Quoi de mieux qu'un organigramme ?

Zouplaz
Bonjour, je sais que je suis "un peu" HS mais bon, je sais pas où piocher
ce genre d'infos.

Dans le cadre d'un projet de cours j'ai une appli écrite en C et j'aimerais
bien en expliquer le fonctionnement par l'intermédiaire d'un diagramme.

Pour un langage non objet quelle méthode puis-je utiliser ? Un organigramme
ça me semble un peu "vieux jeu"... UML c'est compliqué et il me semble pas
trop adapté.

Quelles autres méthodes existent ?

Si vous avez un lien, ou un début d'idée merci de m'en faire profiter.

Zouplaz
Yves Kuhry - :

Je ne sais pas s'il y a des normes d'écriture.
Sinon fr.comp.algorithmes est peut-être plus approprié
ou fr.comp.developpement

Ah tiens je connaissais pas, je vais y faire un tour..

Yves Kuhry
Zouplaz wrote:

Bonjour, je sais que je suis "un peu" HS mais bon, je sais pas où piocher
ce genre d'infos.

Fais gaffe, il paraît que ce groupe est infesté de talibans ;-)

[...]

tu peux écrire du pseudo code, du style

i=1
afficher a[i]
i=i+1
jusqu'a i=n

Je ne sais pas s'il y a des normes d'écriture.
Sinon fr.comp.algorithmes est peut-être plus approprié
ou fr.comp.developpement

Thierry Boudet
On 2004-02-24, Yves Kuhry wrote:

tu peux écrire du pseudo code, du style

i=1
afficher a[i]
i=i+1
jusqu'a i=n

En général, le pseudo-code, ça pue. Il va toujours arriver un

moment ou tu va patcher le code pour régler un souci de dernière
minute, en oubliant (et on comprend) de corriger le pseudo...

mes deux milli-euros et foutou.

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', Yves Kuhry wrote:

[...]

Le Pascal, par exemple!

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html

Thierry Boudet

http://www.lysator.liu.se/c/bwk-on-pascal.html

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?
David Lightman: Oh, wow.

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', Thierry Boudet wrote:

Je ne sais pas s'il y a des normes d'écriture.

Le Pascal, par exemple!

http://www.lysator.liu.se/c/bwk-on-pascal.html

Il s'agit du Pascal ISO, qui est encore plus pauvre que le C. Mais pour
spécifier des algorithmes c'est pas mal, et on peut même les tester avec son
bon vieux vieux TP3 ou 4!

[...]

Régis Troadec
Salut,

"Yves Kuhry" a écrit dans le message de news:
c1g0hg$fqg$
Zouplaz wrote:

[...]

Il y a la notation BNF étendue (Extended BNF) qui est normalisée.
http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/iso-ebnf.html

La notation BNF est d'abord un métalangage qui sert à specifier
syntaxiquement les langages, mais c'est aussi très pratique pour expliquer
un algorithme, et ce, justement indépendamment du langage.

a+, Regis

Zouplaz
Régis Troadec - :

Il y a la notation BNF ‚tendue (Extended BNF) qui est normalis‚e.
http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/iso-ebnf.html

La notation BNF est d'abord un m‚talangage qui sert … specifier
syntaxiquement les langages, mais c'est aussi trŠs pratique pour
expliquer un algorithme, et ce, justement ind‚pendamment du langage.

Heu, je connais de loin mais le temps d'apprentissage risque d'être un peu
long.

En fait je cherche une méthode "graphique"...

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', Zouplaz wrote:

En fait je cherche une méthode "graphique"...

A part les ordinogrammes classiques, je ne vois pas.

[...]

Marc Boyer
Zouplaz wrote:
Bonjour, je sais que je suis "un peu" HS mais bon, je sais pas où piocher
ce genre d'infos.

fr.comp.algorithmes
fr.comp.developpement

Pour un langage non objet quelle méthode puis-je utiliser ? Un organigramme
ça me semble un peu "vieux jeu"... UML c'est compliqué et il me semble pas
trop adapté.

Si tu veux faire "moderne", tu peux prendre SDL et sa représentation
graphique des processus. Ca a été intégré à UML2k, donc, c'est moderne.

Bon, oui, ça ressemble a des organigrammes classiques, mais
tu peux écrire "pseudo-SDL" dessous, et ça sera fun.

Marc Boyer
--
Lying for having sex or lying for making war? Trust US presidents :-(

1 2