Quid ressources TNT bientôt dispo (version 2020) ?

2 réponses
avour
Maintenant qu'on connait la date d'arrêt exact de diffusion des 2
chaines France 4 et O :
https://www.telesatellite.com/actu/54565-date-arret-de-france-et-france.html
Il aparait évident que de la ressource hertzienne va devenir disponible
en diffusion (terreste) TNT.
Sera peut être l'occasion de passer en HD enfin Franceinfo(qui doit
changer de cannal de fait aussi) et LCI !

Personne ne semble annoncé l'arrivée d'une nlle chaine non plus !

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 04 Jan 2020 10:58:25 +0100, avour wrote:
Maintenant qu'on connait la date d'arrêt exact de diffusion des 2
chaines France 4 et O :
https://www.telesatellite.com/actu/54565-date-arret-de-france-et-france.html
Il aparait évident que de la ressource hertzienne va devenir disponible
en diffusion (terreste) TNT.
Sera peut être l'occasion de passer en HD enfin Franceinfo(qui doit
changer de cannal de fait aussi) et LCI !
Personne ne semble annoncé l'arrivée d'une nlle chaine non plus !

Le CSA a lancé il y a 15 jours une consultation publique sur l'avenir de la
diffusion de la TNT qui va plus loin qu'une éventuelle réattribution ou pas
d'une ressource laissée vacante par une chaîne SD et une chaîne HD qui ne
semble pas du tout à l'ordre du jour.
En effet, le CSA aurait plutôt en tête de faire passer les multiplex de 5 à 6
chaînes pour libérer de la place avec de multiples scénarios pour faire
arriver progressivement le DVB-T2 et l'UHD d'ici à 2024 et envisager qu'une
chaîne pourrait même basculer de HD en UHD (et inversement) selon ses
programmes et j'en passe...
Tous les détails sont à lire ici :
https://www.csa.fr/content/download/255185/747858/version/6/file/CSA-Consultation%20publique%20plateforme%20TNT.pdf
A mon avis et après avoir lu, ce qui n'est pour l'instant qu'une consultation
publique en cours (jusqu'au 10 février 2020), il ne faut pas trop s'attendre à
un appel à candidatures à un moment où le CSA envisage de gros bouleversements
sur les multiplex.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
avour
Thierry VIGNAUD a formulé ce samedi :
On Sat, 04 Jan 2020 10:58:25 +0100, avour wrote:
Maintenant qu'on connait la date d'arrêt exact de diffusion des 2
chaines France 4 et O :
https://www.telesatellite.com/actu/54565-date-arret-de-france-et-france.html
Il aparait évident que de la ressource hertzienne va devenir disponible
en diffusion (terreste) TNT.
Sera peut être l'occasion de passer en HD enfin Franceinfo(qui doit
changer de cannal de fait aussi) et LCI !
Personne ne semble annoncé l'arrivée d'une nlle chaine non plus !

Le CSA a lancé il y a 15 jours une consultation publique sur l'avenir de la
diffusion de la TNT qui va plus loin qu'une éventuelle réattribution ou pas
d'une ressource laissée vacante par une chaîne SD et une chaîne HD qui ne
semble pas du tout à l'ordre du jour.
En effet, le CSA aurait plutôt en tête de faire passer les multiplex de 5 à 6
chaînes pour libérer de la place avec de multiples scénarios pour faire
arriver progressivement le DVB-T2 et l'UHD d'ici à 2024 et envisager qu'une
chaîne pourrait même basculer de HD en UHD (et inversement) selon ses
programmes et j'en passe...
Tous les détails sont à lire ici :
https://www.csa.fr/content/download/255185/747858/version/6/file/CSA-Consultation%20publique%20plateforme%20TNT.pdf
A mon avis et après avoir lu, ce qui n'est pour l'instant qu'une consultation
publique en cours (jusqu'au 10 février 2020), il ne faut pas trop s'attendre
à un appel à candidatures à un moment où le CSA envisage de gros
bouleversements sur les multiplex.

merci pour l'info,
à mon humble avis et çà reste un avis,
le passage en HD de ces 2 chaines infos citées n'est non plus un grd
luxe en 2020 mais plutôt une necessité technique au vu du rendu de la
SD effroyable sur nos écrans de plus en plus grand !
Perso j'ai accès à LCI en HD via Fransat reste plus que Franceinfo :-))
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com