Radio Courtoisie, les dérapages continuent

Thierry VIGNAUD
Extrait du site web du CSA :

Propos racistes : lettre à Radio Courtoisie (Paris)
Date de publication sur le site : 20 avril 2005
Le Conseil a écrit à Radio Courtoisie (Paris), à la suite de propos diffusés
les 9 et 10 mars 2005 sur son antenne. Lors de l'évocation, par l'animateur,
de la mort en janvier 2004 de deux élèves officiers de Saint-Cyr d'origine
africaine lors d'un stage d'aguerrissement en montagne, un intervenant non
identifié, après avoir expliqué qu' "ils se sont enrhumés", s'est demandé si
"on ne les a pas repérés, dans la neige" et s' "ils étaient en pagne". Chacun
de ces propos a provoqué des rires dans le studio.

Le Conseil a donc rappelé à la radio l'article 6 de sa convention qui stipule
qu'elle doit veiller, dans ses émissions, au respect de la personne humaine.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
www.emetteurs.fr.fm
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Philippe Marty
Je note que la CSA sanctionne (à juste titre sans doute) les stations qui ne
fournissent pas leurs bilans financiers en temps et en heure. Et pour de
tels dérapages le Conseil se contente d'un petit courrier. La différence de
traitement me parait incroyable. Je m'étonne que la CSA ne se contente que
d'un petit coup de règle sur les doigts. A titre personnel, je plaide pour
une bonne grosse fessée cul nu. Comme au bon vieux temps ! Hein...le bon
vieux temps....

Radio Courtoisie qui, comme Mégret et compagnie, comme Rivarol et consorts,
ne représente pas grand monde (quelques vieux amis de Pierre Laval) devrait
céder sa place. A la retraite les Ferré, de Becketch , ça éructe encore sur
95,6, ça crachote dans le micro, ça cherche ses mots....ça tousse en
direct...ça fatigue...Toujours fachos, toujours racistes, un brin
antisémites mais ça sent l'vieux !

PhM

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Extrait du site web du CSA :

Propos racistes : lettre à Radio Courtoisie (Paris)
Date de publication sur le site : 20 avril 2005
[...]

xcopy
on est dacord. mais dans c'cas, on applique le même traitement à
Libertaire. ça sent aussi le vieux là dsus.

On Fri, 22 Apr 2005 19:59:14 +0200, "Philippe Marty"
wrote:

[...]

Date de publication sur le site : 20 avril 2005
[...]

J-Luc

wrote:

> [...]

pour
>une bonne grosse fessée cul nu. Comme au bon vieux temps ! Hein...le bon

================= on ne dit pas: "Hein...le bon vieux temps" mais: "Heil... le bon vieux
temps"
--
STAND-UP LA RADIO ON LINE
(320 Kbps 44 Khz Stéréo)

http://213.251.129.24:8000/listen.pls
Thierry VIGNAUD
On Sat, 30 Apr 2005 17:17:17 +0200, wrote:

on est dacord. mais dans c'cas, on applique le même traitement à
Libertaire. ça sent aussi le vieux là dsus.

Il ont eu ue seule mise en demeure pour "dérapage" c'était en 1996 pour
"diffusion d'un fond sonore à caractère pornographique".

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Philippe Marty
J'ajoute que Radio Libertaire n'incite pas à la haine raciale !