Raccourci clavier intempestif.

3 réponses
Dominique
Bonjour,

TH 78.11.0, Kubuntu 20.04

Je suis dérangé par un raccourci clavier intempestif et aléatoire. Lors
de la rédaction d'un courriel au format HTML, la saisie de la lettre C
en majuscule (voire le S) sélectionne une partie de mon texte qui se
trouve de facto effacé lorsque je poursuis ma rédaction. Bon, avec ctrl
z, je retrouve mes petits, mais c'est agaçant.

J'ai consulté les raccourcis clavier « officiels » de TH
(https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier-thunderbird) Mais
ils ne sont apparemment opérationnels que par une combinaison de touches
débutant par ctrl. Les lettres C et S n'apparaissent pas, en direct.

Avez-vous idée de ce qui cause ce comportement inattendu de TH et
comment le corriger ?

Je vous remercie. Bon dimanche,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

3 réponses

Sergio
Le 27/06/2021 Í  07:11, Dominique a écrit :
TH 78.11.0, Kubuntu 20.04
Je suis dérangé par un raccourci clavier intempestif et aléatoire. Lors de la rédaction d'un courriel au format HTML, la saisie de la lettre C en majuscule (voire le S) sélectionne une partie de mon
texte qui se trouve de facto effacé lorsque je poursuis ma rédaction. Bon, avec ctrl z, je retrouve mes petits, mais c'est agaçant.
J'ai consulté les raccourcis clavier « officiels » de TH
(https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier-thunderbird) Mais ils ne sont apparemment opérationnels que par une combinaison de touches débutant par ctrl. Les lettres C et S n'apparaissent
pas, en direct.
Avez-vous idée de ce qui cause ce comportement inattendu de TH et comment le corriger ?

Pas réussi Í  le reproduire... (TH 78.11.0. LinuxMint 20.1 Cinnamon clavier français-variante)
Quel layout clavier ? (Français, français variante avec ou sans touches mortes... Québéco-belge...).
Peut-être clavier défectueux ? Le problème existe-t-il avec d'autres logiciels ? J'ai eu un problème avec Maj-C et en fait, c'était le clavier qui était en panne...
Même problème avec le majuscule gauche ou droit ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Dominique
Le 27/06/2021 Í  08:38, Sergio a écrit :
Pas réussi Í  le reproduire... (TH 78.11.0. LinuxMint 20.1 Cinnamon
clavier français-variante)

Comme je l'ai écrit, c'est très aléatoire.
Quel layout clavier ? (Français, français variante avec ou sans touches
mortes... Québéco-belge...).

Mon clavier est un « Généric 101 keys PC » que j'utilise depuis très
longtemps.
Peut-être clavier défectueux ? Le problème existe-t-il avec d'autres
logiciels ?

À ma connaissance, ça ne se produit qu'avec TH. mais il faudra que je
vérifie avec LIBO.
J'ai eu un problème avec Maj-C et en fait, c'était le
clavier qui était en panne...

Je n'ai pas remarqué d'autre anomalie avec ce clavier.
Même problème avec le majuscule gauche ou droit ?

Je n'utilise que la touche gauche. Jamais testé Í  droite.
Je viens de taper C, et la surbrillance a sélectionné toute cette partie
de texte : « tait le
clavier qui était en panne...

Je n'ai pas remarqué d'autre anomalie avec ce clavier.
Même problème avec le majuscule gauche ou droit ?

Je n'utilise que la touche gauche. Jamais testé C » !
Donc ça n'est pas limité au HTML du courriel, mais aussi au format texte
des forums...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 27/06/2021 Í  09:06, Dominique a écrit :
Je viens de regarder les raccourcis de Kubuntu. La lettre C n'est jamais
invoquée seule...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es