Le radioamateur n'a pas de vision européenne des ventes...

9 réponses
F5PBG
Voici ce que je viens de lire sur
http://www.f5uqn.net/news.php?lng=fr

>
>RADIO 33 n'exposera pas à HamExpo pour cette cession 2008.
>
>F5OLS s'en explique:
>"Suite à la décision du REF de faire de la publicité dans RADIO REF pour
> des revendeurs étrangers, j'ai décidé de boycotter HamExpo 2008..."
>
>Il ajoute également:
>"J'estime que le REF n'a pas fait le bon choix, ce n'est pas en agissant
>ainsi que l'on enrayera la chute des ventes en France et la disparition
> des sociétés qui travaillent pour vivre mais aussi pour faire vivre l'activité
> RadioAmateur".
>
>En contrepartie, RADIO 33 proposera durant la période du salon, du
> matériel DISPO à prix coutant. N'hésitez pas à vous renseigner et
>comparez ce qui est comparable : accueil, services, garantie...
>
>73 de F5OLS - Christian, http://f5ols.free.fr/
>

Il est clair qu'à commercialiser des interfaces PC/Radio Signaltruc
à 100 euros alors que cela ne revient même pas à 10 euros à fabriquer,
qu'à vendre du matériel en réalisant des marges outrageusement
incorrectes, le radioamateur s'oriente forcément vers les vendeurs
de la communauté européenne dont l'accueil, les services et les
garanties sont tout aussi bons qu'en France... notamment chez
http://www.wimo.com .

Bref, plutôt qu'à boycotter HamExpo, il suffit tout simplement
de s'adapter... L'époque du "pigeonnage" de radioamateurs
est révolue...

;o)

Je laisse la parole aux QI de poule anonymes, je viens de
leur donner du grain... à moudre.

9 réponses

Girard
F5PBG a écrit :
Voici ce que je viens de lire sur
http://www.f5uqn.net/news.php?lng=fr

Encore bravo mon ludo pour cette citation de lien direct.
Le progrès est fulgurant ...pourvu qu'il dure

Je laisse la parole aux QI de poule anonymes, je viens de
leur donner du grain... à moudre.

Hummmmm .. L'esprit ludovesque est passé par là ! Poules <----> grain ....

Lol lol lol lol :-D
edmo
F5PBG a écrit :

Il est clair qu'à commercialiser des interfaces PC/Radio Signaltruc
à 100 euros alors que cela ne revient même pas à 10 euros à fabriquer,
qu'à vendre du matériel en réalisant des marges outrageusement
incorrectes, le radioamateur s'oriente forcément vers les vendeurs
de la communauté européenne dont l'accueil, les services et les
garanties sont tout aussi bons qu'en France... notamment chez
http://www.wimo.com .

Bref, plutôt qu'à boycotter HamExpo, il suffit tout simplement
de s'adapter... L'époque du "pigeonnage" de radioamateurs
est révolue...

;o)

Je laisse la parole aux QI de poule anonymes, je viens de
leur donner du grain... à moudre.

Le Qi avec licence QCM va te répondre:

- quand je vais au restaurant c'est plus cher que quand je fais ma bouffe,
- quand je prends un taxi, c'est plus cher qu'à pied.

L'expert en QI de poule semble avoir oublié que:

- il y a un service ajouté au simples composants,
- tu n'as pas "facturé" le temps que tu y as passé ( moi, mon heure de
loisir coute chère parce qu'elle est rare)
- le résultat à une autre "gueule" que ton montage ( copié-collé de
montages trouvés sur le net, je le rappelle)
- pour 35€ de plus, tu as l'interface USB ce qui assure le pérennité de
la chose. Ajoute une interface USB a ton montage, après on discutera,
parce que ton truc, bientôt tu ne vas plus pouvoir le raccorder à un PC
moderne, surtout s'il est portable.
Je suis a 100% pour la construction OM, mais ta présentation est malhonnête.

En ce qui concerne l'adaptation de Radio33 au marché Européen tu as mal
suivi. Le résultat est là:

Wimo Radio33
ts2000 1931€ 1849€ et livré avec un filtre inrad
ts2000x 2214€ 2099€
ts480sat 914€ 849€
ts480hx 1107€ 959€

ic7800 9512€ 9000€
ic7700 5304€ 5420€
ic756proIII 2831€ 2690€
ic7000 1440€ 1269€

Il y a quelques années, Radio33 etait bien au dessus de Wimo. Ils n'ont
pas su s'adapter?
Hormis le 7700, Radio33 est toujours moins cher. Je suis persuadé que,
vu leur politique de prix, on doit pouvoir au moins obtenir le tarif Wimo.

