qui a un lect enreg DVD pionner aide svp

Le
claude BB
bonjour à tous et bonne fétes

je viens de recevoir mon pioneer 630
la partie HDD, fonctionne bien, mais par contre, pour faire un transfert
dvdrw vers le hdd ça ne marche pas, le pionner ne reconnait pas le disque,
j'ai éssayé avec des mp3, avec ou sans dossiers, dvd finalisé, ou non
finalisé
(sur le PC j'utilise Néro)

j'ai éssayé un tranfert hdd vers dvdrw, le pioneer ne reconnait pas mon
disque
mes dvdrw servis pour mes essais sont des philipps, neufs, sorti de la
boite, ou deja utilisé, et ensuite formaté (formatage rapide et complet)
(avec Néro)
avec un dvdrw neuf, mon pionneer ne veut meme pas me l'initialiser

je ne sais plus quoi faire
vouis qui connaissez la solution, ou encore mieux avez un lect enreg
Pioneer, aidez moi, car du boulot m'attend

bonne fetes à toutes et tous, grand merci d'avance
ne vius éttoufer pas avec la dinde aux marrons (ce serrait con)

Nico
claude BB
Le #8041051
je viens d'essayer avec un dvdr (non W)
c'est pareil

au secours!
michel.faraut
Le #8041041
Serait pas déféctueux ton lecteur/graveur intégré ?

"claude BB" 43a3ca87$0$20156$

je viens d'essayer avec un dvdr (non W)
c'est pareil

au secours!

JFG
Le #8041031
j'allais le dire... ça sent la panne :

retours magasin et garantie !
claude BB
Le #8041021
"JFG"
j'allais le dire... ça sent la panne :

retours magasin et garantie !

avant d'arriver à ce diagnostic, je voudrais m'assurer que le pioneer 630
accepte bien, les dvdr et dvdrw, du marche courant, et non pas une certaine
marque, ou plutot, un certain type de disque.

merci
michel.faraut
Le #8041011
Cela doit être indiqué dans la doc non !

"claude BB" 43a3e69a$0$19710$

"JFG"
[...]

Le #8041001
"michel.faraut" 43a3eec9$0$19707$
Cela doit être indiqué dans la doc

non !

extrait de la doc:

cet appareil peut lire et graver les DVD-R/RW (ça je comprends)

support compatible
DVD-RW Ver 1.1, Ver 1.1/2x, Ver. 1.2/2-4x
et ver. 1.2/2-6x

DVD-R Ver. 2.0 et ver.2.0/4x/8x/16x et ver.2.1/1-8x/1-16x

pra contre, si tu peut me traduire ça en français (pourtant j'ai un bac + 2)
je te serrais reconnaissant
car les dvd que j'y airentré, sont des plus courants

merci d'avance
JFG
Le #8040991
m'est avis que ce machin est en botte...

à renvoyer au vendeur !
*core*administrator
Le #8040981
On Sat, 17 Dec 2005 06:55:31 +0100, "claude BB" wrote:

[...]

Vous ne dites pas QUELS types de Dvd vous utilisez. Car
il existe des "+" et des "-". Il est possible que votre 630
ne soit pas capable de lire/écrire les deux types. Peut-être
essayez vous d'utiliser un dvd+rw sur le Pioneer qui n'accepte
que des dvd-rw.
claude BB
Le #8040961
"Richard"
[...]

j'utilise des DVD+ RW
en Phillips et Verbatim

j'ais pas de DVD-

mzis bon plus haut,
j'ai posté un extrait de la doc: qu'en pensez vous

merci
Alf92
Le #8040951
claude BB a dit ça :

j'utilise des DVD+ RW
en Phillips et Verbatim

j'ais pas de DVD-

extrait de la doc:
cet appareil peut lire et graver les DVD-R/RW (ça je comprends)

ton appareil et compatible DVD-R/RW et tu lui donnes des DVD+ RW à manger.
normal qu'il ne marche pas ! :)

--
Cordialement,
Alf92