Radio-France

5 réponses
JL
Bonjour,
Plus de d'émissions de Radio-France par le satellite Astra depuis ce
matin, les privés (RTL, Eur 1 etc ...) fonctionnent. Panne ou fermeture
définitive ?
Merci pour vos réponses avisées et bonne année Í  tous.
JL

5 réponses

Lep
Le 07/01/2021 Í  11:35, JL a écrit :
Plus de d'émissions de Radio-France par le satellite Astra depuis ce
matin, les privés (RTL, Eur 1 etc ...) fonctionnent. Panne ou fermeture
définitive ?
Merci pour vos réponses avisées et bonne année Í  tous.

Je n'ai pas de réponse avisée, mais effectivement plus de Radio France
sur Astra1.
C'était déjÍ  arrivé il y a quelques années quand Canal voulait de l'argent.
Sur Eutelsat 5W les radios sont encore présentes.
Lep
Le 07/01/2021 Í  12:31, Lep a écrit :
Le 07/01/2021 Í  11:35, JL a écrit :
Plus de d'émissions de Radio-France par le satellite Astra depuis ce
matin, les privés (RTL, Eur 1 etc ...) fonctionnent. Panne ou
fermeture définitive ?
Merci pour vos réponses avisées et bonne année Í  tous.

Je n'ai pas de réponse avisée, mais effectivement plus de Radio France
sur Astra1.

Peut-être une réponse plus avisée.
Sur Astra1 les trouve maintenant sur 12285V.
Lep
JL
Lep a exposé le 07/01/2021 :
Le 07/01/2021 Í  12:31, Lep a écrit :
Le 07/01/2021 Í  11:35, JL a écrit :
Plus de d'émissions de Radio-France par le satellite Astra depuis ce
matin, les privés (RTL, Eur 1 etc ...) fonctionnent. Panne ou fermeture
définitive ?
Merci pour vos réponses avisées et bonne année Í  tous.

Je n'ai pas de réponse avisée, mais effectivement plus de Radio France sur
Astra1.

Peut-être une réponse plus avisée.
Sur Astra1 les trouve maintenant sur 12285V.
Lep

Et ils changent de transpondeur comme ça, sans prevenir ! Ou bien c'est
un transpondeur de secours ?
Merci bien en tout cas !
JL
Thierry VIGNAUD
On Thu, 07 Jan 2021 17:17:44 +0100, JL wrote:
Lep a exposé le 07/01/2021 :
Le 07/01/2021 Í  12:31, Lep a écrit :
Le 07/01/2021 Í  11:35, JL a écrit :
Plus de d'émissions de Radio-France par le satellite Astra depuis ce
matin, les privés (RTL, Eur 1 etc ...) fonctionnent. Panne ou fermeture
définitive ?
Merci pour vos réponses avisées et bonne année Í  tous.

Je n'ai pas de réponse avisée, mais effectivement plus de Radio France sur
Astra1.

Peut-être une réponse plus avisée.
Sur Astra1 les trouve maintenant sur 12285V.
Lep

Et ils changent de transpondeur comme ça, sans prevenir ! Ou bien c'est
un transpondeur de secours ?
Merci bien en tout cas !
JL

Radio France o͹ les autres radios sur le 12,285 V, elles y sont depuis 3 mois,
le 6 octobre 2020, signalées Í  cette date, mais ça a pu être quelques jours
auparavant, le temps qu'un contributeur du site ne fasse le signalement.
Source :
https://www.lyngsat.com/muxes/Astra-1N_Pan-Europe_12285-V.html
Une double diffusion de radios ou Tv sur plusieurs transpondeurs sont souvent
un signe annonçant une migration future.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
JL
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
On Thu, 07 Jan 2021 17:17:44 +0100, JL wrote:
Lep a exposé le 07/01/2021 :
Le 07/01/2021 Í  12:31, Lep a écrit :
Le 07/01/2021 Í  11:35, JL a écrit :
Plus de d'émissions de Radio-France par le satellite Astra depuis ce
matin, les privés (RTL, Eur 1 etc ...) fonctionnent. Panne ou fermeture
définitive ?
Merci pour vos réponses avisées et bonne année Í  tous.

Un nouveau scan des fréquences sur le démodulateur (Orange UHD 90) et
j'ai retrouvé mes radios. Pour les utilisateurs de ce matériel : la
qualité de réception par satellite est bien meilleure et bien plus
facile Í  utiliser que par l'ADSL (menu "ma musique"). Il suffit de
faire une recherche des chaÍ®nes en libre accès (Astra 19.2°), les
chaÍ®nes de Radio-France sont du n° 869 au n°873. Après, on utilise le
démo comme un tuner raccordé Í  l'ampli HIFI. Plus besoin d'allumer la
TV.