Je ne fais pas spécialement de pub pour Radio33, mais quand meme faut
pas déconner ( quoi que le ludo, il est sérieux sur ce coup là)...

On se demande qui à un QI de poison rouge!!!

EDMO
Runge13
Ben vous avez mis le temps à vous réveiller !

"F5PBG" < .> a écrit dans le message de
news:
Voici ce que je viens de lire sur
http://www.f5uqn.net/news.php?lng=fr

RADIO 33 n'exposera pas à HamExpo pour cette cession 2008.

F5OLS s'en explique:
"Suite à la décision du REF de faire de la publicité dans RADIO REF pour
des revendeurs étrangers, j'ai décidé de boycotter HamExpo 2008..."

Il ajoute également:
"J'estime que le REF n'a pas fait le bon choix, ce n'est pas en agissant
ainsi que l'on enrayera la chute des ventes en France et la disparition
des sociétés qui travaillent pour vivre mais aussi pour faire vivre
l'activité
RadioAmateur".

En contrepartie, RADIO 33 proposera durant la période du salon, du
matériel DISPO à prix coutant. N'hésitez pas à vous renseigner et
comparez ce qui est comparable : accueil, services, garantie...

73 de F5OLS - Christian, http://f5ols.free.fr/

Il est clair qu'à commercialiser des interfaces PC/Radio Signaltruc
à 100 euros alors que cela ne revient même pas à 10 euros à fabriquer,
qu'à vendre du matériel en réalisant des marges outrageusement
incorrectes, le radioamateur s'oriente forcément vers les vendeurs
de la communauté européenne dont l'accueil, les services et les
garanties sont tout aussi bons qu'en France... notamment chez
http://www.wimo.com .

Bref, plutôt qu'à boycotter HamExpo, il suffit tout simplement
de s'adapter... L'époque du "pigeonnage" de radioamateurs
est révolue...

;o)

Je laisse la parole aux QI de poule anonymes, je viens de
leur donner du grain... à moudre.

Runge13
Ouais Wimo le GES allemand...
Essaie avec les autres revendeurs

"edmo" a écrit dans le message de
news:gdvke9$aoi$
F5PBG a écrit :

Il est clair qu'à commercialiser des interfaces PC/Radio Signaltruc
à 100 euros alors que cela ne revient même pas à 10 euros à fabriquer,
qu'à vendre du matériel en réalisant des marges outrageusement
incorrectes, le radioamateur s'oriente forcément vers les vendeurs
de la communauté européenne dont l'accueil, les services et les
garanties sont tout aussi bons qu'en France... notamment chez
http://www.wimo.com .

Bref, plutôt qu'à boycotter HamExpo, il suffit tout simplement
de s'adapter... L'époque du "pigeonnage" de radioamateurs
est révolue...

;o)

Je laisse la parole aux QI de poule anonymes, je viens de
leur donner du grain... à moudre.

Le Qi avec licence QCM va te répondre:

- quand je vais au restaurant c'est plus cher que quand je fais ma bouffe,
- quand je prends un taxi, c'est plus cher qu'à pied.

L'expert en QI de poule semble avoir oublié que:

- il y a un service ajouté au simples composants,
- tu n'as pas "facturé" le temps que tu y as passé ( moi, mon heure de
loisir coute chère parce qu'elle est rare)
- le résultat à une autre "gueule" que ton montage ( copié-collé de
montages trouvés sur le net, je le rappelle)
- pour 35€ de plus, tu as l'interface USB ce qui assure le pérennité de la
chose. Ajoute une interface USB a ton montage, après on discutera, parce
que ton truc, bientôt tu ne vas plus pouvoir le raccorder à un PC moderne,
surtout s'il est portable.
Je suis a 100% pour la construction OM, mais ta présentation est
malhonnête.

En ce qui concerne l'adaptation de Radio33 au marché Européen tu as mal
suivi. Le résultat est là:

Wimo Radio33
ts2000 1931€ 1849€ et livré avec un filtre inrad
ts2000x 2214€ 2099€
ts480sat 914€ 849€
ts480hx 1107€ 959€

ic7800 9512€ 9000€
ic7700 5304€ 5420€
ic756proIII 2831€ 2690€
ic7000 1440€ 1269€

Il y a quelques années, Radio33 etait bien au dessus de Wimo. Ils n'ont
pas su s'adapter?
Hormis le 7700, Radio33 est toujours moins cher. Je suis persuadé que, vu
leur politique de prix, on doit pouvoir au moins obtenir le tarif Wimo.

Je ne fais pas spécialement de pub pour Radio33, mais quand meme faut pas
déconner ( quoi que le ludo, il est sérieux sur ce coup là)...

