racket wanadoo ???

12 réponses
Yannos99
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'une certaine société "intrium
justitia" qui me réclame la somme de 22.56€ pour suspension du service
wanadoo.

Humm,

Je suis abonné chez club en adsl depuis + 18 mois, j'ai eu wanadoo comma
FAI du temps des modems mais j'étais passé d'une formule abo 30 heures à
un service payable à la connexion sur les derniers temps (+ 6 mois ) en
accès libre, j'avais un autre FAI.

Avez vous déjà eu ce genre de menace, je dit que mes factures du temps
des 30 heures ont tjrs été réglé et ensuite connexion wanadoo libre
accès, payable sur facture telecom ont été réglé, bien évidemment. Donc,
d'où proviennent ces 22.56€ et quid de la menace. Hors de question
d'engager des frais de recommandé, y peuvent se brosser...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Yannos99

10 réponses

1 2
vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg de *Yannos99*
<40b85fd5$0$308$ relayé par les serveurs
le /29/05/2004/

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'une certaine société "intrium justitia"
qui me réclame la somme de 22.56¤ pour suspension du service wanadoo.

Humm,

Je suis abonné chez club en adsl depuis + 18 mois, j'ai eu wanadoo comma FAI
du temps des modems mais j'étais passé d'une formule abo 30 heures à un
service payable à la connexion sur les derniers temps (+ 6 mois ) en accès
libre, j'avais un autre FAI.

Avez vous déjà eu ce genre de menace, je dit que mes factures du temps des 30
heures ont tjrs été réglé et ensuite connexion wanadoo libre accès, payable
sur facture telecom ont été réglé, bien évidemment. Donc, d'où proviennent
ces 22.56¤ et quid de la menace. Hors de question d'engager des frais de
recommandé, y peuvent se brosser...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Intrium Justicia, c'est le service qu'utilise Wanadoo pour obtenir
règlement des factures non payées par ses clients. Cette société a
parfois des ratées, comme la célèbre affaire dans laquelle elle
réclamait la somme de 0 (zéro) franc à un pote. Affaire trollesque qui
nous a réjouit (oui, nous sommes des enfants).

Si tu as la preuve que tu as réglé tes factures (la dernière doit bien
montrer un solde = zéro), alors tu leur réponds en LR/AR en te fondant
sur la modèle mis en ligne ici :
http://perso.wanadoo.fr/rustines/huissier.shtml section C'est le pompon
!

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.

kenny
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg de *Yannos99*
<40b85fd5$0$308$ relayé par les serveurs
le /29/05/2004/

Bonjour,

[---]

http://perso.wanadoo.fr/rustines/huissier.shtml section C'est le pompon !

Moi je vote que tant que tu recoit en courrier simple tu fait le mort,

pour 22¤ vont meme pas s'amuser a faire un rappel !

Regle numero 1 pour les société de recouvrement faire le mort, meme si
toutes leurs lettres finissent par le fait qu'ils vont faire venir
l'huissier etc...

Si vous avez un recommandé A/R vous demandez une facture qui correspond
au montant reclamé car vous ne pensez pas avoir a regler (la plupart des
ste de recouvrement n'on jamais de justificatifs et y vont au bluf)...

Si vous devez vraiement la somme, ben regularisez avec celui a qui vous
la devez, plutot que la sté de recouvrement...

--
Kenny

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg de *kenny*
<40b87f98$0$17144$ relayé par les serveurs le

pour 22¤ vont meme pas s'amuser a faire un rappel !

ils l'ont fait pour 0 (zéro)... Tu n'imagines pas comme nous avons
ROTFL sur l'affaire...

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.

Gerd
"Justin Pochard" a écrit dans le
message de
news:1gelr05.b2rt8f1lwmdcuN%

Vous êtes promue marginale en conseils de merde aussi ?

