Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les K7 VHS)

Dudulle
Bonjour

Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E(renseignement pour copier les K7 VHS)

Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
- j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
- j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope analogique
- j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon magnetoscope
en passant par un adaptateur 3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise.
- j'ai bien ma video sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir
et blanc avec plein de rayure bleu (c'est tres moche).

Est ce que j'ai oublié de reglé quelque chose ?
- on dirai un pb de format PAL/SECAM/autre
- le pb c'est que j'y connais rien en video (j'ai déja mis 1/2 jour a
trouver qu'il fallait un croiseur entre mon magnetoscope de salon et mon
SONY TRV22 : dans la doc il disait qu'il fallait passer par les les
sorties video rondes Jaunes/BLanc/Rouge, mais moi j'ai que 2 Peritel
derriere mon magnetoscope et sans le croiseur j'avait jamais de signal
sur l'ecran de mon SONY)

Est ce quelqu'un a déja raccorde son SONY DVR- TRV22 ou 33 a un
magnetoscope de salon pour lire des K7 VHS en passant par la Peritel ?

Merci de votre aide

Serge

Jivé
Dudulle s'interrogeait :

- j'ai un tas de k7 VHS (...) sur l'ecran du TRV22 c'est en noir
et blanc
- on dirai un pb de format PAL/SECAM

Exactement. Ces entrées analogiques ne lisent que le Pal

Solutions :
1. S'équiper d'un boîtier convertisseur palm/secam (+-cher)

2. Tu peux aussi t'équiper d'une carte d'acquisition analogique. Face aux
mêmes
besoins que toi, j'ai installé une Win TV (59 euros à Darty) :
- captures en AVI
- montage dans Pinnacle Studio 8
- export sur cassette DV et CD SVCD lisible sur PC et DVD (en attendant le
graveur)

Bon courage : il vaut mieux bien lire les docs et fouiller un peu sur le net
(merci la FAQ) pour comprendre ce que l'on fait.
Je fais pas de pub, mais m'étant remis à la vidéo récemment, le dernier
Camera Video de décembre fait bien le point sur l'état du marché, les
solutions, avec des comparatifs.
--
Jivé