radios belges en France (sud de paris ou plus loin)

switcher
Je suis curieux si qq'un sait capter les belges p ex a Clermont Ferrand
PENDANT LA JOURNEE (a midi p ex).

Il s'agit de 927, 540 ou 621. (les plus puissant)

Ici, a Belgique, pres de Dunkerque je peut facilement capter 585 FIP
Paris, 8 KW.
Ecoutable sont 711 Rennes (300 ??KW) et 738 (5KW, trop proche du
puissant hollandais http://www.747am.nl ).

Un peu de fading sur 1575 RNT.

Si moi je peut capter FIP Paris si bien, pouvez vous a Paris (ou pres de
) capter p ex 1188, 5Kw a partir de Kuurne pres de Courtrai (20km au
nord de Lille ???)

Et a Orleans ??? (je sais que 927 s'ecoute en voiture a Orleans...)

Attention, moi j'utilise un loop de amradioantennas.com -42,75 euro
shipping inclus.
Je fais des loop plus large maintenant, avec un meilleur signal .
http://users.fulladsl.be/spb13810/amloop/

Avec ces loops, je sais capter Beromunster (Suisse) ! pendant la
journee.... (quelques 600 kms)

En juin, je vais en vacances (le Cantal et/ou les Landes) et je veux
savoir si je dois ammener du materiel pour faire un loop de 86cm, ou de
2 metre .... ;-)

En tout cas, je sais que la nuit, on peut capter 927 ....

Radios: sony 7601, pana 65rfd, Sony 2001D et depuis aujourd'hui un Sony
TFM6100L ;-) marche aux puces ...
Mais aussi ITT Polo Super avec niveau de signal analogique ... Je vois
que les anciens portables etaient souvent tres bien sur les OM....

--
een appeltje te schillen met http://applefaulty.be
http://users.fulladsl.be/spb13810/bwnl.htm

Charly
switcher wrote:
Je suis curieux si qq'un sait capter les belges p ex a Clermont Ferrand
PENDANT LA JOURNEE (a midi p ex).

Il s'agit de 927, 540 ou 621. (les plus puissant)

Salut,

Ici (ouest de Paris) je capte tres bien la radio Wallone sur 621. Je n'ai pas
essayé les autres (ou alors pas trouvé... Radio flamandes ?)

Charly
Sangean 909/Sony SW100 + 8m de fil d'antenne dehors.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 02 May 2006 15:38:44 +0200, Charly wrote:

switcher wrote:
[...]

Oui on peut avoir des disparités de réception phénoménales sur
quelques km de distance en fonction de la qualité du sol. Aux débuts
de la Radio de la Mer qui émettait avec un signal ridiculement faible,
que dans les rues du 16e ardt (Rx walkman) on pouvait aller d'un
signal difficilement audible à une disparition complète en l'espace de
quelques dizaines de mètres et puis récupérer le signal et ainsi de
suite.

Je me souviens de magnifiques réception GO/OM sur Paris 14e, notamment
bien sûr la RTBF sur 621, Atlantic 252 bon signal toute la journée,
alors que sur Boulogne-Billancourt, 5 km plus à l'ouest, c'est une
vraie catastrophe sur ces deux bandes.
(Rx Grunding Satellit 2100 + antenne ferrite intégrée)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
chabot-pierre
"switcher" a écrit dans le message de news:

Je suis curieux si qq'un sait capter les belges p ex a Clermont Ferrand
PENDANT LA JOURNEE (a midi p ex).

Il s'agit de 927, 540 ou 621. (les plus puissant)

Avec un récepteur élaboré et une loop, je ne sais pas, mais avec un bon
récepteur "grand public" et son antenne ferrite, en été, à 60 km au N-N-O de
Clermont-Ferrand (près de Montluçon, dans un environnement semi-rural):

- le jour : 540: inaudible
621: à peine audible (inaudible si le temps est à l'orage)
927: inaudible

- la nuit: 540: difficile.QRM gênant de Budapest (qu'on peut affaiblir en
orientant convenablement l'antenne)
de Barcelone
(quasiment impossible à éliminer - direction N-S par rapport à la Belgique)
621: difficile. QRM de 4 Espagnols n'annonçant que 10 kW,
mais qui arrivent fort.
927: facile

Evidemment, en hiver, le 927 doit être praticable une bonne partie de la
journée.
switcher
In article <445760e6$0$27785$,
Charly wrote:

switcher wrote:
> [...]

Ici (ouest de Paris) je capte tres bien la radio Wallone sur 621. Je n'ai pas
essayé les autres (ou alors pas trouvé... Radio flamandes ?)

Oui, 927 et 540 sont "flamandes" ou neerlandophones ...