Qui voudrait essayer mon 1er prog en C# et me dire

Philippe
Bonjour

qui voudrais bien essayer on premier petit soft en C# et me dire ce qu
il en penses ??

le prog

http://p.cazaux.moutou.free.fr/test/PCM.rar

les sources

http://p.cazaux.moutou.free.fr/test/Sources.rar

et si qq un veut bien auditer mes sources et voir ce que je dois
améliorer (c est un tout petit prog)

merci

Christophe F. [MS]
Bonjour,
C'est un soft d'Ancestrologie ?
Il sert à quoi?
Cdt,
CF.
"Philippe" a écrit dans le
message de news:
[...]

Philippe
Hello

ca y est Ancetrologie est rentré dans le dictionnaire ???

Ancestrologie est mon programme : mais c est un soft de généalogie

non celui la est un soft pour gérer un petit club sportif, mais comme je
débutes en c# j essaie de garder le look d Ancestrologie

a+++

"Philippe" a écrit dans le
[...]

Paul Bacelar
Quel est l'objectif de ton post?

Pour les checks de code, un premier coup de FxCop pour dégrossir le travail.

http://www.gotdotnet.com/team/fxcop/

(Enfin pour moi, ça dégrossie au papier de verre très fin imbibé de vitriole
;-) )

Mes remarques:

-Aspect général engageant,

-Ergonomie, j'en sais rien, je ne suis pas dans la cible. Pour faire dans la
jargon, je ne peux évaluer l'aspect fonctionnel ;-)

-Au niveau de l'interface, il y a une disparité gênante entre la partie
gauche avec des graphismes colorés et distrayants avec la partie droite très
austères.

-Pas de filtre sur le prénom (qui me semble plus utile que sur les noms)

-Formulaire "DataForm1" ne gérer pas correctement de reconditionnement.

-Dans Formulaire "DataForm1" et dans l'onglet "Détail de la fiche", les 2
contrôles statics (celui du haut et celui du bas) s'affichent très mal sur
ma machine (passage à la ligne avant le dernier E et manque le bas de la
deuxième ligne contenant le E)

-Le layout des boutons sur ces 2 formulaires me semble peu naturelle.

-Manque de feedback utilisateur sur les actions autorisées et interdites. Il
n'y a jamais de boutons ou d'onglets grisés, cette fonctionnalité est très
importante pour une bonne prise en main du logiciel.

-Les onglets de lettres ne marche pas.

-La ToolBar est actuellement inutile et prend une place précieuse dans
l'interface.

-Les différents types de paramètres visuels semples superflus et la majorité
ne rentre pas harmonieusement dans l'interfaces. Un nombre plus réduit avec
une meilleure intégration et avec des spécificités ergonomiques devrait être
favorisé.

-Pour la base de données, le champs DATE_NAISSANCE devrait être un DateTime
et pas un texte, il y a aucune contrainte Not Null sur la table, est-ce bien
raisonnable, Une table supplémentaire pour factoriser les lieux de
naissances permettra de faire de l'aide à la saisie à peu de frais.

-Pas de calendrier sur les matchs, c'est limite limite ;-)

-Pas de WebServices pour récupérer le classement actuel ? ;- )

--
Paul Bacelar

Christophe F. [MS] a écrit :
> Bonjour,
> C'est un soft d'Ancestrologie ?
> Il sert à quoi?
> Cdt,
> CF.
> "Philippe" a écrit dans le
> message de news:

il

améliorer

Paul Bacelar
Heu, pas de script de désinstalle? :-(
--
Paul Bacelar

"Philippe" wrote in message
> [...]
>
> non celui la est un soft pour gérer un petit club sportif, mais comme je
> débutes en c# j essaie de garder le look d Ancestrologie

le
> [...]

Philippe
merci

> Quel est l'objectif de ton post?
l objectif, c est qu on puisse me dire si le demarrage en c# est correct

mais ca, c est juste 1 premier jus, debutant en c#, je voudrais eviter d
aller trop loin, si le départ n est pas bon,

pour la base, c est rien car j ai pris la table individus d Acestrologie
pour faire des tests,

merci de tes conseils

Paul Bacelar a écrit :
[...]

Philippe
> Heu, pas de script de désinstalle? :-(

ben ca c est normal, puisqu il y en a pas non plus pour l install :-)

Paul Bacelar a écrit :
Heu, pas de script de désinstalle? :-(

Philippe
Je viens de mettre uen version un peu plus aboutie, ya meme le btn droit
sur la liste

Paul Bacelar a écrit :
Heu, pas de script de désinstalle? :-(

MrChris