radios françaises encore

klavdius
bonjour,

bien que les radios françaises figurent encore sur les sites lyngsat et king
of sat en free to air, il semblerait que ce ne soit plus le cas depuis fin
octobre. Sur internet divers posts semblent confirmer que seuls les abonnés
à Canalsat peuvent les recevoir.
quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
--
Klavdius

Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 Nov 2010 08:17:39 +0100, "klavdius"
wrote:

[...]

Je pense que tu n'as pas dû lire attentivement les messages de ce
newsgroup, notamment ceux qui annonçaient le changement de fréquence
depuis le 12 octobre, laquelle est passé de 12,207 GHz V à 11,568 GHz
V.

Pour rappel des anciens posts :
http://groups.google.com/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/a20ca31fa9d4bf38/499c0c588400daaa?hl=fr&q=radios+group:fr.rec.tv.satellite#499c0c588400daaa

As-tu lancé une nouvelle mémorisation sur la fréqunce 11,568 GHz V qui
est désormais le nouvel emplacement des radios françaises ? Si non, il
est normal que tu ne puisses plus les recevoir.

Si les abonnés avec démodulateur dédié n'ont pas de manipulation à
faire vu que c'est automatique, les autres notamment, ceux qui ont du
matériel non Canalsat, se doivent de faire la mémorisation du
tranpondeur concerné et effacer les canaux présents sur l'ancienne
fréquence.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
klavdius
bonjour,

je pense avoir bien lu, c'est parce que j'ai rentré manuellement la
fréquence 11568V 22000 sur astra sans résultat que je me pose la question
et aussi parce que depuis fin octobre de nombreux posts sur d'autres forums
se plaignent de la disparition des radios en FTA que je cherche une
confirmation par ceux qui sont bien dans mon cas, c'est à dire un démo FTA
sans abonnement C+ qui rentrent les bonnes coordonnées sans résultat.

toutefois merci pour l'info consistant à effacer les anciennes fréquences,
ce que ne n'ai pas fait. J'essaie encore.

klavius
Bibou
On 6 nov, 10:47, "klavdius" wrote:
[...]

Perso j'ai rien eu à faire sur mon humax icord : les radios sont
toujours la. J'ai changé de fréquence...

Cyril.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 6 Nov 2010 02:52:17 -0700 (PDT), Bibou wrote:

Perso j'ai rien eu à faire sur mon humax icord : les radios sont
toujours la. J'ai changé de fréquence...

Cyril.

Et j'ajouterai qu'elles sont bien toujours diffusées en clair (j'ai un Nokia
9600 S de la fin des années 90 sans lecteur de carte à puce).

Maintenant que certains modèles de récepteurs aient des problèmes à mémoriser
certaines TV ou radios diffusant en clair, ça a déjà été rapporté dans ce
newsgroup. Disons que c'est tout à fait possible.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bibou
On 6 nov, 12:39, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Sat, 6 Nov 2010 02:52:17 -0700 (PDT), Bibou wrote:
>Perso j'ai rien eu faire sur mon humax icord : les radios sont
>toujours la. J'ai chang de fr quence...

>Cyril.

Et j'ajouterai qu'elles sont bien toujours diffus es en clair (j'ai un No kia
9600 S de la fin des ann es 90 sans lecteur de carte puce).

Maintenant que certains mod les de r cepteurs aient des probl mes m moris er
certaines TV ou radios diffusant en clair, a a d j t rapport dans ce
newsgroup. Disons que c'est tout fait possible.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Pardon, il fallait lire : je n'ai PAS changé de fréquence, alors peut
que le icord l'a fait de lui même, je ne sais pas. En tout cas, les
radios sont bien dispo en fta sur Astra. nous sommes au moins 2 a les
capter ;-) ...
fenec95

[...]

Bonjour

Je confirme avec le même appareil -et DVB2000-, normal!
ainsi qu'un p'tit démo polonais Ferguson (pas un tracteur)
qui les capte sans problème.

P.
wrote:
[...]

3 même ! Et avec confirmation qu'elles sont bien en clair sur Astra
19.2E. Et les paramètres évoqués plus haut sont les bons.

--
Denis.