Radio temporaire Lyon

Luc et Fabie
Bonsoir,

Vous souvenez vous si des radios temporaires ont déja été autorisées autour
de lyon (entre 0 et 15km) ?

Si oui quand, quelle fréquence et puissance.

Je n'en ai trouvé aucune trace...

Nicolas Croiset
"Luc et Fabie" wrote :

[...]

Oui il y a quelques années, (radio de la presse) mais sur une fréquence
qui a depuis été attribuée à une radio définitive.

La bande FM lyonnaise est particulièrement pleine et toutes les villes
voisines (Villefranche, Bourg-en-bresse, La verpillière, Bourgoin
Jaillieu, Vienne, Saint-Etienne, Roanne et quelques autres utilisent les
autres fréquences).

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Thierry VIGNAUD
On Thu, 16 Sep 2004 22:48:36 +0200, "Luc et Fabie"
wrote:

[...]

Il y en a eu 9 à ce jour :

25/9/1994 à Bron sur 107,3 MHz avec 50 W à FRANCE TELECOM

7 au 24/12/1994 à FEYZIN, Mairie sur 107,1 MHz avec 50 W à COMITE DES
FETES DE LA VILLE DE FEYZIN (ASSOCIATION)

23/6/1995 à Lyon sur 107,1 MHz avec 100 W CENTRE SOCIAL DE LA
SAUVEGARDE (ASSOCIATION)

30/12/1995 à FEYZIN sur 107,1 MHz avec 50 W à COMITE DES FETES DE LA
VILLE DE FEYZIN (ASSOCIATION)

28/6/1996 à 69 LYON, FOURVIERE, SITE TDF sur 103,7 MHz avec 100 W à TD
COM (ASSOCIATION)

9 au 13/9/1997 à 69 VENISSIEUX sur 95,3 MHz avec 50 W à PLUS DE BRUIT

25/4/1998 à 69 LYON sur 98,4 MHz avec 50 W à RADIO REGATE

14 au 19/9/1998 à RILLIEUX LA PAPE sur 98,4 MHz avec 100 W à FREQUENCE
RILLIEUX

29/5 au 5/6/1999 à 69 LYON, FOURVIERE, SITE TDF sur 98,4 MHz avec 1 kW
à RADIO DE LA PRESSE

Aucune autre autorisation temporaire pour le département du Rhône n'a
été publiée au journal officiel. depuis 1999.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Luc et Fabie
J'ai un projet béton pour une radio temporaire sur Rillieux la pape.

Le CTR de LYON pense qu'effectivement il n'existe pas de fréquence sur cette
zone

Après mes analyses, le 103.7 serait un bon candidat éventuellement pour une
puissance de 50w (100w max)

Effectivement le 103.7 parait le plus approprié (sachant que le 103.9 à
Bourgoin est occupé par france bleu pays de savoie (pas de 200khz à 40 km à
vol d'oiseau) / et le 103.4 occupé à la Valla en Gier (42131) sur un pas de
300khz)

De plus le 103.4 de france info émet certes avec 150kw, mais pas de Lyon !
mais vers St Etienne à environ 60km à vol d'oiseau de Rillieux, et france
info ayant sa fréquence officielle à lyon sur 105.4

Qu'en pensez vous ?
Nicolas Croiset
"Luc et Fabie" wrote :

[...]

Ouhh là le 103.7, comme tu l'indiques il y l'émetteur de France Info sur
le 103.4 MHz (Mont Pilat - 150kW), sa zone de couverture inclu Lyon
ainsi que le nord de Lyon jusque vers Macon. Il doit donc être protégé
normalement sur Lyon et non avec 300kHz comme tu l'indiques dans ton
message.

Le 103.7 est également utilisé sur Nuit St Georges (20kW) par FB
Bourgogne et le 103.8 MHz est également utilisé sur Ancy (69).

En conclusion le 103.7 n'est pas utilisable sur Lyon surtout en hauteur
comme tu le souhaites. Le 103.8 aurai été utilisable à Vaise avec 10W
maxi.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Emmanuel FARIZON (retirer -enlever- pour répondre)
Luc et Fabie a écrit :

[...]

Le 103.7 est utilisé par NRJ Yssingeaux (43) que je reçois ici dans le
pilat.

[...]

Que le 103.4 du Mont Pilat (commune de la valla) n'émet pas
particulierement vers St Etienne (mauvais dégagement sauf sur le Nord de
l'agglomération) mais sur une grande partie de la région Rhone-alpes +
un peu sur l'Auvergne et Bourgogne.
Cela n'est pas génant pour utiliser le 103.7, par contre le 103.7 de NRJ
Yssingeaux est susceptible de te brouiller sur les hauteurs de Rilleux
où il doit (à vérifier) passer un peu.
Luc et Fabie
je verifirai

le ctr est interrogé sur la question, je verrai bien ce qu'ils me
réponderons lundi prochain

Sinon il y a eu le 87.5 autorisé pour le tour de france l'été dernier, mais
avec 1 W....

De toute façon mon projet peut très bien se contenter d'une puissance de
quelques watts, c'est pour couvrir le quartier de Rillieux...
Luc et Fabie a écrit :

[...]

C'est pas gagné car Rilleux domine toute l'agglomération...
Pourquoi ne pas essayer les OM? C'est à la mode.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 17 Sep 2004 22:05:33 +0200, "Luc et Fabie" wrote:

[...]

Je viens de faire un bon en lisant ton message car cette fréquence n'a jamais
été autorisée au JO.

87,5 MHz fait que l'émetteur émet d'emblée en dehors de la bande allouée à la
radiodiffusion tout comme le 108 MHz, compte-tenu de la déviation de
fréquence.

Mais reprenant les annexes du rapport d'activité du CSA 2003, elle figure bien
dans les autorisations temporaires, signalée même avec 2 W !!

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Luc et Fabie
Je peux déplacer l'émetteur plus loin en bas sur Miribel (01700) à mon
domicile...
J'ai aussi posé la question au CSA à ce propos

C'est pour travailler avec un centre social avec des gamins

Dans le pire des cas cela peut être tout en voice track...

Ou retransmis via le net steaming en live
Luc et Fabie
oui 2w effectivement je l'ai vu sur leur rapport d'activité aussi, je l'ai
évoqué à Christine Derville du ctr elle m'a répondu : """"Vous pouvez
toujours nous donner une adresse postale pour que nous puissions vous
envoyer un dossier, que vous motiverez en insistant sur l'étendue très
limitée de la zone que vous souhaitez desservir."""

Suite à cette allusion du tour de france...

message de news:
wrote:

[...]

1 2