Rajouter une image avec un fond transparent

2 réponses
Thierry
Bonjour à toutes et à tous

J'utilise Frontpage 2003, et j'ai créé un petit site ou des objets sont
en vente.
Il y a une page pour chaque objet.

Je voudrais pouvoir rajouter sur ces pages une image indiquant : "vendu"
ou "plus disponible" ou bien encore "en cours de réapprovisionnement"
sous la forme d'une image avec un fond transparent ressemblant à un coup
de "tampon encreur" sur la page.
Je suppose que l'image doit un un GIF avec fond transparent ?
Et je ne vois pas comment rajouter cette image sur mes pages.

Merci de votre aide.

--
@+
Thierry

2 réponses

Louise
Bonjour,
Vous pourriez superposer deux images, par exemple avec des
couches. Mais dans ce cas, il y a toujours un risque de décalage
selon la taille de l'écran du visiteur.

A mon avis, le plus simple serait de faire une copie de votre image
avec le texte intégré (non pas deux images, mais bien une seule
contenant le texte). Cela peut se faire avec un logiciel de dessin ou
dans FrontPage, en utilisant une technique un peu semblable à
celle décrite ici: http://faqfp.free.fr/faq/images/index.htm#10
où l'on crée une nouvelle image avec la touche ImpÉc. Ensuite, si
le texte était préparé comme un objet WordArt, il pourrait facilement
être incliné.

En résumé:
- créer une couche (menu Insertion, Couche);
- glisser la couche au-dessus de l'image;
- dans la couche, inscrire le texte voulu (le texte peut aussi être
remplacé par une image gif avec un fond transparent ou être créé
comme un objet WordArt, avec le bouton approprié dans la barre
d'outils Dessin);
- faire une photo de l'ensemble en tapant la touche du clavier ImpÉc;
- coller la photo dans une page avec les touches Ctrl+V;
- découper la photo pour ne conserver que la section de l'image;
- enregistrer.

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Thierry" a écrit dans le message de news:
evSp%
Bonjour à toutes et à tous

J'utilise Frontpage 2003, et j'ai créé un petit site ou des objets sont en vente.
Il y a une page pour chaque objet.

Je voudrais pouvoir rajouter sur ces pages une image indiquant : "vendu" ou "plus
disponible" ou bien encore "en cours de réapprovisionnement" sous la forme d'une
image avec un fond transparent ressemblant à un coup de "tampon encreur" sur la
page.
Je suppose que l'image doit un un GIF avec fond transparent ?
Et je ne vois pas comment rajouter cette image sur mes pages.

Merci de votre aide.

--
@+
Thierry

"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Vous pourriez superposer deux images, par exemple avec des
couches. Mais dans ce cas, il y a toujours un risque de
décalage selon la taille de l'écran du visiteur.

A mon avis, le plus simple serait de faire une copie de
votre image avec le texte intégré (non pas deux images,
mais bien une seule contenant le texte). Cela peut se
faire avec un logiciel de dessin ou dans FrontPage, en
utilisant une technique un peu semblable à celle décrite ici:
http://faqfp.free.fr/faq/images/index.htm#10 où l'on crée une nouvelle
image avec la touche ImpÉc.
Ensuite, si le texte était préparé comme un objet WordArt, il
pourrait facilement être incliné.

En résumé:
- créer une couche (menu Insertion, Couche);
- glisser la couche au-dessus de l'image;
- dans la couche, inscrire le texte voulu (le texte peut
aussi être remplacé par une image gif avec un fond
transparent ou être créé comme un objet WordArt, avec le
bouton approprié dans la barre d'outils Dessin);
- faire une photo de l'ensemble en tapant la touche du
clavier ImpÉc; - coller la photo dans une page avec les touches
Ctrl+V;
- découper la photo pour ne conserver que la section de
l'image; - enregistrer.

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

Merci Louise, je vais essayer ...

--
@+
Thierry