A quoi servent les lois sécuritaires ?

Helmut
Les textes s=E9curitaires vot=E9s depuis deux ans =E0 l'initiative du
gouvernement n'ont paradoxalement pas pour objet de r=E9duire la
d=E9linquance, pas plus que la loi contre les discriminations n'aura
pour effet de r=E9duire le nombre de foulards islamiques dans les
=E9coles.

Ces lois stigmatisent au contraire des populations cibles, en les
excluant socialement, comme si l'objectif =E9tait de les dresser
contre la R=E9publique. On aura ainsi obtenu la d=E9monstration
recherch=E9e, selon laquelle il est d=E9cid=E9ment impossible
d'int=E9grer dans la soci=E9t=E9 fran=E7aise les femmes musulmanes et les
jeunes des banlieues, appartenant d'ailleurs aux m=EAmes r=E9serves de
ces nouveaux indiens, les "arabomusulmans".

Tout ce passe comme si, au contraire, ces lois d'exclusion devaient
maintenir la pression de la peur sur les =E9lecteurs, entretenir leur
effroi pour les refuznik de la R=E9publique, en attendant les barbares
des banlieues au journal t=E9l=E9vis=E9 du soir. Le but des lois
s=E9curitaires est d'utiliser politiquement la d=E9linquance de rue
comme trompe-l'=9Cil id=E9ologique, de masquer le d=E9mant=E8lement de
l'=E9tat social, tel qu'il r=E9sultait du programme de 1945 du
Conseil National de la R=E9sistance. Mais l'actuel gouvernement risque
d'=EAtre lui-m=EAme victime de ce jeu de leurre de l'opinion publique
; car il est en train de r=E9aliser en partie le programme du Front
National (187 pages, 300 propositions), sans pour autant =EAtre certain
de capter l'=E9lectorat d'extr=EAme droite.

La suite sur
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=3D6839

eleken
Elle sont là parce qu'elles reflète la peur d'un individu moyen face à
ce qu'il ne connait pas. Elle reflète le besoin de la plupart d'avoir
l'impression d'être guidé par une entité supérieure (ici l'état, soit
nous, mais c'est un paradoxe). Enfin juste pour le dire, la plupart de
ces "menés" s'en plaigne mais s'accroche à ce manque de liberté avec
plus d'ardiesse que n'importe lequel d'entre nous (les penseurs libres)

Ce genre de loi ne disparaitra pas tant que l'individualité existera...
Mais qui est pret à abandonné sa liberté d'esprit ?

Eleken
http://www.okedomia.com

Helmut wrote:
Les textes sécuritaires votés depuis deux ans à l'initiative du
gouvernement n'ont paradoxalement pas pour objet de réduire la
délinquance, pas plus que la loi contre les discriminations n'aura
pour effet de réduire le nombre de foulards islamiques dans les
écoles.

Ces lois stigmatisent au contraire des populations cibles, en les
excluant socialement, comme si l'objectif était de les dresser
contre la République. On aura ainsi obtenu la démonstration
recherchée, selon laquelle il est décidément impossible
d'intégrer dans la société française les femmes musulmanes et les
jeunes des banlieues, appartenant d'ailleurs aux mêmes réserves de
ces nouveaux indiens, les "arabomusulmans".

Tout ce passe comme si, au contraire, ces lois d'exclusion devaient
maintenir la pression de la peur sur les électeurs, entretenir leur
effroi pour les refuznik de la République, en attendant les barbares
des banlieues au journal télévisé du soir. Le but des lois
sécuritaires est d'utiliser politiquement la délinquance de rue
comme trompe-l'œil idéologique, de masquer le démantèlement de
l'état social, tel qu'il résultait du programme de 1945 du
Conseil National de la Résistance. Mais l'actuel gouvernement risque
d'être lui-même victime de ce jeu de leurre de l'opinion publique
; car il est en train de réaliser en partie le programme du Front
National (187 pages, 300 propositions), sans pour autant être certain
de capter l'électorat d'extrême droite.

La suite sur
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_articleh39

JustMe
A faire avancer d'un cran l'agenda du gouvernement mondial totalitaire...
alain
Helmut wrote:

[...]

Mais que deviendrait un pays sans délinquance, comme une planète sans la
crainte du terrorisme ? Les populations n'accepteraient sans doute pas
très longtemps d'aller jour après jour vendre leur capacité productrice
à des profiteurs qui accumulent des richesses énormes, un jour ou
l'autre, la question du partage de cette richesse produite
collectivement serait posée. Tous ces risques, exhibés tant que possible
par les médias, ont comme principal effet de faire taire les populations
et qu'elles continuent à bosser en espérant ne pas être victime ni de la
délinquance, ni du terrorisme.

