Fenec
Bonjour

Je voudrais interdire l'utilisation de certains postes sur le réseau à
un utilisateur particulier.
J'aurais donc besoin de récupérer le nom de l'utilisateur qui ouvre la
session pour pouvoir la refermer aussitôt avec un shutdown –l –t 0 dans
le script d'ouverture.
Problème je ne sais pas comment récupérer le nom de l'utilisateur qui
ouvre une session.

Sauvez-vous comment faire ?

Merci d'avance

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

La variable %username% est une piste parmis d'autres.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.scripting)

Bonsoir !

En plus de l'info de ML (tiens, Marc, tu as les mêmes initiales qu'une famille de langages), je rappelle la commande WHOAMI

@+
--
MCI
Fenec
Exact !
Je suis trop bête j'ai cherché du coté des NET quelque chose en
oubliant les variables d'environnement.

Merci beaucoup.

Marc Lognoul [MVP] a exposé le 08/11/2009 :

[...]

Fenec
Michel Claveau - MVP avait prétendu :
[...]

WHOAMI ce n'est pas uniquement sous Unix ?

Fenec
Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Et non, pas uniquement, et ça ne date pas d'hier:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc723564.aspx

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Fenec" wrote in message
[...]

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour Michel,

(tiens, Marc, tu as les mêmes initiales qu'une famille de langages)

... Et je te remercie de le pas y avoir vu la moindre référence
pornographique, mathématique ou automobile (oui je suis belge, voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacky_Ickx ;)).

Toutefois, le MVP le mieux pourvu en initiales, c'est lui:
https://mvp.support.microsoft.com/profile/jorge1. il aurait du s'apeller
Larry (-> LDAP)

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]