Pôv con

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg de *Gerd*
<40b9d0af$0$24302$ relayé par les serveurs
le /30/05/2004/

Pôv

ah, je vois que JP est revenu... Je l'ai plonké, je ne lis plus ses
posts sauf parfois par personne interposée. C'est dommage, parfois il
tient un raisonnement fort intéressant. Parfois...

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.

beber
Justin Pochard wrote:

vero wrote:

Si tu as la preuve que tu as réglé tes factures (la dernière doit bien
montrer un solde = zéro), alors tu leur réponds en LR/AR en te fondant
sur la modèle mis en ligne ici :
http://perso.wanadoo.fr/rustines/huissier.shtml section C'est le pompon
!

Se torcher avec la lettre à la con est moins couteux que d'envoyer une
LRAR. Vous êtes promue marginale en conseils de merde aussi ?

Tout en déplorant que vous ne soyez pas plus civil quand vous devisez
avec une dame, je partage votre point pour ce cas précis.
Mais sur longue période le réflexe lettre recommandée AR adressé au
patron de la structure qui exagère (le nom du patron et l'adresse du
siège sont disponibles gratuitement sur www.societe.com quand il s'agit
de sociétés françaises), avec achat préalable d'un ouvrage donnant des
modèles de lettres quand on n'est pas très au point là-dessus, et visite
au greffe du Tribunal d'Instance du coin pour retirer les dépliants
expliquant les différentes modes de saisine, ça me semble bien plus
rentable.

De même qu'assimiler les principes de base, notamment "les promesses ne
tiennent que ceux à qui on les fait", "ce qui n'est pas écrit n'existe
pas", etc...

vero
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg de *beber*
<40b9d2f9$0$7701$ relayé par les serveurs le

Tout en déplorant que vous ne soyez pas plus civil quand vous devisez avec
une dame, je partage votre point pour ce cas précis.

bien, je vais développer ce qui m'amène à écrire de telles choses.

J'ai fait du bénévolat pendant plus de deux ans pour les Wanadiens en
Colère. Le groupe a reçu en bal je ne sais plus combien de plaintes
d'abonnés au FAI sus-mentionné concernant d'hypothétiques dettes des
abonnés. Quand les abonnés prenaient la peine de répondre à "lntrium
Justicia" par une simple lettre + pièces justificatives avec copie au
FAI, ou par téléphone, comme par hasard, IJ continuait sur sa lancée et
inondait l'abonné de relances injustifiées. Quand l'abonné prenait la
peine de prendre modèle sur le courrier que j'indiquais (en l'adaptant
à son cas, cela va de soi) et de l'envoyer en lr/ar à IJ + copie à W,
comme par enchantement, la procédure cessait et j'obtenais même des
compensations (1, voire 2 mois d'abonnement gratuit en guise de
dédommagement pour les abonnés toujours en contrat sous W.

Alors, n'étant plus bénévole et ne donnant plus de conseils en bal,
j'ai pris la liberté de tout mettre en ligne et de poster ici un
témoignage.

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.

Runge
Non ne rien répondre e t entasser leurs courriers.
C'est tout.

"vero" a écrit dans le message de
news:
Promue marginale calée en ordinatique, je décrypte le msg de *Yannos99*
<40b85fd5$0$308$ relayé par les serveurs
le /29/05/2004/

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'une certaine société "intrium
justitia"

qui me réclame la somme de 22.56¤ pour suspension du service wanadoo.

Humm,

Je suis abonné chez club en adsl depuis + 18 mois, j'ai eu wanadoo comma
FAI

du temps des modems mais j'étais passé d'une formule abo 30 heures à un
service payable à la connexion sur les derniers temps (+ 6 mois ) en
accès

libre, j'avais un autre FAI.

Avez vous déjà eu ce genre de menace, je dit que mes factures du temps
des 30

heures ont tjrs été réglé et ensuite connexion wanadoo libre accès,
payable

sur facture telecom ont été réglé, bien évidemment. Donc, d'où
proviennent

ces 22.56¤ et quid de la menace. Hors de question d'engager des frais de
recommandé, y peuvent se brosser...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Intrium Justicia, c'est le service qu'utilise Wanadoo pour obtenir
règlement des factures non payées par ses clients. Cette société a
parfois des ratées, comme la célèbre affaire dans laquelle elle
réclamait la somme de 0 (zéro) franc à un pote. Affaire trollesque qui
nous a réjouit (oui, nous sommes des enfants).