Ces lois stigmatisent au contraire des populations cibles, en les
excluant socialement, comme si l'objectif était de les dresser
contre la République.

C'est le moteur de l'exploitation capitaliste, tous concurrents, chacun
en lutte contre tous les autres. Pour un emploi, une promotion, de la
rallonge, pour un logement... Et toujours moins de solidarité.

Le but des lois
sécuritaires est d'utiliser politiquement la délinquance de rue
comme trompe-l'oeil idéologique, de masquer le démantèlement de
l'état social, tel qu'il résultait du programme de 1945 du
Conseil National de la Résistance.

Tout à fait, et il ne faut pas se demander jusqu'ou l'état dans sa quasi
totalité, comme la bourgeoisie s'étaient compromis avec le nazisme pour
qu'ils aient accepté un programme affirmant, entre autres :
- la liberté de la presse (...) et son indépendance à l'égard de l'Etat,
des puissances d'argent (...) ;
- ll'instauration d'une véritable démocratie économique et sociale,
impliquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières
de la direction de l'économie,
- lune autre organisation de l'économie garantissant l'intérêt général;
- lle droit au travail et le droit au repos (...) ;
- la(...) la garantie d'un niveau de salaire et de traitement qui assure
à chaque (...) la sécurité, la dignité et la possibilité d'une vie
pleinement humaine ;
- un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les
citoyens des moyens d'existence, dans tous les cas où ils sont
incapables de se les procurer par le travail, avec gestion appartenant
aux représentants des intéressés et de l'État ;
- la sécurité de l'emploi, la réglementation des conditions d'embauchage
et de licenciement(...);
- une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement
leurs jours ;
- la possibilité effective pour tous les enfants (...) de bénéficier de
l'instruction et d'accéder à la culture la plus développée, (...).

Ces objectifs paraissent tellement utopistes aujourd'hui qu'on mesure
bien la défaite de la population et la main-mise des profiteurs servis
par tant de générations de valets prétenduments au service de cette
population.

Un coup de balai, vraiment energique, est vraiment indispensable.

[...]

Et oui, depuis 1945, tous nos bons élus ont réussi à rendre irréalistes
les objectifs pourtant très légitimes du Conseil National de la
Résistance, pour aboutir à ce que ce soit les objectifs du parti le plus
bienveillant pour le nazisme qui soient admis comme les seuls
intéressant et atteignables, histoire cruelle, population trahie,
démocratie bafouée.

Pourquoi se soumettre encore longtemps ?

Alain
Brina
Dans l'article <1h227ps.3dkyok1w0mcxyN%, de
fr.misc.droit, Alain191 a promptement déclamé ...
Helmut wrote:

> [...]
> écoles.

Mais que deviendrait un pays sans délinquance, comme une planète sans la

Le monde a véçu sans le risque du terrorisme. La délinquance est propre à
l'être humain et la vie en société (si pas de loi, pas de délit :-) )

Je viens de lire un article sur les effets de la loi contre les signes
religieux. Le nombre recensé a baissé de moitié (cela étant, cela faisait
qu'il n'y avait avant la loi que moins de 1500 cas répertoriés sur
plusieurs millions d'élèves au passage ...) et que parmi ces cas, il y a
aussi des turbans sikh et des croix chrétiennes (à noter qu'il y a encore
40 ans, tout signe religieux, y compris croix et médailles de baptème
étaient strictement interdit à l'école, elles devaient être non visibles
sous les vêtements)

Dernier point touchant de cet article : certaines jeunes filles voulant
résister contre cette loi, ont finalement cédé pour ne pas mettre en
danger la vie des deux journalistes retenus en otage en Irak (les
ravisseurs ayant exigé l'abolition de cette loi)
Je ne sais pas si vouloir porter le voile est un signe d'absence
d'intégration ou d'autre chose néfaste à la société française mais en
tout cas cela n'empêche nullement les qualités de coeur et c'est peut-
être le principal pour ceux qui feront la société de demain, vous ne
trouvez pas ?
D'Iberville
Le Mon, 29 Aug 2005 15:10:53 +0200, Alain191 a écrit :

[...]

C'est la luuuuuuuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaaaale

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
joel
"Alain191" a écrit dans le message de news:
1h227ps.3dkyok1w0mcxyN%
Helmut wrote:

[...]

alors ......solution......

joel
alain
joel wrote:

> [...]
> intéressant et atteignables, histoire cruelle, population trahie,
> démocratie bafouée.
>
> Pourquoi se soumettre encore longtemps ?

