et les autres avons
tendance, lorsque le disque "save" est plein à enregistrer notre
travail (ainsi que nos fichiers perso) sur le volume "nosave", d'ou les
questions suivantes:

Nous comptons acheter un disque dur externe USB2 pour faire les
sauvegardes des "nosave" nous-mêmes:
-Est-ce que ce type de disque est reconnu directement sans installation
quelconque?
-Si oui comment faut-il procéder pour le formattage et le
partitionnement de ce disque ( peut-on le faire sur un pc non
verrouillé sous Me ou XP et jusqu'à quelle taille de DD)
-Quel format utiliser pour être compatible Me,XP et W2000 ?

enfin peut-être avez vous des recommandations de matériel, sachant que
quelque chose entre 60 et 120 Go serait suffisant et que la rapidité du
DD le critère n° 1

Bonjour,
- Si l'administrateur système à bien fait son travail, un nouveau DD ne sera
pas autorisé.
- Des fichiers perso sur PC du boulot ... gros risques !!! Si une verole
parvient à passer, et que l'on peut prouver que cela provient de vous (ce
qui n'est pas difficile), ici en Belgique c'est la "faute grave" avec toute
ses conséquences.
- Windows ME ne reconnais pas le NTFS (Pas certain à 100%) dont le mieux
serait FAT32.
Michel

Patrick D.
On Fri, 4 Mar 2005 09:29:47 +0100, Manu
wrote:

encore faudrait-il, déjà, que les ports usb ne soient pas verrouillés ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
jipaih
- Des fichiers perso sur PC du boulot ... gros risques !!! Si une verole
parvient à passer, et que l'on peut prouver que cela provient de vous (ce
qui n'est pas difficile), ici en Belgique c'est la "faute grave" avec
toute
ses conséquences.
Ah bon et les disquettes alors...ou les clés usb, c'est permis ? c'est pas

le DD en cause dans ce cas mais comme tout, l'utilisation qu'on en fait

Geo
Bonjour jipaih

Ah bon et les disquettes alors...ou les clés usb, c'est permis ?

Les ports USB et les lecteurs de disquette ou de CD peuvent être bloqués
tout pareil.

--

A+

Manu
Nous comptons acheter un disque dur externe USB2 pour faire les sauvegardes
des "nosave" nous-mêmes:
-Est-ce que ce type de disque est reconnu directement sans installation
quelconque?
-Si oui comment faut-il procéder pour le formattage et le partitionnement de
ce disque ( peut-on le faire sur un pc non verrouillé sous Me ou XP et
jusqu'à quelle taille de DD)
-Quel format utiliser pour être compatible Me,XP et W2000 ?

enfin peut-être avez vous des recommandations de matériel, sachant que
quelque chose entre 60 et 120 Go serait suffisant et que la rapidité du DD le
critère n° 1

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Merci pour vos réponses. Il semble que l'administrateur ait mal fait
:-) son boulot puisque les clefs USB sont reconnues. Donc çà devrait
passer aussi pour le DD :-Z.
Question subsidiaire:

Nous serons 4 à nous partager ce DD. Est-il possible de créer des
partitions logiques sur ce DD avec un mot de passe pour chacune d'entre
elle. Si oui, avec quel logiciel (freeware de préf !!).

--
Manu

Nous comptons acheter un disque dur externe USB2 pour faire les sauvegardes
des "nosave" nous-mêmes:
-Est-ce que ce type de disque est reconnu directement sans installation
quelconque?
-Si oui comment faut-il procéder pour le formattage et le partitionnement de
ce disque ( peut-on le faire sur un pc non verrouillé sous Me ou XP et
jusqu'à quelle taille de DD)
-Quel format utiliser pour être compatible Me,XP et W2000 ?

enfin peut-être avez vous des recommandations de matériel, sachant que
quelque chose entre 60 et 120 Go serait suffisant et que la rapidité du DD le
critère n° 1

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bonjour à tous,
Il semble que l'administrateur ait mal fait son boulot puisque les
clefs USB sont reconnues. Donc çà devrait passer aussi pour le DD .
Question subsidiaire:

Nous serons 4 à nous partager ce DD. Est-il possible de créer des
partitions logiques sur ce DD avec un mot de passe pour chacune d'entre
elle. Si oui, avec quel logiciel (freeware de préf !!).

--
Manu

Max PUECH

Nous serons 4 à nous partager ce DD. Est-il possible de créer des
partitions logiques sur ce DD avec un mot de passe pour chacune d'entre
elle. Si oui, avec quel logiciel (freeware de préf !!).

Vous pouvez créer une partition étendue qui occupe tous l'espace
disponible, puis 4 partitions logiques (tata, toto, titi, tutu) en NTFS
à l'intérieur.
Au niveau taille, j'ai un 160 Go sous Windows 2000.
Poyur partitionner sous 2000, clic droit sur le poste de travail, gérer,
puis gestion des disques.

Pour les droits d'accès, Si vous êtes sous Windows 2000, vous pouvez
définir des droits d'accès aux utilisateurs tata, titi, toto & tutu.
Dans l'explorateur, clic droit sur une partition, puis sécurité.

Si vous n'avez pas assez de droits sur vos micros pour tout ça, vous
pouvez le faire sur un micro perso en NT4-2000-XP. Il suffit de créer
les mêmes nom d'utilisateurs qu'au boulot.

@+