Son qui disparait avec ma carte Terratec DMX6fire

virtuose1
bonjour
je ne comprend plus rien
je lance mon vieux cubaseVST, mes reglages de configuration audio
effectuées, je lance mon morceau que je viens de commencer ça marche avec la
banque de son du DSP de la carte et dés que je mets les sons du synthé
virtuel roland vsc88, parfois ça fonctionne et parfois non et même si je
reviens ensuite sur le DSP, plus rien ne sort, parfois je retrouve mes sons
si je fais "reinitialiser les instruments" et parfois non, plus rien ne
sort, je ne comprends pas, sans que je retouche quoi que ce soit dans la
config audio, mes sons peuvent revenir par miracle apres être revenu au
debut du morceau puis redisparaitre pour ne plus du tout arriver à les faire
revenir pendant un temps tres long et il y a que en redemarrant que je peux
à nouveau avoir du son mais pas à chaque fois.
c'est tres enervant!!!!
j'ai mis les drivers de la carte à jour (date du 30/08/2003) mais c'est
pareil qu'elle que soit le reglage que je fais autant au niveau du driver
qu'au niveau de cubase.
j'ai essayer avec un autre sequencer gratuit trouvé sur le net et c'est
pareil.
que faire, j'en perds mon latin!

ma config est un XP1800+ sur kt7a avec 512Mo de ram

j'ai respecté ce que dit la notice à savoir mettre la carte le plus loin
possible de la carte graphique et je n'ai pas de controleurs SCSI comme
precisé aussi

des questions supplementaires ou des conseils seraient les bienvenus car je
pete un cable sur ce caprice de la carte.
PS: les problèmes de son ne se produisent que dans les sequenceurs même avec
un seul instrument DSP ou virtuel.
si je lance un midi ou autre chose avec winamp, aucun problème de son.

quelle autre type de carte non cité à tout hasard pourrait peut être
provoquer ces problèmes?

merci beaucoup d'avance pour votre aide!

A+

Jaret Lafoudravecmonhnez
"virtuose1" a écrit :
[...]

Je n'ai pas la reponse à ton probleme, mais j'ai déjà eu le même genre
de soucis avec une audigy 2. Parfois pour une raison inconnue, j'avais
plus d'audio en Asio (tout le reste marchais bien : sons windows, mp3
etc.). Pourtant les vu-metre de Cubase bougeais bien, mais rien ne
sortait sur les pistes audio ou d'instrument virtuel, obligation de
redemarer... Perso j'avais mis ca sur une instabilité du driver Asio de
l'audigy vu que sur mon audiophile je n'ai jamais eu ce soucis...
Quand j'ai pu tester la terratec, je n'ai jamais eu ce soucis durant 1
mois, mais je n'ai jamais utilisé autre chose que des piste audio ou
des instruments virtuels.
D'ailleur, à tu essayer d'autre synthé virtuel autre que le roland
vsc88 (je sais même pas si celui-ci est un vrai VSTi) ? Il y en a des
tas en version demo, tu peut trouver quelque bon lien sur
http://www.soundkeysmag.com/actu/sommaire.htm rebrique download,
instruments virtuel.
virtuose1
merci pour le lien et pour ta reponse
en esperant que d'autres auront P-E des reponses pouvant m'aider!
merci encore a toi!
A+
"Jaret Lafoudravecmonhnez" a écrit dans le message de
"virtuose1" a écrit :
> [...]

vsc88 (je sais même pas si celui-ci est un vrai VSTi) ? Il y en a des
tas en version demo, tu peut trouver quelque bon lien sur

GooRoo
Il y a des problèmes entre la Terratec DMX6Fire et les carte mères à base de
chipset VIA (comme ta KT7A)... Moi j'ai changé la carte mère pour une à base
de Nvidia NForce et maintenant elle marche super.

A+

Goo

"virtuose1" a écrit dans le message de news:
3f5ca0ac$0$13269$
> [...]

> vsc88 (je sais même pas si celui-ci est un vrai VSTi) ? Il y en a des
> tas en version demo, tu peut trouver quelque bon lien sur

Cricri
"virtuose1" a émis l'idée suivante :
[...]

Va voir ici, on y parle beaucoup de la DMX :

<http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,311.html>
Virtuose1
merci beaucoup à toi, en effet ils ne parlent que de ça!
A+