Virons ces élus qui ont fait leurs preuves et surtout, donnons nous
d'autres moyens d'organiser notre vie politique.

Alain
alain
D'Iberville wrote:

> [...]

> démocratie bafouée.
>
> Pourquoi se soumettre encore longtemps ?

C'est la luuuuuuuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaaaaaale

Ca a l'air de ne pas beaucoup vous affliger que les espoirs apparus au
lendemain de la défaite du nazisme soient completement remis en cause
par l'évolution politique actuelle... et qu'un parti ouvertement nazi
soit l'inspirateur du gouvernement. Quel jeu jouez vous ?

Alain
alain
Brina wrote:

> Mais que deviendrait un pays sans délinquance, comme une planète sans la
> crainte du terrorisme ?

Le monde a véçu sans le risque du terrorisme.

Terrorisme, oui, mais il y a toujours eu un nationalisme exacerbé par
les dirigeants préparant la population à défendre la sacro-sainte
patrie, ou plutôt leur domaine réservé d'enrichissement, les grands
bourgeois ont toujours tremblé en entendant des affirmations pourtant
bien humaines style "prolétaires de tous pays, unissez vous".

La délinquance est propre à
l'être humain et la vie en société (si pas de loi, pas de délit :-) )

Au point ou on en est, cela revele bien un echec de société, non ?

Alain
® ¥
(Alain191) a ecrit : news:1h227ps.3dkyok1w0mcxyN%
:

[...]

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/cliotexte/html/france.apres.1945.html

1945.(18 janvier) ...

"On nous a saisis d'un budget dont les dépenses sont trois fois et
demie plus élevées que les recettes, sans qu'aucun effort de
compression, de classification des urgences ait été opéré ; on annonce
l'amnistie pour ceux qui déclareront, avec quelque retard, leurs
avoirs à l'étranger ; on nous fait prévoir l'emprunt à jet continu.
Tout cela a été fait et refait vingt fois dans les années
d'avant-guerre avec les résultats que l'on connaît.

Politique de confiance, c'est-à-dire politique de facilité ; cette
facilité porte un nom qui est l'inflation, l'inflation sans
contrepartie ni contre-mesure.

Seule l'inflation permet à la fois de satisfaire les demandes
d'augmentation de salaires, d'accorder des accroissements de tarifs ou
de prix au marché officiel ou au marché noir) et même des dégrèvements
fiscaux, le tout sans inquiéter sérieusement ceux qui ont accumulé des
avoirs considérables et cachés, et sur qui l'on compte au fond pour
souscrire aux futurs emprunts; en même temps, l'inflation gorge les
spéculateurs d'une hausse constante et assurée, les enrichit
automatiquement; mais ne voit-on pas qu'ils sont les seuls
bénéficiaires et les principaux soutiens de la politique de faiblesse
à laquelle on reste malheureusement attaché...

Or, j'y reviens, distribuer de l'argent à tout le monde sans en
reprendre à personne, c'est entretenir un mirage, un mirage qui
autorise chacun à croire qu'il va vivre aussi bien, et faire autant et
plus de bénéfices qu'avant la guerre; alors que les dévastations, les
spoliations, l'usure du matériel et des hommes ont fait de la France
un Pays pauvre, alors que la production nationale est tombée à la
moitié du niveau d'avant-guerre, C'est la solution commode
immédiatement. Car plus on fait fleurir le marché noir par
l'inflation, plus on y fait monter les prix et plus se dérobe le
mirage d'un " marché noir pour tous ", plus on augmente l'écart entre
prix illicites et Prix taxés et moins il vient de produits sur le
marché régulier, plus se confirme le privilège des riches et se
détériore la condition des pauvres. Combien de temps ce jeu peut-il
durer et où mène-t-il ?...

La course sans fin ne peut être stoppée que si le Gouvernement, par
des décisions courageuses et qui frappent l'opinion, témoigne enfin de
sa volonté de briser le circuit inflation.

J'ai peur, mon Général, que par un souci très compréhensible
d'arbitrage, vous n'incliniez &-faciliter, ou tout au moins à
admettre, les compromis. Mais il est des matières où la demi-mesure
est une contre-mesure; qui ne le sait mieux que vous ?..."

in P. Mendès France, Lettre de démission au général de Gaulle, reprise
jusqu'au 4 avril à la demande de celui-ci.
1 2