Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les K7 VHS)

7 réponses
Dudulle
Bonjour

Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les K7 VHS)

Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
- j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
- j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope analogique
- j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon magnetoscope
en passant par un adaptateur 3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise.
- j'ai bien ma video sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir
et blanc avec plein de rayure bleu (c'est tres moche).

Est ce que j'ai oublié de reglé quelque chose ?
- on dirai un pb de format PAL/SECAM/autre
- le pb c'est que j'y connais rien en video (j'ai déja mis 1/2 jour a
trouver qu'il fallait un croiseur entre mon magnetoscope de salon et mon
SONY TRV22 : dans la doc il disait qu'il fallait passer par les les
sorties video rondes Jaunes/BLanc/Rouge, mais moi j'ai que 2 Peritel
derriere mon magnetoscope et sans le croiseur j'avait jamais de signal
sur l'ecran de mon SONY)

Est ce quelqu'un a déja raccorde son SONY DVR- TRV22 ou 33 a un
magnetoscope de salon pour lire des K7 VHS en passant par la Peritel ?

Merci de votre aide

Serge

7 réponses

Jacques
Moi je viens d'acheter un TRV33E
Mais le mode d'emploi m'enrage, on lit 15x le même truc et je ne sais
toujours pas faire certaines manip simples....

"Dudulle" a écrit dans le message de
news:bsa4sl$o3d$
Bonjour

Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les K7

VHS)

Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
- j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
- j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope analogique
- j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon magnetoscope
en passant par un adaptateur 3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui

croise.
- j'ai bien ma video sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir
et blanc avec plein de rayure bleu (c'est tres moche).

Est ce que j'ai oublié de reglé quelque chose ?
- on dirai un pb de format PAL/SECAM/autre
- le pb c'est que j'y connais rien en video (j'ai déja mis 1/2 jour a
trouver qu'il fallait un croiseur entre mon magnetoscope de salon et mon
SONY TRV22 : dans la doc il disait qu'il fallait passer par les les
sorties video rondes Jaunes/BLanc/Rouge, mais moi j'ai que 2 Peritel
derriere mon magnetoscope et sans le croiseur j'avait jamais de signal
sur l'ecran de mon SONY)

Est ce quelqu'un a déja raccorde son SONY DVR- TRV22 ou 33 a un
magnetoscope de salon pour lire des K7 VHS en passant par la Peritel ?

Merci de votre aide

Serge

L'Aquitain
Dans le message:bsa4sl$o3d$,
Dudulle nous a affirmé:
Bonjour

Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les
K7 VHS)

Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
- j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
- j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope
analogique
- j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon
magnetoscope en passant par un adaptateur
3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise. - j'ai bien ma video
sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir et blanc avec
plein de rayure bleu (c'est tres moche).

Salut
Ton ancien camescope devait enregistrer en secam. Si c'est le cas il te faut
intercaler un transcodeur pal/secam.

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever <wiking>
michel charpentier
Je dirai même mieux, un transcodeur SECAM vers PAL ( plus rare)
michel charpentier

"L'Aquitain @free.fr>" <gerard.dugard<wiking> a écrit dans le message de
news:3fe9f414$0$24043$
Dans le message:bsa4sl$o3d$,
Dudulle nous a affirmé:
> Bonjour
>
> Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les
> K7 VHS)
>
> Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
> - j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
> - j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope
> analogique
> - j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon
> magnetoscope en passant par un adaptateur
> 3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise. - j'ai bien ma video
> sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir et blanc avec
> plein de rayure bleu (c'est tres moche).

Salut
Ton ancien camescope devait enregistrer en secam. Si c'est le cas il te

faut
intercaler un transcodeur pal/secam.

