Rachat de licence WinXP suite à une panne

22 réponses
DD
Bonjour

J'ai un ASSUS eeePC pré-équipé de windows. Le disque dur est tombé en panne.
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un
lien pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois
racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

Merci

10 réponses

1 2 3
jp willm
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un
lien pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois
racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

Essayer Ubuntu ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean-Pierre Roche
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
Bonjour

J'ai un ASSUS eeePC pré-équipé de windows. Le disque dur est
tombé en panne.
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui
me donne un lien pour récupérer le pilotes mais me dis que
pour windows, je dois racheter une licence. Est-ce vrai ?
sinon, que dois-je faire ?

Normalement tu as dû faire une sauvegarde... Sinon il doit
être possible d'obtenir un CD de Windows d'Asus, moyennant
finance... En tout cas, quelle que soit la solution, une
panne n'implique pas le rachat d'une licence ! La licence
est attachée à l'appareil, pas à un de ses éléments comme le
disque dur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tinus
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
Bonjour

J'ai un ASSUS eeePC pré-équipé de windows. Le disque dur est
tombé en panne.
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui
me donne un lien pour récupérer le pilotes mais me dis que
pour windows, je dois racheter une licence. Est-ce vrai ?
sinon, que dois-je faire ?

Normalement tu as dû faire une sauvegarde... Sinon il doit être possible
d'obtenir un CD de Windows d'Asus, moyennant finance... En tout cas, quelle
que soit la solution, une panne n'implique pas le rachat d'une licence ! La
licence est attachée à l'appareil, pas à un de ses éléments comme le disque
dur...

On peut aussi récupérer une image iso de windows XP et l'enregistrer
avec la clé de licence.
J'ai changé mon disque dur il y a quelques temps (1 an a peu près),
j'ai récupéré par un pote une image iso WindowsXP Home OEM SP3 et je
n'ai eu aucun problème d'enregistrement de ma version de windows XP et
je bénéficie des mises à jour.
SI DD est intéressé, je peux même lui fournir la dite image iso.

--
Tinus
Fernand DEMOUSTIER
DD a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

J'ai un ASSUS eeePC pré-équipé de windows. Le disque dur est tombé en panne.
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un lien
pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois racheter une
licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

Merci

Au pire, normalement, c'est une réactivation par téléphone chez
Microsoft. j'ai pas leur numéro. :o)
Williamhoustra
Dans son message précédent, jp willm a écrit :
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un
lien pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois
racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

Essayer Ubuntu ?

Ma voiture est en panne que dois-je faire ?
Essayer le vélo. lol
Pas de From
Bonjour,

Williamhoustra news:4dba6b1a$0$7274$

| Dans son message précédent, jp willm a écrit :
|> Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
|> Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un
|>> lien pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois
|>> racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

|> Essayer Ubuntu ?

| Ma voiture est en panne que dois-je faire ?
| Essayer le vélo. lol

C'est pas si idiot que ça, ça permet de faire des économies pour faire réparer
par un pro.

--
On n'est pas payés sur notre valeur mais qu'est-ce qu'on se marre
sur usenet-fr !!!
jp willm
Le 29/04/2011 09:39, Williamhoustra a écrit :

Ma voiture est en panne que dois-je faire ?
Essayer le vélo. lol

Ou l'échanger gratuitement contre une autre, moins gourmande et très
rapide ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bsch
DD nous a raconté
(news:4db938c8$0$14678$) :

Bonjour

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'ai un ASSUS eeePC pré-équipé de windows. Le disque dur est tombé
en panne. Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS
qui me donne un lien pour récupérer le pilotes mais me dis que
pour windows, je dois racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon,
que dois-je faire ?

La machine n'était plus garantie ?

Trouver quelqu'un avec la même machine (+ un graveur cd externe), créer
les images de restauration depuis sa machine, ou copier l'iso sur un
disque externe ... Et c'est légal.

--
Amicalement

Bernard
DD
Le 28/04/2011 18:21, jp willm a écrit :
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un
lien pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois
racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

Essayer Ubuntu ?

C'est bien ce que j'envisageais pour le cas où la licence n'est pas
récupérable. Mias après tout, je pense que je me prendrai moins le
choux.J'aurais d'autres question à ce sujet lorsque j'aurai pris cette
décision.
Merci
DD
Le 29/04/2011 09:39, Williamhoustra a écrit :
Dans son message précédent, jp willm a écrit :
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un
lien pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois
racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

Essayer Ubuntu ?

Ma voiture est en panne que dois-je faire ?
Essayer le vélo. lol

Quand on a rien à dire, on est pas forcé de le faire savoir LOL
1 2 3