Le radioamateur n'a pas de vision européenne des ventes...

1 réponse
-0-
Voici ce que je viens de lire sur
http://www.f5uqn.net/news.php?lng=fr

>
>RADIO 33 n'exposera pas à HamExpo pour cette cession 2008.
>
>F5OLS s'en explique:
>"Suite à la décision du REF de faire de la publicité dans RADIO REF pour
> des revendeurs étrangers, j'ai décidé de boycotter HamExpo 2008..."
>
>Il ajoute également:
>"J'estime que le REF n'a pas fait le bon choix, ce n'est pas en agissant
>ainsi que l'on enrayera la chute des ventes en France et la disparition
> des sociétés qui travaillent pour vivre mais aussi pour faire vivre l'activité
> RadioAmateur".
>
>En contrepartie, RADIO 33 proposera durant la période du salon, du
> matériel DISPO à prix coutant. N'hésitez pas à vous renseigner et
>comparez ce qui est comparable : accueil, services, garantie...
>
>73 de F5OLS - Christian, http://f5ols.free.fr/
>

Il est clair qu'à commercialiser des interfaces PC/Radio Signaltruc
à 100 euros alors que cela ne revient même pas à 10 euros à fabriquer,
qu'à vendre du matériel en réalisant des marges outrageusement
incorrectes, le radioamateur s'oriente forcément vers les vendeurs
de la communauté européenne dont l'accueil, les services et les
garanties sont tout aussi bons qu'en France... notamment chez
http://www.wimo.com .

Bref, plutôt qu'à boycotter HamExpo, il suffit tout simplement
de s'adapter... L'époque du "pigeonnage" de radioamateurs
est révolue...

;o)

Je laisse la parole aux QI de poule anonymes, je viens de
leur donner du grain... à moudre.

1 réponse

F5PBG
Evidemment, ce sujet est de moi...