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever <wiking>

Dudulle
Je pensait bien que c'etait ca :
- un pb de SECAM/PAL : merci pour la confirmation

J'ai cherche 'trancodeur pal/secam' sur le Web
- y a un peu de tout, des trucs pour particulier et pour professionel
- a tous les prix en plus

Est ce qu'il existe quelque chose de simple que je branche entre
mon magnetoscope (peritel) et mon camescope (prises Jaune/Blanc/Rouge)
qui me transformerai le Secam en Pal ?

- si possible pour pas trop chere
- est ce que dit le message suivant est vrai : transcodeur Secam/Pal est
different et plus rare que Secam/Pal ? (je debute dans la video)

Merci pour votre aide

Serge

In article <3fe9f414$0$24043$, gerard.dugard<wiking says...

Dans le message:bsa4sl$o3d$,
Dudulle nous a affirmé:
Bonjour

Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les
K7 VHS)

Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
- j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
- j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope
analogique
- j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon
magnetoscope en passant par un adaptateur
3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise. - j'ai bien ma video
sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir et blanc avec
plein de rayure bleu (c'est tres moche).

Salut
Ton ancien camescope devait enregistrer en secam. Si c'est le cas il te faut
intercaler un transcodeur pal/secam.

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever <wiking>

Dudulle
Je pensait bien que c'etait ca :
- un pb de SECAM/PAL : merci pour la confirmation

J'ai cherche 'trancodeur pal/secam' sur le Web
- y a un peu de tout, des trucs pour particulier et pour professionel
- a tous les prix en plus

Est ce qu'il existe quelque chose de simple que je branche entre
mon magnetoscope (peritel) et mon camescope (prises Jaune/Blanc/Rouge)
qui me transformerai le Secam en Pal ?

- si possible pour pas trop chere
- est ce que c'est vrai : transcodeur Secam/Pal est
different et plus rare que Secam/Pal ? (je debute dans la video)

Merci pour votre aide

Serge

In article <bsh2cv$orc$,
says...

Je dirai même mieux, un transcodeur SECAM vers PAL ( plus rare)
michel charpentier

"L'Aquitain @free.fr>" <gerard.dugard<wiking> a écrit dans le message de
news:3fe9f414$0$24043$
Dans le message:bsa4sl$o3d$,
Dudulle nous a affirmé:
> Bonjour
>
> Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les
> K7 VHS)
>
> Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
> - j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
> - j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope
> analogique
> - j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon
> magnetoscope en passant par un adaptateur
> 3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise. - j'ai bien ma video
> sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir et blanc avec
> plein de rayure bleu (c'est tres moche).

Salut
Ton ancien camescope devait enregistrer en secam. Si c'est le cas il te

faut
intercaler un transcodeur pal/secam.

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever <wiking>

michel charpentier
Attention, la conversion secam vers pal ( puisqu' il s' agit de transférer
des cassettes secam vers un caméscope pal) nécessite un convertisseur bien
spécifique; les convertisseurs usuels ne convertissent que dans un sens , et
le plus courant jusqu' à il y a quelques années était de convertir du pal
vers le secam (si tu est intéressé, j' en ai un à vendre, mais il ne
résoudra pas tes problèmes).
J' ai trouvé ceci sur google:
http://perso.wanadoo.fr/videoneill/pages/distri_convertisseurs.html
Le prix de 150 euros me semble un minimum, hors occasion.

michel

"Dudulle" a écrit dans le message de
news:bsi19t$kia$
Je pensait bien que c'etait ca :
- un pb de SECAM/PAL : merci pour la confirmation

J'ai cherche 'trancodeur pal/secam' sur le Web
- y a un peu de tout, des trucs pour particulier et pour professionel
- a tous les prix en plus

Est ce qu'il existe quelque chose de simple que je branche entre
mon magnetoscope (peritel) et mon camescope (prises Jaune/Blanc/Rouge)
qui me transformerai le Secam en Pal ?

