Questions sur XP

Thibault
Bonjour !

J'ai quelques questions à vous soumettre à propos de Windows XP...

1) J'ai dû réinstaller Windows XP par dessus lui-même et je pensais que,
comme avec Win 98, il récopierait simplement les fichiers endommagés. En
fait, Windows XP a effacé l'ancien répertoire et s'est réinstallé sur la
partition dédiée, ce qui n'est pas gênant ; par contre, dans Documents and
settings tout a été dédoublé : j'ai Administrateur.Windows, All
Users.Windows, Default User.Windows etc. Puis-je supprimer les anciens
dossiers que j'utilisais (ceux sans le ".Windows") ? Y a-t-il un moyen de
renommer les nouveaux dossiers et que Windows les utilise ?

2) J'avais lu qu'en sauvant le fichier wpa.dbl avant de réinstaller Windows
puis de le restituer dans Windows\System32, on évitait de devoir refaire la
réactivation, mais dans mon cas (je l'ai fait en mode sans échec), ça a
provoqué une erreur d'activation, je ne pouvais plus accéder à Windows et,
la connexion internet n'étant pas établie, je ne pouvais pas activer XP pour
autant (d'où la réinstallation obligée). Quelle doit être la marche à suivre
exacte ?

3) J'ai modifié le registre pour avoir l'ancien menu de recherche, sans les
18 000 questions avant de pouvoir rechercher un fichier. Ca marche, mais
pour une raison que j'ignore, il n'y a plus d'historique des recherches, je
suis obligé de tout retaper à chaque fois. Comment remettre cet historique ?

4) J'ai 512 Mo de ram et pas d'incompatibilités de matériel. Quand je
copie-colle un gros fichier, ou même des fois simplement quand je vide la
corbeille, Explorer plante. J'ai modifié le registre pour qu'Explorer se
lance dans un processus séparé mais ça n'a pas changé grand chose. Y a-t-il
quelque chose que je puisse faire pour améliorer la stabilité de XP ?

Merci !

Thibault

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Thibault* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAcdeb15$0$8673$
tu nous disais :
[...]

Surement une erreur de manip. :
Il faut choisir Installer puis Réparer, pas Installer > Installer > Sur windows

[...]

Il faut que tu te rendes propriétaire de ces dossiers pour pouvoir les
supprimer.
Cette page t'aidera à comprendre la manipulation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

Y a-t-il un moyen de renommer les nouveaux dossiers et
que Windows les utilise ?

Il vaut mieux éviter d'y toucher.

[...]

Dans ton cas, un nouveau système ayant écrasé l'ancien, cette manip.
n'est pas valable. Vire les fichiers pour pouvoir te réenregistrer.

[...]

Désolé, ne sachant pas ce que tu as modifié...

[...]

Au hasard, vérifie sans activer l'anti-virus. (il faut même le désinstaller
quelques fois) Vérifie si ce n'est pas lié à un type de fichier particulier.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr