Radio Monté Carlo

chacal chromé
Bonsoir,

je me demandais si une radio pouvait prendre n'importe quel nom, par exemple
un nom de lieu, sans rien "devoir" à ce lieu ?

Par exemple pour RMC, charmante Radio Monté Carlo, qui maintenant est à
Paris.

Idem pour Radio Monté Carlo 1 et Radio Monté Carlo 2 qui apparemment sont à
Milan.
http://www.radiomontecarlo.net/popup/credits/index.php

Idem pour Radio Monté Carlo en Russie :
http://www.montecarlo.ru/

Ou RMC moyen orient (appelée maintenant MONTE CARLO DOUALIYA)
http://www.rmc-mo.com/portail_rmfr.asp
(Basée à Paris, au 8ème étage de la Maison de la Radio)
mais a son siège social à Monaco :
MONTE CARLO DOUALIYA
Siège social
1, avenue Henri-Dunant
MC 98000 Monaco

et aussi :
ou http://www.radiomontecarlo.com.uy/
en Uruguay

ou http://www.radiomontecarlo.ch/
en Suisse.
Radio Monte Carlo Swiss
8005 Zürich

Donc une radio Australienne ou Japonaise pourrait aussi porter ce nom ?

;-)

F1TAY
Si le nom "Monte Carlo" n'est pas déposé, n'importe qui peut
l'utiliser.
Il y a bien eu pendant la guerre : une "Radio France" en U.R.S.S. et
une autre à Alger et même une station "Ici la France";animé par les
derniers collaborateurs; qui aprés la libération de la France émit à
partir d'Allemagne !
Daniel

chacal chromé a formulé la demande :