Questions sur JkDefrag et XP.

1 réponse
Frag El Rock
J'ai quelques petites questions à deux balles sur JkDefrag:

- JkDefrag et le Defrag d'XP ne bosse pas du tout pareil apparemment.
Autrement dit, l'un défait-il tout le boulot de l'autre ? C'est-à-dire
que quand le Defrag d'XP tourne (quand le PC est au repos, il se lance
automatiquement en tâche de fond, non ?), il défait tout le boulot de
JkDefrag ? Se marchent-ils sur les pieds ? Ou restent-ils "globalement
copains" ?

- Avec JkDefrag, on perd vraiment tout le bénéfice du "prefetch" et de
"bootvis" ? Passer un coup de Defrag d'XP quelques temps après
JkDefrag permet-il de retrouver ces optimisations ou pas ?

- JkDefrag dit qu'il est capable de placer les entrées de répertoire
en début de disque, alors que le Defrag que Microsoft ne le fait pas
du tout. C'est-à-dire que si je fais un "dir \toto.txt /s", ça devrait
être à la fois plus rapide et plus silencieux grâce à JkDefrag. Le
Defrag d'XP défait-il ou pas cette optimisation-là ? (C'est-à-dire,
les répertoires restent-ils optimisés en début de disque, même si tout
le reste est retouillé à la sauce du Defrag d'XP ?).

- Il n'existe aucun petit utilitaire standalone léger qui ne fait que
l'optimisation des répertoires et rien d'autre (qui ne touche pas aux
fichiers, qui met juste les répertoires en début de disque). Qu'on
peut lancer une fois de temps en temps (avant ou après le Defrag d'XP)
et qui ne dure pas longtemps et qui offre le bénéfice des répertoires
optimisés ?

1 réponse

GREENHORN
Frag El Rock vient de nous annoncer :

J'ai quelques petites questions à deux balles sur JkDefrag:

Bonjour *Frag El Rock*

Il y a pas d'info ici :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic4578&pid‘9103&mode=threaded&start J'avoue que je doute aussi de JKDefrag. Je l'ai utilisé mais depuis
quelques temps je l'ai laissé tomber. Bon, je ne suis pas un
spécialiste MAIS quand je m'en sers (vais !) et que je vais voir l'état
du disque, je trouve pas mal de "barres blanches" et si j'utilise dans
la foulée le défragmenteur de Windows, les dossiers sont nettement plus
"contigus". Mais ce n'est peut-être pas le bon raisonnement qu'il faut
tenir ?

--
Cordialement
GREENHORN