Radios disparues

JL
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne reçois plus les radios nationales (France
Inter etc.) sur Astra 1 et par le démodulateur d'Orange (ex : chaÍ®ne
872 = France Inter). Je pouvais alors me servir du démo comme d'un
tuner, sans allumer la TV. Avez-vous une explication ?
De toute façon, le 1er juin, Orange arrête la télé par satellite, ce
qui est bien dommage quand on a un débit ADSL insuffisant.
Merci pour vos éventuelles réponses.
JL

Thierry VIGNAUD
On Fri, 27 May 2022 17:07:04 +0200, JL wrote:
[...]

Orange annonce arrêter la diffusion par satellite
Tu as la réponse dans ces liens, entre autres :
Télévision par satellite : Orange signe la fin du service, quel impact ?
https://www.jechange.fr/telecom/internet/news/television-par-satellite-orange
arrêt de la TV d'orange par satellite
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/arr%C3%AAt-de-la-TV-d-orange-par-satellite/td-p/2687333
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
JL
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
[...]

Merci Thierry, toujours de bon conseil. J'étais abonné Í  C+ via Orange
et j'ai donc obtenu gratuitement leur dernier décodeur UHD qui s'avère
beaucoup plus convivial et performant que celui d'Orange avec entre
autres enregistrement gratuit par USB et donc pause et reprise d'un
programme et même possibilité de revenir au début du programme. Les
radios sont accessibles via le menu, j'ai juste besoin d'un décodeur
digital vers analogique pour connecter Í  mon ampli et donc de pouvoir
éteindre le TV.
François Guillet
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Leur argumentation anti-satellite est un peu lègère :
"Plus de fluidité dans les menus ainsi que des nouveaux services"
changer de chaͮne sat, c'est aussi rapide, et les nouveaux services, ce
n'est pas la TV.
"La sérénité liée aux intempéries : plus besoin de réajuster votre
parabole"
pour qui statistiquement ce risque ? 0,1% de la population ?
"Une expérience améliorée de Vidéo Í  la demande avec la lecture
instantanée sans téléchargement préalable" :
ce n'est pas de la TV.
La raison est 1) financière (économie de diffusion) 2) parmi les
"nouveaux services" possibles, certains sont des options payantes et 3)
le client est mieux contrÍ´lé
Ce qu'ils ne disent pas :
si vous n'avez pas un débit ADSL suffisant, il faudra prendre la fibre.
S'il n'y a pas de fibre lÍ  o͹ vous êtes, vous n'aurez pas de TV HD.