Radio/Radio-réveil avec prise antenne FM 75 Ohms

1 réponse
stylla
Bonjour,

Je me dirige vers vous pour obtenir de l'aide sur une question qui m'intrigue.
Il se fait que j'aimerais bien avoir une radio/radio-réveil dans le lit et m
réveiller au son d'une station française. Cela est tout à fait possible avec u
tuner ou une chaîne Hi-Fi, ce que je fais actuellement.
Notez que c'est mon câblo-distributeur qui reprend les signaux radios d
certaines stations françaises. C'est bien sympa parce que je suis de Belgique.
Ma question s'adresse aux connaisseurs : connaissez-vous des radios o
radios-réveils ayant une prise antenne externe 75 Ohms, de toute époque, d
toutes marques (bien que j'ai montré ma préférence pour SONY) ?
Je sais qu'il existe le Grundig Satellite 700, trouvable sur eBay ; mais il
partent cher en général, en tenant compte de leur état.
Note : j'ai déjà testé le fait d'insérer l'antenne filaire du radio-réveil dan
la prise. Au début, ça fonctionnait si on maintenait le fil avec la main, il
avait même un signal RDS ! Depuis lors, j'ai réessayé, fort malheureusement, un
radio (de la bande FM, hein, pas de la télédis') parasite désormais dessus et j
n'entends plus rien.

Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer, les spécialistes, ça m'aiderai
beaucoup et cela m'éviterait sans doute d'acheter une chaîne (c'est pas ça, j'a
les moyens, mais je n'ai pas de place à côté de moi, c'est ça le problème).

Merci et à bientôt.

Cordialement, Emmanuel.

1 réponse

mpx958
On 16 oct, 14:08, stylla wrote:
Bonjour,

Je me dirige vers vous pour obtenir de l'aide sur une question qui m'intr igue.
Il se fait que j'aimerais bien avoir une radio/radio-réveil dans le lit et me
réveiller au son d'une station française. Cela est tout à fait poss ible avec un
tuner ou une chaîne Hi-Fi, ce que je fais actuellement.
Notez que c'est mon câblo-distributeur qui reprend les signaux radios d e
certaines stations françaises. C'est bien sympa parce que je suis de Be lgique.
Ma question s'adresse aux connaisseurs : connaissez-vous des radios ou
radios-réveils ayant une prise antenne externe 75 Ohms, de toute époq ue, de
toutes marques (bien que j'ai montré ma préférence pour SONY) ?

Cordialement, Emmanuel.

Tivoli Audio "model three" (radio réveil, prise F pour l'antenne à
l'arrière)
http://www.tivoliaudio.com/pdf/M3_manual.pdf

Même constructeur, "music system" (idem, prise F à l'arrière)
http://www.tivoliaudio.com/pdf/MSY_CE0208.pdf

(personnellement j'utilise le "PAL" du même constructeur, très
pratique pour la salle de bain !)