Ragtime solo ne veut plus se lancer en 10.4.7

45 réponses
news77jll
Bonjour à tous

Pb bizarre et qui m'énerve car je ne dois pas être loin de la solution.

Voilà : Sur mon DD interne (OS X 10.4.7 et Ragtime solo 5.6.4), Ragtime
refuse de se lancer : plantage au moment du chargement des polices
semble-t-il. J'ai retrouvé un message paru ici faisant reférence à un pb
de police et notamment "Geneva CY", mais celle-ci est bien installée.

Le plus bizarre est que si je boote sur mon disque externe de sauvegarde
qui est resté en 10.4.6 avec la même version de Ragtime, çà marche sans
pb. Qui plus est, toujours booté en 10.4.6 sur le DD externe, si je
lance la version du DD interne, çà marche aussi.

J'ai comparé les 3 dossiers "fonts" (Biblio racine, Biblio user et
système) sur les deux disques : Ils sont rigoureusement identiques.

Qu'est-ce-que l'installation de 10.4.7 a bien pu modifier pour créer ce
pb ?
Si François Jacquemin est par là ! ou un autre .... merci pour vos
lumières .

Au fait, pourquoi Ragtime 6 est téléchargeable sur le site allemand
alors que Alsyd ne propose que le CD de la 5.6 à 50 ¤ ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.7
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

10 réponses

jperrocheau
Macady wrote:

Pb bizarre et qui m'énerve car je ne dois pas être loin de la solution.

Voilà : Sur mon DD interne (OS X 10.4.7 et Ragtime solo 5.6.4), Ragtime
refuse de se lancer : plantage au moment du chargement des polices
semble-t-il. J'ai retrouvé un message paru ici faisant reférence à un pb
de police et notamment "Geneva CY", mais celle-ci est bien installée.

"/Library/Fonts/GenevaCY.dfont" ? version RS-5?0d1, 2004 ?

Ragtime solo 5.6.4 marche ici en Mac OS X 10.4.7.

Le plus bizarre est que si je boote sur mon disque externe de sauvegarde
qui est resté en 10.4.6 avec la même version de Ragtime, çà marche sans
pb. Qui plus est, toujours booté en 10.4.6 sur le DD externe, si je
lance la version du DD interne, çà marche aussi.

AMHA un police endommagée par autre chose que la mise à jour en Mac OS X
10.4.7.

J'ai comparé les 3 dossiers "fonts" (Biblio racine, Biblio user et
système) sur les deux disques : Ils sont rigoureusement identiques.

Certes mais un fichier peut être endommagé.

Qu'est-ce-que l'installation de 10.4.7 a bien pu modifier pour créer ce
pb ?
Si François Jacquemin est par là ! ou un autre .... merci pour vos
lumières .

Au fait, pourquoi Ragtime 6 est téléchargeable sur le site allemand
alors que Alsyd ne propose que le CD de la 5.6 à 50 ¤ ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

news77jll
Jacques Perrocheau wrote:

Macady wrote:

Pb bizarre et qui m'énerve car je ne dois pas être loin de la solution.

Voilà : Sur mon DD interne (OS X 10.4.7 et Ragtime solo 5.6.4), Ragtime
refuse de se lancer : plantage au moment du chargement des polices
semble-t-il. J'ai retrouvé un message paru ici faisant reférence à un pb
de police et notamment "Geneva CY", mais celle-ci est bien installée.

"/Library/Fonts/GenevaCY.dfont" ? version RS-5?0d1, 2004 ?

Exactement

Ragtime solo 5.6.4 marche ici en Mac OS X 10.4.7.

Le plus bizarre est que si je boote sur mon disque externe de sauvegarde
qui est resté en 10.4.6 avec la même version de Ragtime, çà marche sans
pb. Qui plus est, toujours booté en 10.4.6 sur le DD externe, si je
lance la version du DD interne, çà marche aussi.

AMHA un police endommagée par autre chose que la mise à jour en Mac OS X
10.4.7.

Poutant rien d'autre de marquant depuis ma sauvegarde à part un passage
de Cocktail. En même temps que la 10.4.7, j'ai fait aussi les MàJ QT
7.1.2 et iTunes 6.0.5 mais je ne pense pas que cela aie eu une
incidence.

J'ai comparé les 3 dossiers "fonts" (Biblio racine, Biblio user et
système) sur les deux disques : Ils sont rigoureusement identiques.

Certes mais un fichier peut être endommagé.

Je viens de recopier les 3 dossiers "fonts" en question en provenance de
ma sauvegarde puis de réparer les autorisations (avec beaucoup de
réparations effectuées sur les dossiers fonts justement) mais rien à
faire toujours le même pb.

Je ne pense pas qu'une réinstallation de Ragtime y fasse qqchose vu que
la version installée onctionne sur la version système précédente et
encore faudrait-il trouver tous les éléments installés et il y en a pas
mal un peu partout. Votre avis ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.7
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

news77jll
Macady wrote:

Après le plantage au démarrage de ragtime, on a accés à un rapport dans
lequel je ne vois rien de très explicite à part peut-être ceci en tête
du rapport :
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000022

Si cela dit qqchose à qq'un ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.6
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.
anneleguennec
Macady wrote:

AMHA un police endommagée par autre chose que la mise à jour en Mac OS X
10.4.7.

Poutant rien d'autre de marquant depuis ma sauvegarde à part un passage
de Cocktail. En même temps que la 10.4.7, j'ai fait aussi les MàJ QT
7.1.2 et iTunes 6.0.5 mais je ne pense pas que cela aie eu une
incidence.

déjà, tu t'inscris à la liste de diffusion

Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ragtimeBESoftware/

mais c'est calme en ce moment.

ensuite, tu fais un tour sur le site d'Alsyd, seule solution pour avoir
une version plus récente, seule vraiment compatible avec Tiger

http://www.alsyd.com/Home/Default.asp

Désolée, ça coûte. Histoire de gagner des sous, ils n'ont pas mis à
disposition la mise à jour en 5.6.6 seule vraiment sûre avec la 10.4.7.

news77jll
Anne wrote:

http://www.alsyd.com/Home/Default.asp

Comment sais-tu que c'est la 5.6.6 ? Je ne vois qu'une boite à 49,99 ¤
sans aucune mention de la version ni de la compatibilité.

Sur version tracker, il y a une béta 6.06 free téléchargeable mais le
lien semble HS et sans doute une version US ou De.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.6
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

anneleguennec
Macady wrote:

http://www.alsyd.com/Home/Default.asp

Comment sais-tu que c'est la 5.6.6 ? Je ne vois qu'une boite à 49,99 ¤
sans aucune mention de la version ni de la compatibilité.

Sur version tracker, il y a une béta 6.06 free téléchargeable mais le
lien semble HS et sans doute une version US ou De.

J'ai une 5.66.de en stock, mais elle devrait être en fait multilingue.
40 Mo, faut que je la loge chez moi.

Tu t'inscris sur la liste ?

g5fleurot
Macady wrote:

Comment sais-tu que c'est la 5.6.6 ? Je ne vois qu'une boite à 49,99 ¤
sans aucune mention de la version ni de la compatibilité.

Sur version tracker, il y a une béta 6.06 free téléchargeable mais le
lien semble HS et sans doute une version US ou De.

Sur cette page,
<http://www.ragtime-online.com/link.cgi?download_rts_program>
tu trouveras le lien pour l'update 5.6.6
Après cette MàJ, la palette À Propos indique toujours 5.6.4, mais le
Pomme I sur l'application indique 5.6.6

Autrement, RTSolo 5.6.4 s'ouvre en glissant son icône dans la fenêtre de
l'utilitaire Pseudo (voir VT). Pourquoi ? -> Mystère.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

jperrocheau
Macady wrote:

Certes mais un fichier peut être endommagé.

Je viens de recopier les 3 dossiers "fonts" en question en provenance de
ma sauvegarde puis de réparer les autorisations (avec beaucoup de
réparations effectuées sur les dossiers fonts justement) mais rien à
faire toujours le même pb.

Je ne pense pas qu'une réinstallation de Ragtime y fasse qqchose vu que
la version installée onctionne sur la version système précédente et
encore faudrait-il trouver tous les éléments installés et il y en a pas
mal un peu partout.

Non pas partout... RagTime solo est très bien empaqueté. A part des
fichiers d'exemple et des alias ici "/Library/Application
Support/RagTime" et un dossier pour mettre tes modèles chez toi
"~/Library/Application Support/RagTime" il n'y a rien d'autre.

Votre avis ?

Alors il faut plutôt chercher un fichier de préférences ou de cache
endommagé puis que ce même exemplaire de RagTime solo fonctionne
normalement quand tu démarres à partir d'un autre système.

A priori tous ces fichiers pour Ragtime solo sont là:

"~/Library/Preferences/RagTime"

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

news77jll
Anne wrote:

Macady wrote:

http://www.alsyd.com/Home/Default.asp

Comment sais-tu que c'est la 5.6.6 ? Je ne vois qu'une boite à 49,99 ¤
sans aucune mention de la version ni de la compatibilité.

Sur version tracker, il y a une béta 6.06 free téléchargeable mais le
lien semble HS et sans doute une version US ou De.

J'ai une 5.66.de en stock, mais elle devrait être en fait multilingue.
40 Mo, faut que je la loge chez moi.

Tu t'inscris sur la liste ?

Affirmatif :

Connais-tu les infos à rentrer lors de la création d'un compte dans Mail
à cette adresse ?
Merci

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.6
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

news77jll
Fleuger wrote:

Macady wrote:

Comment sais-tu que c'est la 5.6.6 ? Je ne vois qu'une boite à 49,99 ¤
sans aucune mention de la version ni de la compatibilité.

Sur version tracker, il y a une béta 6.06 free téléchargeable mais le
lien semble HS et sans doute une version US ou De.

Sur cette page,
<http://www.ragtime-online.com/link.cgi?download_rts_program>
tu trouveras le lien pour l'update 5.6.6

Pour l'instant, on trouve : "RagTime Solo is no longer available."

Après cette MàJ, la palette À Propos indique toujours 5.6.4, mais le
Pomme I sur l'application indique 5.6.6

Autrement, RTSolo 5.6.4 s'ouvre en glissant son icône dans la fenêtre de
l'utilitaire Pseudo (voir VT). Pourquoi ? -> Mystère.

"Pseudo" ? .... vasistas !...:-)
--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.6
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.