Si tu as la preuve que tu as réglé tes factures (la dernière doit bien
montrer un solde = zéro), alors tu leur réponds en LR/AR en te fondant
sur la modèle mis en ligne ici :
http://perso.wanadoo.fr/rustines/huissier.shtml section C'est le pompon
!

--
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
La force des forums c'est que chacun peut profiter pleinement
des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui.
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.

Luc
vero wrote:

Tout en déplorant que vous ne soyez pas plus civil quand vous
devisez avec une dame, je partage votre point pour ce cas précis.

bien, je vais développer ce qui m'amène à écrire de telles choses.

J'ai fait du bénévolat pendant plus de deux ans pour les Wanadiens en
Colère. Le groupe a reçu en bal je ne sais plus combien de plaintes
d'abonnés au FAI sus-mentionné concernant d'hypothétiques dettes des
abonnés. Quand les abonnés prenaient la peine de répondre à "lntrium
Justicia" par une simple lettre + pièces justificatives avec copie au
FAI, ou par téléphone, comme par hasard, IJ continuait sur sa lancée
et inondait l'abonné de relances injustifiées. Quand l'abonné
prenait la
peine de prendre modèle sur le courrier que j'indiquais (en
l'adaptant
à son cas, cela va de soi) et de l'envoyer en lr/ar à IJ + copie à W,
comme par enchantement, la procédure cessait et j'obtenais même des
compensations (1, voire 2 mois d'abonnement gratuit en guise de
dédommagement pour les abonnés toujours en contrat sous W.

N'importe quoi.

C'est ben vrai, ça !
Alors que tes interventions sont autrement plus constructives, motivées,
remarquables de précision et d'intérêt.
En voici la compilation, elles le méritent :

- "Se torcher avec la lettre à la con est moins couteux que d'envoyer une
LRAR. Vous êtes promue marginale en conseils de merde aussi ?"
- "Je ne suis pas revenu: j'ai toujours été là et ailleurs, partout et tout
le temps."

Remarque : "Je suis partout", ce n'était pas le nom d'un journal des années
40~44 à la ligne éditoriale courageuse ?.... des braves gens qui ne
souhaitaient que le bonheur de leurs contemporains....

- "Et n'oubliez pas de saisir le TPI aussi.
Forum de débiles..."
- "N'importe quoi."
- "Je ne suis pas civil avec les truffes.
Les "dernières menaces avant bagne de Cayenne" émanant de boites de
recouvrement à la cons, c'est du PQ."

Et ce qu'il y a de plus encourageant, Justin, c'est que tu peux encore
progresser. En effet, chacun peut constater que tu as atteint le stade anal
(tes références nombreuses au kaka en font foi, si j'ose dire), il y a des
stades supérieurs... avec du travail, de la volonté.............

viensdansmasect
Yannos99 wrote:

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'une certaine société "intrium
justitia" qui me réclame la somme de 22.56¤ pour suspension du service
wanadoo.

les differentes intervention m'ont bien fait rigoler, tout le monde
s'est engueulé, je n'ai pas compris pourquoi...

dans le domaine de l'escroquerie, il faut s'attendre à tout, il y a eu
par exemple à une époque des fausses factures de F.T qui ressemblaient
aux originales mais qui allaient tout simplement dans la poche des
escrocs qui avaient monter le coup lorsque le consommateur naif se
laissait pièger...
Donc plutôt que de dépenser de l'argent en lettre recommandée, j'irais
chez Wanadoo leur demander si oui ou non cela vient de chez eux, car
ayant recherché le nom de cette société sur le registre du commerce,
celle-ci ne figure pas.....ou alors elle est tres tres récente

1 2