- si possible pour pas trop chere
- est ce que dit le message suivant est vrai : transcodeur Secam/Pal est
different et plus rare que Secam/Pal ? (je debute dans la video)

Merci pour votre aide

Serge

In article <3fe9f414$0$24043$, gerard.dugard<wiking

says...
>
>Dans le message:bsa4sl$o3d$,
>Dudulle nous a affirmé:
>> Bonjour
>>
>> Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les
>> K7 VHS)
>>
>> Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
>> - j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
>> - j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope
>> analogique
>> - j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon
>> magnetoscope en passant par un adaptateur
>> 3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise. - j'ai bien ma video
>> sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir et blanc avec
>> plein de rayure bleu (c'est tres moche).
>
>Salut
>Ton ancien camescope devait enregistrer en secam. Si c'est le cas il te

faut
>intercaler un transcodeur pal/secam.
>
>--
>A+
>L'Aquitain
>Adresse invalide enlever <wiking>
>

Dudulle
En faite : je viens de m'acheter un Sony TRV22E et je voulais utiliser
l'Entree analogique pour transferer mes vielles K7 VHS depuis mon
magnetoscope via mon Sony sur mon PC (c'est marqué dans la doc)

- mais mon Sony n'accepte que du Pal en entree alors que mon magnetoscope
de salon sort en Secam (du moins je le crois ca l'image est en N/B sur
mon camescope)
- du coup, j'avais imaginé pourvoir mettre 'quelque chose' entre les 2
pour transformer le Secam en Pal.

Voila

A+ Serge

In article <bsi784$krr$,
says...

Attention, la conversion secam vers pal ( puisqu' il s' agit de transférer
des cassettes secam vers un caméscope pal) nécessite un convertisseur bien
spécifique; les convertisseurs usuels ne convertissent que dans un sens , et
le plus courant jusqu' à il y a quelques années était de convertir du pal
vers le secam (si tu est intéressé, j' en ai un à vendre, mais il ne
résoudra pas tes problèmes).
J' ai trouvé ceci sur google:
http://perso.wanadoo.fr/videoneill/pages/distri_convertisseurs.html
Le prix de 150 euros me semble un minimum, hors occasion.

michel

"Dudulle" a écrit dans le message de
news:bsi19t$kia$
Je pensait bien que c'etait ca :
- un pb de SECAM/PAL : merci pour la confirmation

J'ai cherche 'trancodeur pal/secam' sur le Web
- y a un peu de tout, des trucs pour particulier et pour professionel
- a tous les prix en plus

Est ce qu'il existe quelque chose de simple que je branche entre
mon magnetoscope (peritel) et mon camescope (prises Jaune/Blanc/Rouge)
qui me transformerai le Secam en Pal ?

- si possible pour pas trop chere
- est ce que dit le message suivant est vrai : transcodeur Secam/Pal est
different et plus rare que Secam/Pal ? (je debute dans la video)

Merci pour votre aide

Serge

In article <3fe9f414$0$24043$, gerard.dugard<wiking

says...
>
>Dans le message:bsa4sl$o3d$,
>Dudulle nous a affirmé:
>> Bonjour
>>
>> Qui possede un SONY DCR-TRV22E ou 33E (renseignement pour copier les
>> K7 VHS)
>>
>> Je viens de m'acheter le SONY DCR-TRV22E : j'en suis assez content
>> - j'ai achete ce modèle car il possede un entree/sortie analogique.
>> - j'ai un tas de k7 VHS depuis 10 ans de mon ancien camescope
>> analogique
>> - j'ai raccordé l'E/S analogique de TRV22 a la peritel de mon
>> magnetoscope en passant par un adaptateur
>> 3_entree_Rouge-Blanc_Jaune/peritel qui croise. - j'ai bien ma video
>> sur l'ecran du TRV22 en Rec_Pause, mais c'est en noir et blanc avec
>> plein de rayure bleu (c'est tres moche).
>
>Salut
>Ton ancien camescope devait enregistrer en secam. Si c'est le cas il te

faut
>intercaler un transcodeur pal/secam.
>
>--
>A+
>L'Aquitain
>Adresse invalide enlever <wiking>
>