RAID1, RAID5 et image disque

o.0
Bonjour,

Nous avons ici un HP NEtserver LH4 dont le contrôleur RAID qui fonctionnait
en RAID1 a laché....
LA solution la plus rapide pour remettre le serveur en route (mais pa
forcément la meilleure) a été de débrancher la nappe reliant la baie des
disques du contrôleur mort et de la rebrancher sur un contrôleur SCSI simple
(intégré à la CM).
Bon ça marche.

Mais au niveau redondance des données c'est plutôt lamentable...
J'ai donc acheté une carte Adaptec 2110S et 2 autres disques identiques. Je
monte un RAID5 avec 3 disques avec tolérance de panne. OK.

Maintenant il faut clôner l'ancien (celui qui tourne depuis) et balancer
l'image disque sur la grappe.

Mon problème : Ghost 2003 me raconte qu'il y a une erreur de cluster sur le
disque source (celui qui tourne tout seul et qui était en mirroring avant)
alors qu'après verif en le branchant ailleurs pas de blème.

Acronis True Image 7 sur un CD BOOT me lance des msg d'erreur du type Kernel
Panic (il a son propre OS de boot) et Acronis MIGRATE Easy ds sa version 6
ne veut pas quitter son cursuer clignotant...

Bon bref pas moyen de cloner..

Après il y aura le pb de boot, comment faire booter sur l'ADAPTEC en évitant
les écrans bleus ? Parce que j'ai déjà essayé de brancher le dd dur seul ds
la baie branchée sur l'adaptec et là inévitable écran bleu...quelle est la
démarche à suivre pour forcer WIndows NT à booter l'OS sur la nvelle carte ?

Merci pour votre aide en tout cas, en espérant ne pas avoir été trop long..

Nicolas , en détresse.

O.B. [MVP]
Bonjour o.0,

dans son message, o.0 a tapé ceci :
[...]

perso j'ai eu un PB qui m'a empêché de faire un ghost, j'ai fait un backup
du système qui marche, installation de NT sur le nouveau système disque et
restauration ... par contre ce n'etait pas le contrôleur qui avait lâché
mais un disque du coup dans votre cas le seul point qui me chagrine c'est le
pilote du nouveau contrôleur Raid

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
o.0
et donc, comment on fait pour le faire booter dessus ? Une simple histoire
de boot.ini ? ou bien autre chose ? Mes connaissances s'arrêtent là.

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

mais un disque du coup dans votre cas le seul point qui me chagrine c'est

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Essayez de copier le pilote de la nouvelle carte à la racine de C: et le
renommer "ntbootdd.sys". Une autre solution serait, peut-être, d'installer
le pilote sous NT4 quand le dd est branché sous la carte SCSI de CM avant de
brancher le DD sur 2110 Adaptec.

Cordialement.

%

> [...]

mais un disque du coup dans votre cas le seul point qui me chagrine c'est

O.B. [MVP]
Bonjour Farrokh Azadharf,

dans son message, Farrokh Azadharf a tapé ceci :
[...]

oui ou de créer une disquette de boot NT avec le pilote dessus puis une fois
NT lancé copier le pilote sur le disque Dur

pour voir comment créer et fonctionne une disquette boot allez ici c'est un
excelent site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

et n'hésitez pas a parcourir le reste, ça peut vous servir a résoudre ce
problème ;-)