radeon 7500 ou S3 UniChrome Pro IGP ?

6 réponses
ggcom
Bonjour

D'accord c'est un dilemne d'une autre age pour vous...

Bon j'ai 2 cartes mere (me demandait pas comment s'il vous plait cela
va me mettre en col=E8re...) une asus k8v-x se et une msi k8mm3-v

L'une (msi) est =E9quip=E9 d'un k8m800 pour avoir de la video int=E9gr=E9,
donc s3 unichrome pro igp
l'autre j'ai une radeon 7500 en agp 4x/8x =E0 mettre dessus.

donn=E9e suppl=E9mentaire : il faut que je change le cordon entre le
moniteur lcd et la carte video. Si je garde la radeon je passe en dvi
sinon je reste en vga.

Rien =E0 voir. J'ai une carte promise ultra133 TX2 qui fait bugger mon
pc (CM msi ou asus+sempron 2600+512MB corsair VR). Est-ce un probl=E8me
connu ? La recherche avec google ne me donne pas grand chose. J'ai
juste trouv=E9 un message sur un forum avec une personne dans le m=EAme
cas apparement avec les m=EAmes symptomes mais il n'a eu aucune
r=E9ponse.

Merci pour vos r=E9ponses.

6 réponses

Az Sam
"ggcom" a écrit dans le message de
news:

Bon j'ai 2 cartes mere (me demandait pas comment s'il vous plait cela
va me mettre en colère...) une asus k8v-x se et une msi k8mm3-v

L'une (msi) est équipé d'un k8m800 pour avoir de la video intégré,
donc s3 unichrome pro igp
l'autre j'ai une radeon 7500 en agp 4x/8x à mettre dessus.

donnée supplémentaire : il faut que je change le cordon entre le
moniteur lcd et la carte video. Si je garde la radeon je passe en dvi
sinon je reste en vga.
------------------------------------------------
Je n'ai pas compris la quetsion la ...
Tu demande laquelle ets la mieux ?
Sans aucun doute celle avec la Video 7500 en carte fille.
Il y a des adaptateur dvi/vga si necessaire

-------------------------------------------------
Rien à voir. J'ai une carte promise ultra133 TX2 qui fait bugger mon
pc (CM msi ou asus+sempron 2600+512MB corsair VR). Est-ce un problème
connu ? La recherche avec google ne me donne pas grand chose. J'ai
juste trouvé un message sur un forum avec une personne dans le même
cas apparement avec les mêmes symptomes mais il n'a eu aucune
réponse.
-----------------------------------------------------
La je ne sais pas.
Une recherche dans Gogole Groups donne pas mal de resultats.. a lire..
http://groups.google.fr/groups?numP&hl=fr&newwindow=1&q=probleme%20promise%20ultra133%20TX2%20&lr=lang_en%7Clang_bg%7Clang_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wg

Note : "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable" dans le format de
message serait a eviter
--
Cordialement,
Az Sam.
ggcom
...
------------------------------------------------
Je n'ai pas compris la quetsion la ...
Tu demande laquelle ets la mieux ?
Sans aucun doute celle avec la Video 7500 en carte fille.
Il y a des adaptateur dvi/vga si necessaire

voila laquelle est la mieux...

plus performante quoi....
et mince j'ai pas pensé aux benchmark tout betement...

désolé pour le dérangement

merci Az Sam

Rodpod
De plus le S3 ne doit pas avoir beaucoup de reglages dans les pilotes.
Et pour les jeux ,l'image est de moins bonne qualité pour essayer
d'ameliorer les perf.
donc ati 7500 serait la mieux .
--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
ggcom
merci pour ta réponse.

j'ai fait un essai avec la s3 j'ai les performances avec de
l'émulation de la 3D logicielle...
alors qu'avec la radeon 7500 j'ai un gain de 20% je passe de 50 fps (3D
logicielle) à 70 fps (3D par la radeon)
(sous linux avec supertux, debian sarge amd64)

merci à vous

De plus le S3 ne doit pas avoir beaucoup de reglages dans les pilotes.
Et pour les jeux ,l'image est de moins bonne qualité pour essayer
d'ameliorer les perf.
donc ati 7500 serait la mieux .
--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam

Sylvain Collange
ggcom wrote:
j'ai fait un essai avec la s3 j'ai les performances avec de
l'émulation de la 3D logicielle...
alors qu'avec la radeon 7500 j'ai un gain de 20% je passe de 50 fps (3D
logicielle) à 70 fps (3D par la radeon)

Il y a un problème quelque part. Tu devrais plutôt passer de 50 à 5000
FPS avec une vraie accélération 3D, surtout avec une 7500. Il n'y a rien
qui limite le framerate? (genre vsync)

(sous linux avec supertux, debian sarge amd64)

Avec quels pilotes? DRI est activé?

Qu'est-ce que donnent glxinfo, glxgears?

--
Sylvain

jerome
Le Sat, 13 Jan 2007 22:14:13 +0100, Sylvain Collange a écrit:

ggcom wrote:
j'ai fait un essai avec la s3 j'ai les performances avec de
l'émulation de la 3D logicielle...
alors qu'avec la radeon 7500 j'ai un gain de 20% je passe de 50 fps (3D
logicielle) à 70 fps (3D par la radeon)

Il y a un problème quelque part. Tu devrais plutôt passer de 50 à 5000
FPS avec une vraie accélération 3D, surtout avec une 7500. Il n'y a rien
qui limite le framerate? (genre vsync)

(sous linux avec supertux, debian sarge amd64)

Avec quels pilotes? DRI est activé?

Qu'est-ce que donnent glxinfo, glxgears?

pour glxinfo
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2

pour glxgear, il me dit rien du tout à par les jolis engrenages...

par contre glxheads m'inquiète
surtout la partie "AGP 1x"
glxheads: exercise multiple GLX connections (any key = exit)
Usage:
glxheads xdisplayname ...
Example:
glxheads :0 mars:0 venus:1
Name: :0
Display: 0x516010
Window: 0x3200002
Context: 0x51f5d0
GL_VERSION: 1.3 Mesa 6.5.1
GL_VENDOR: Tungsten Graphics, Inc.
GL_RENDERER: Mesa DRI Radeon 20060327 AGP 1x TCL

je ne suis pas un expert de ce type de problèmes

Merci Sylvain