Radio Courtoisie

John Martins
Bonjour,

Je découvre cette radio hier.

Que de virulence ... elle porte mal son nom.

Certes, la politesse et la correction des propos est de vigueur, mais
on a l'impression d'un malaise permanent.

Hier matin, des critiques intenses sur le Figaro.
Hier soir, des critiques virulentes sur les politiques.
Ce soir, des propos limite acceptables sur Soeur Emmanuelle.

Très curieux, cet esprit ...

Qui en sait plus sur cette radio, il semble qu'elle existe depuis une
quinzaine d'années, je suis toujours passé à côté.

??

Thierry VIGNAUD
On Wed, 22 Oct 2008 22:00:58 +0200, John Martins wrote:

[...]

Elle existe depuis septembre 1987, 20 ans, créée sur la région parisienne lors
des premières autorisations délivrées par la CNCL, étendue par la suite en
Normandie. Des radios de ce style il ne doit pas y en avoir beaucoup !

Son nom est, à n'en pas douter, dû à son créateur, Jean Ferré, décédé il y a
deux ans, qui avant la création de la radio, a oeuvré les lundis soirs sur
l'antenne (parisienne) de Radio Solidarité (début et milieu des années 80),
tendance giscardienne, avant de se faire virer.

Il faisait une sorte de libre antenne où il invitait les auditeurs à
intervenir librement sous la réserve, je le cite, qu'ils soient "courtois".
C'est un mot qu'il avait souvent à la bouche. D'où, à mon avis, ce nom de
Radio Courtoisie.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Elle existe depuis septembre 1987, 21 ans, créée sur la région parisienne lors
[...]

Il faisait une sorte de libre antenne (politique) où il invitait les auditeurs
à intervenir sous la réserve, je le cite, qu'ils soient "courtois".
[...]

alain.leger11
Syons plus clair, c'est une radio raciste, faciste et d'extrème droite.
Saint Esprit
> Syons plus clair, c'est une radio raciste, faciste et d'extrème droite.

On y parle sans cesse du "pays réel", concept maurrassien qui s'oppose au
"pays légal" (celui de la République et des institutions).

Je serais curieux de savoir quelle est leur audience. Quelqu'un a les
chiffres ? Je les écoute de temps en temps lorsque je passe à Paris, je ris
toujours beaucoup.

Soit dit en passant, je soupçonne le post initial d'être un troll, mais
merci quand même.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 23 Oct 2008 00:32:03 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

Soit dit en passant, je soupçonne le post initial d'être un troll, mais
merci quand même.

Marrant on a eu la même réflexion !

C'est un pseudo qui semble peu actif. C'est vrai que Courtoisie est un
sujet "sensible" !
http://groups.google.fr/groups/profile?hl=fr&enc_user=r3H9sBQAAADsXhUtSbf_LqwpwkmDwe70OPANdqfI6prRsqjc7uCt1A

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
dge
Le Wed, 22 Oct 2008 22:27:10 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

[...]

Le discours est certes courtois mais ca ne les empêche pas de dire de
belles saloperies!
Certains n'hésitent pas à dire qu'il s'agit d'une radio raciste,
d'extrême droite, on dira que ca fait la moyenne avec certaines radios
d'extrême gauche.
Thierry VIGNAUD
On 23 Oct 2008 18:04:55 GMT, dge wrote:

[...]

C'est toute la différence entre la forme et le fond !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
John Martins
Saint Esprit a couché sur son écran :

Soit dit en passant, je soupçonne le post initial d'être un troll, mais merci
quand même.

La remarque "facile" qu'on retrouve sur de nombreux forums, quel qu'en
soit le thème. Vous portez un jugement douteux sans aucune raison ...

En quoi mon post de départ serait-il un "troll" comme vous dites?
Parce je ne connaissais pas cette radio?

Tout ce que j'ai écrit est vrai, je connais cette radio depuis quelques
jours (trouvée en scannant sur mon autoradio, ce que je ne fais
quasiment jamais). Quant aux thèmes mentionnés, vous pouvez vérifier
sans souci je pense le contenu dont je parle.

Votre recherche de pseudo montrera que je ne suis pas un familier de ce
groupe, car pas un fan de radio ...
C'est pour ça que le ton de cette radio m'a choqué.
Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin
il y aura toujours une grosse différence entre l'extrême gauche et l'extrême
droite
sauf parfois quand il y a des débordements

--
s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

JFG
"Satmag.fr / QualiproTV Serge Surpin" a écrit dans le message
de news: 4900c0cb$0$23649$
il y aura toujours une grosse différence entre l'extrême gauche et

l'extrême
droite

bof.... quand le tour est fait , il se rejoignent modulo 2PI ;-)