radio d'auto sur le 110 Volte

sflamme
Bonjour,

J'aimerais un un plan, schéma pour monter une radio d'auto JVC sur le
courant 110 volte via un transformateur 12A.

En fait, je veux savoir quoi faire avec les câbles de couleur à la
sortie de ma radio

merci

Christian THOMAS \(f5rmx\)
Bonjour

Ce n'est pas tellement le bon groupe pour ce genre de discussion. Mais
ce qu'il vous faut, c'est une alimentation stabilisée dont le primaire
est à 120V alternatif si c'est pour un fonctionnement sur le territoire
américain ou 100 Volts alternatif sur le territoire Japonnais et dont
la sortie est située entre 12V et 13,8 Volts en Courant Continu.

Si votre courant secteur se trouve sur cette tension dans votre pays,
vous trouverez de petites alimentations stabilisées qui possèdent ces
caractéristiques.

Si vous habitez en Europe est que le courant de votre pays est en 240
volts, vous ne trouverez que difficillement ce style d'alimention et il
ne vous restera qu'à la construire vous même ou d'acheter une
alimentation stabilisée en y changeant le transformateur car je n'ai
pas vu d'alimentation stabilisée qui puissent avoir une bi-tension en
entrée, mais je n'ai pas dit que cela n'existait pas.

Il est aussi possible de se munir d'une alimentation 220V avec un
transformateur élévateur de tension 110/220V, mais je ne saurais trop
le conseiller, surtout si c'est pour utiliser sur un réseau dont la
fréquence de courant est supérieure car vous risquez d'avoir au final
une tension trop élevée.

Si vous bricolez l'électronique, la réalisation d'une alimentation
stabilisée est un jeu d'enfant.

Vous avez de nombreux schémas ici :

http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages.phtml?cat

Il suffit de remplacer les transfos à primaire 220V par des transfos à
primaire 110V. On trouve facilement des transfos 110/220V au primaire,
il est donc facilement réalisable une alimentation stabilisée
bi-tension.

Quant aux câbles de votre autoradio, je pense qu'ils correspondent à la
norme ISO auquel cas vous aurez le brochage ici :

http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/autoradio/iso.phtml

a présenté l'énoncé suivant :

--
Christian THOMAS