On se demande qui à un QI de poison rouge!!!

EDMO

edmo
Runge13 a écrit :
Ouais Wimo le GES allemand...
Essaie avec les autres revendeurs

C'est l'autre ostrogot qui a donné Wimo en exemple...
F5PBG
Le Sat, 25 Oct 2008 19:19:04 +0200, edmo a écrit :

Il est clair qu'à commercialiser des interfaces PC/Radio Signaltruc
à 100 euros alors que cela ne revient même pas à 10 euros à fabriquer,
qu'à vendre du matériel en réalisant des marges outrageusement
incorrectes, le radioamateur s'oriente forcément vers les vendeurs
de la communauté européenne dont l'accueil, les services et les
garanties sont tout aussi bons qu'en France... notamment chez
http://www.wimo.com .

Bref, plutôt qu'à boycotter HamExpo, il suffit tout simplement
de s'adapter... L'époque du "pigeonnage" de radioamateurs
est révolue...

;o)

Je laisse la parole aux QI de poule anonymes, je viens de
leur donner du grain... à moudre.

- il y a un service ajouté au simples composants,

Quel est donc ce service ajouté ..?

- le résultat à une autre "gueule" que ton montage ( copié-collé de
montages trouvés sur le net, je le rappelle)

Tu me diras où tu as trouvé sur le net ce montage ..?
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg6
Franchement, ce genre de montage, tu le vois en
Seconde Techno... Belle perf d'avoir réussi à
commercialiser moins bien à 100 euros, LoL...

Tout ceux que tu trouves ne trouvent pas le moyen
de se passer d'optocoupleur pour la réalisation du
PTT alors que ce n'est pas nécessaire...
Ainsi, l'interface en question ne dispose pas d'alimentation
propre et tu n'as qu'à essayer tu verras que cela fonctionne...
Tu préfères payer 100 euros SignalTruc "parce que cela a
une autre gueule"..? Ca c'est un signe de QI de poule
certifié qui préfère acheter une voiture avec une peinture
neuve même si le moteur est un veau... LoL

pour 35€ de plus, tu as l'interface USB ce qui assure le pérennité de
la chose. Ajoute une interface USB a ton montage, après on discutera,
parce que ton truc, bientôt tu ne vas plus pouvoir le raccorder à un PC
moderne, surtout s'il est portable.

Mon truc fonctionne très bien sur mon dernier portable...
Tu as un scoop, on ne va bientôt plus avoir de carte son
sur les PC portables ..? Pour un scoop, c'est un scoop...

Si tu veux entrer via l'USB, tu achètes une carte son USB :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Externe/RUEDUCOMMERCE/399090-Carte-Son-USB-Portable.htm
13 euros de plus au montage http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg6

Tu es encore loin du prix de SignalTruc USB à 150 euros...

En ce qui concerne l'adaptation de Radio33 au marché Européen tu as mal
suivi. Le résultat est là:

Wimo Radio33
ts2000 1931€ 1849€ et livré avec un filtre inrad
ts2000x 2214€ 2099€
ts480sat 914€ 849€
ts480hx 1107€ 959€

ic7800 9512€ 9000€
ic7700 5304€ 5420€
ic756proIII 2831€ 2690€
ic7000 1440€ 1269€

Bien, si il s'est adapté, je ne vois pas pourquoi il
boycotte le salon. Les revendeurs européens ont
le droit de participer au salon.

Bref, au niveau magasin, j'aime bien GES Ouest,
très sympa le gérant. Généralement, il s'aligne sur
les prix de Wimo, si on le demande. Il faudra donc
qu'il s'aligne maintenant sur les prix de Radio 33
si ceux-ci sont moins cher, sinon, j'irai chez Radio 33...

;o)

La concurrence, cela nous aura au moins permis d'acheter
le matériel au juste prix.

:o)
prenom.nom
F5PBG wrote :

La concurrence, cela nous aura au moins permis d'acheter
le matériel au juste prix.

Hihi, faut vraiment avoir un QI d'huite blonde pour en
être persuadé ! :) :) :)
baltazar
> Hihi, faut vraiment avoir un QI d'huite blonde pour en
être persuadé ! :) :) :)

Malgré tout il y a des blondes présentant un QI largement
supérieur à beaucoup de beaux bruns ! si si

Ah les machos !

cap'tain, maintenez l'iris fermez.

Baltazar, SG-C en simple observateur
edmo
F5PBG a écrit :

- il y a un service ajouté au simples composants,

Quel est donc ce service ajouté ..?

C'est vrai que la valeur ajoutée, vu tes activités, tu ne sais pas ce
que c'est!