Quick launch dans All users

4 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour à tous

j'aimerais pouvoir mettre une instance de Quick Launch dans le profil
All users (ça éviterait aux utilisateurs de supprimer les raccourcis
qu'ils me demandent ensuite de réinstaller).
J'avais pensé utiliser la même méthode que celle que j'utilise pour
placer une instance du dossier Imprimantes dans le menu démarrer (le
menu paramètres étant masqué par gpo c'est la seule solution que j'ai
trouvée pour que les utilisateurs puissent accéder aux files d'attente
d'impressions):
J'y crée un dossier dont le nom est
Imprimantes.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

Est-ce possible selon vous? si oui où trouver l'identifiant numérique du
dossier Quick Launch?

Merci d'avance

4 réponses

Youri Ligotmi
Youri Ligotmi nous a raconté
(news:47d6abe9$0$25948$) :

Bonjour à tous

j'aimerais pouvoir mettre une instance de Quick Launch dans le
profil All users (ça éviterait aux utilisateurs de supprimer les
raccourcis qu'ils me demandent ensuite de réinstaller).
J'avais pensé utiliser la même méthode que celle que j'utilise
pour placer une instance du dossier Imprimantes dans le menu
démarrer (le menu paramètres étant masqué par gpo c'est la seule
solution que j'ai trouvée pour que les utilisateurs puissent
accéder aux files d'attente d'impressions):
J'y crée un dossier dont le nom est
Imprimantes.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

Est-ce possible selon vous? si oui où trouver l'identifiant
numérique du dossier Quick Launch?

Merci d'avance

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A ma connaissance, pas de clé CLSID pour Quick launch
(pas trouvé sur mes bécanes sous 2k tout au moins)

Crée un dossier 'D&S/all users/application data/microsoft/internet
explorer/quick launch' qui contient tes raccourcis
Ok sous 2k, pas testé sous xp.

merci. Marche pas sous XP, il y a bien la solution de sortir appdata du

profil de l'utilisateur pour le rendre commun (dans all users ou
ailleurs) mais j'ai peur que ça ne perturbe d'autres applis.
Merci quand même

Bruno91
Bonsoir Youri Ligotmi

Youri Ligotmi nous a raconté
(news:47d6abe9$0$25948$) :

Bonjour à tous

j'aimerais pouvoir mettre une instance de Quick Launch dans le
profil All users (ça éviterait aux utilisateurs de supprimer les
raccourcis qu'ils me demandent ensuite de réinstaller).
J'avais pensé utiliser la même méthode que celle que j'utilise
pour placer une instance du dossier Imprimantes dans le menu
démarrer (le menu paramètres étant masqué par gpo c'est la seule
solution que j'ai trouvée pour que les utilisateurs puissent
accéder aux files d'attente d'impressions):
J'y crée un dossier dont le nom est
Imprimantes.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

Est-ce possible selon vous? si oui où trouver l'identifiant
numérique du dossier Quick Launch?

Merci d'avance

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A ma connaissance, pas de clé CLSID pour Quick launch
(pas trouvé sur mes bécanes sous 2k tout au moins)

Crée un dossier 'D&S/all users/application
data/microsoft/internet explorer/quick launch' qui contient tes
raccourcis
Ok sous 2k, pas testé sous xp.

merci. Marche pas sous XP, il y a bien la solution de sortir

appdata du profil de l'utilisateur pour le rendre commun (dans all
users ou ailleurs) mais j'ai peur que ça ne perturbe d'autres
applis.
Merci quand même

Pourquoi ne pas le coller dans chaque profil, le mien fait 21,3 ko
Pour la place que cela prend...

--
ßruno

Youri Ligotmi
Bonsoir Youri Ligotmi

Youri Ligotmi nous a raconté
(news:47d6abe9$0$25948$) :
Bonjour à tous

j'aimerais pouvoir mettre une instance de Quick Launch dans le
profil All users (ça éviterait aux utilisateurs de supprimer les
raccourcis qu'ils me demandent ensuite de réinstaller).
J'avais pensé utiliser la même méthode que celle que j'utilise
pour placer une instance du dossier Imprimantes dans le menu
démarrer (le menu paramètres étant masqué par gpo c'est la seule
solution que j'ai trouvée pour que les utilisateurs puissent
accéder aux files d'attente d'impressions):
J'y crée un dossier dont le nom est
Imprimantes.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

Est-ce possible selon vous? si oui où trouver l'identifiant
numérique du dossier Quick Launch?

Merci d'avance

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A ma connaissance, pas de clé CLSID pour Quick launch
(pas trouvé sur mes bécanes sous 2k tout au moins)

Crée un dossier 'D&S/all users/application data/microsoft/internet
explorer/quick launch' qui contient tes raccourcis
Ok sous 2k, pas testé sous xp.

merci. Marche pas sous XP, il y a bien la solution de sortir appdata

du profil de l'utilisateur pour le rendre commun (dans all users ou
ailleurs) mais j'ai peur que ça ne perturbe d'autres applis.
Merci quand même

Pourquoi ne pas le coller dans chaque profil, le mien fait 21,3 ko
Pour la place que cela prend...

C'est ce que je fais, il est dans le profil default user mais le pb est

qu'il arrive que les utilisateurs suppriment des raccourcis ds le quick
launch (ils ont le droit c'est dans leur profil) et ensuite me demandent
de les remettre.
Ce que j'envisage aussi c'est de recopier le contenu du quick launch du
default user dans le quick launch de l'utilisateur à chaque connexion
via le script.

Bruno91
Youri Ligotmi a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir Youri Ligotmi

Youri Ligotmi nous a raconté
(news:47d6abe9$0$25948$) :
Bonjour à tous

j'aimerais pouvoir mettre une instance de Quick Launch dans le
profil All users (ça éviterait aux utilisateurs de supprimer
les
raccourcis qu'ils me demandent ensuite de réinstaller).
J'avais pensé utiliser la même méthode que celle que j'utilise
pour placer une instance du dossier Imprimantes dans le menu
démarrer (le menu paramètres étant masqué par gpo c'est la
seule
solution que j'ai trouvée pour que les utilisateurs puissent
accéder aux files d'attente d'impressions):
J'y crée un dossier dont le nom est
Imprimantes.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

Est-ce possible selon vous? si oui où trouver l'identifiant
numérique du dossier Quick Launch?

Merci d'avance

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

A ma connaissance, pas de clé CLSID pour Quick launch
(pas trouvé sur mes bécanes sous 2k tout au moins)

Crée un dossier 'D&S/all users/application
data/microsoft/internet explorer/quick launch' qui contient tes
raccourcis
Ok sous 2k, pas testé sous xp.

merci. Marche pas sous XP, il y a bien la solution de sortir

appdata du profil de l'utilisateur pour le rendre commun (dans
all users ou ailleurs) mais j'ai peur que ça ne perturbe
d'autres applis.
Merci quand même

Pourquoi ne pas le coller dans chaque profil, le mien fait 21,3
ko
Pour la place que cela prend...

C'est ce que je fais, il est dans le profil default user mais le pb

est qu'il arrive que les utilisateurs suppriment des raccourcis ds
le quick launch (ils ont le droit c'est dans leur profil) et
ensuite me demandent de les remettre.
Ce que j'envisage aussi c'est de recopier le contenu du quick
launch du default user dans le quick launch de l'utilisateur à
chaque connexion via le script.

J'ai ce pb au boulot: j'ai supprimé la corbeille du bureau avec
tweak-ui, au moins, personne ne peut plis la vider !

--
ßruno