Qui paie les impots d'une personne décédée ?

elisa
Bonjour,
Je viens de perdre mon mari. Notre régime matrimonial était la séparation de
biens. Il me laisse par testament l'usufruit de sa part de la maison (j'étais
propriétaire de la moitié) , l'usufruit d'un appartement et une assurance vie.
Il laisse à sa fille d'un premier lit un appartement, une maison (en
copropriété
avec une cousine) et ses comptes en banque.
Qui doit payer ses impots sur le revenu?
Je suis angoissée à l'idée de payer cette somme
Merci par avance
elisa

www.juristprudence.c.la

c'est une variable de giganews ?
belloy
"elisa" a écrit dans le message de news:
8c420$4d90605e$53f3130b$
[...]

Le redevable de l'impôt sur le revenu du défunt est le ou les héritiers,
c'est à dire dans votre cas, sa fille.....
dmkgbt
elisa wrote:

[...]

Qui sont aussi les votres, en partie, je présume...

La part de l'impôt sur le revenu provenant des revenus de votre mari est
une dette de la succession qui va s'inscrire au passif de celle-ci.
L'autre part, provenant de vos revenus propres n'est pas une dette de
votre mari mais une dette qui vous est propre.

Je suis angoissée à l'idée de payer cette somme

Comment ça, angoissée ? Pourquoi angoissée ?

Vous prenez votre chéquier et vous payez l'impôt puis vous vous faites
rembourser la part de votre mari par la succession .

De toute façon, je pense qu'il y a un notaire, vu qu'il y a des
immeubles et il saura quoi faire :-)

Merci par avance
elisa

--
"Une démocratie, c'est d'abord ça : une façon de vivre où les gens osent
se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes,
kiraetjen
www.juristprudence.c.la wrote:

Le 28/03/2011 12:18, elisa a écrit :

c'est une variable de giganews ?

Peut-être :
http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_info&domain=z51.fr

--
When single shines the triple sun,
What was sundered and undone
Sylvain
Dominique Gobeaut wrote:
elisa wrote:

Je suis angoissée à l'idée de payer cette somme

Comment ça, angoissée ? Pourquoi angoissée ?

Vous prenez votre chéquier et vous payez l'impôt puis vous vous faites
rembourser la part de votre mari par la succession .

Et si elle a pas l'argent sur sont compte ?
dmkgbt
Sylvain wrote:

Dominique Gobeaut wrote:

> Comment ça, angoissée ? Pourquoi angoissée ?
>
> Vous prenez votre chéquier et vous payez l'impôt puis vous vous faites
> rembourser la part de votre mari par la succession .

Et si elle a pas l'argent sur sont compte ?

Et l'argent de l'assurance-vie, elle ne le met pas sur son compte ?

[...]
Sylvain
Dominique Gobeaut wrote:

Et l'argent de l'assurance-vie, elle ne le met pas sur son compte ?

Si elle prévoyait d'achetter un autre truc avec ?
kiraetjen
Sylvain wrote:

Dominique Gobeaut wrote:

> Et l'argent de l'assurance-vie, elle ne le met pas sur son compte ?

Si elle prévoyait d'achetter un autre truc avec ?

Toujours aussi con, Sylvain :-(