ralentissement acces fichiers suite à migration NT vers 2003

8 réponses
moxo
Bonjour,
j'ai procédé hier à la migration d'un domaine NT4 vers active directory 2003
(via la methode nouveau serveur en BDC, puis promotion en PDC puis mise à
niveau vers Windows 2003).
Depuis plusieurs personnes se plaignent et j'ai constaté egalement
ralentissement des accès vers le serveur de fichier qui est un serveur membre
windows 2000.
Ralentissement constaté: apparition des documents sur lecteurs reseaux plus
longues qu'avant (une fois qu'ils apparaissent, lorsqu'on retourne dessus
c'est plus rapide), ouverture plus longue aussi (blocage word, ou excel),
enregistrement plus long et du coup blocage du document.
mes utilisateurs sont en xp, ip fixe, dns du fai configuré (j'ai parametré
sur 2, 3 postes le nouveau dns du windows 2003 pr voir si cela change qqch),
pas de lmhosts configuré, j'avais un serveur 2003 qui trainé que j'ai
transformé en controleur de domaine, pas installé le sp1 sur les 2 2003....
bref si vous avez des idées, je suis preneur.

8 réponses

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Afin de résoudre ton soucis, il te faut installer DNS sur ton nouveau
DC2003, puis configuré les redirecteurs DNS de celui ci avec ceux de ton
FAI. Ensuite il faut que tu configures l'ensemble de tes serveurs et postes
de travail afin qu'ils pointent sur ton DNS

PS: Tes utilisateurs se loggent à priori sur ton DC 20003. Hors Active
Directory s'appuie complètement sur DNS.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"moxo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai procédé hier à la migration d'un domaine NT4 vers active directory
(via la methode nouveau serveur en BDC, puis promotion en PDC puis mise à
niveau vers Windows 2003).
Depuis plusieurs personnes se plaignent et j'ai constaté egalement
ralentissement des accès vers le serveur de fichier qui est un serveur
membre
windows 2000.
Ralentissement constaté: apparition des documents sur lecteurs reseaux
plus
longues qu'avant (une fois qu'ils apparaissent, lorsqu'on retourne dessus
c'est plus rapide), ouverture plus longue aussi (blocage word, ou excel),
enregistrement plus long et du coup blocage du document.
mes utilisateurs sont en xp, ip fixe, dns du fai configuré (j'ai parametré
sur 2, 3 postes le nouveau dns du windows 2003 pr voir si cela change
qqch),
pas de lmhosts configuré, j'avais un serveur 2003 qui trainé que j'ai
transformé en controleur de domaine, pas installé le sp1 sur les 2
bref si vous avez des idées, je suis preneur.

Jonathan BISMUTH
Pour faire simple, jette un coup d'oeil à la FAQ d emon site :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q1

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"moxo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai procédé hier à la migration d'un domaine NT4 vers active directory
(via la methode nouveau serveur en BDC, puis promotion en PDC puis mise à
niveau vers Windows 2003).
Depuis plusieurs personnes se plaignent et j'ai constaté egalement
ralentissement des accès vers le serveur de fichier qui est un serveur
membre
windows 2000.
Ralentissement constaté: apparition des documents sur lecteurs reseaux
plus
longues qu'avant (une fois qu'ils apparaissent, lorsqu'on retourne dessus
c'est plus rapide), ouverture plus longue aussi (blocage word, ou excel),
enregistrement plus long et du coup blocage du document.
mes utilisateurs sont en xp, ip fixe, dns du fai configuré (j'ai parametré
sur 2, 3 postes le nouveau dns du windows 2003 pr voir si cela change
qqch),
pas de lmhosts configuré, j'avais un serveur 2003 qui trainé que j'ai
transformé en controleur de domaine, pas installé le sp1 sur les 2
bref si vous avez des idées, je suis preneur.

moxo
le dns a ete installé lors de la migration sur le 1er serveur dc2003
dois-je egalement pointé le serveur de fichier vers le dns du dc2003?
sur le second dc2003, dois je installé un autre serveur dns?
sur le premier dc2003 je viens de remarquer dans l'observateur d'evenements
les erreurs suivantes usereven 1058 et 1030. Est ce que c'est erreurs peut
avoir un impacte sur cette sensation de lenteur reseau?
merci en tout cas de vos reponses

Pour faire simple, jette un coup d'oeil à la FAQ d emon site :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q1

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"moxo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai procédé hier à la migration d'un domaine NT4 vers active directory
(via la methode nouveau serveur en BDC, puis promotion en PDC puis mise à
niveau vers Windows 2003).
Depuis plusieurs personnes se plaignent et j'ai constaté egalement
ralentissement des accès vers le serveur de fichier qui est un serveur
membre
windows 2000.
Ralentissement constaté: apparition des documents sur lecteurs reseaux
plus
longues qu'avant (une fois qu'ils apparaissent, lorsqu'on retourne dessus
c'est plus rapide), ouverture plus longue aussi (blocage word, ou excel),
enregistrement plus long et du coup blocage du document.
mes utilisateurs sont en xp, ip fixe, dns du fai configuré (j'ai parametré
sur 2, 3 postes le nouveau dns du windows 2003 pr voir si cela change
qqch),
pas de lmhosts configuré, j'avais un serveur 2003 qui trainé que j'ai
transformé en controleur de domaine, pas installé le sp1 sur les 2
bref si vous avez des idées, je suis preneur.

moxo
autre question j'ai un serveur dhcp sur un win 2000 pr mes nomades:
vu que je suis en ad now
j'ai 4 options de configuré
003routeur
006dns (j'y ai mis le nouveau dns, +1 du fai)
015 nom de domaine dns(il y a l'ancine nom de domaaine, dois-je y mettre le
nom complet dns inscrit lors de l'install d'AD)
066 nom d'hote du serveur de demarrage(j'ai mis le non du nouveau dc2003)
dois je modifier ces options?

Pour faire simple, jette un coup d'oeil à la FAQ d emon site :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q1

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"moxo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai procédé hier à la migration d'un domaine NT4 vers active directory
(via la methode nouveau serveur en BDC, puis promotion en PDC puis mise à
niveau vers Windows 2003).
Depuis plusieurs personnes se plaignent et j'ai constaté egalement
ralentissement des accès vers le serveur de fichier qui est un serveur
membre
windows 2000.
Ralentissement constaté: apparition des documents sur lecteurs reseaux
plus
longues qu'avant (une fois qu'ils apparaissent, lorsqu'on retourne dessus
c'est plus rapide), ouverture plus longue aussi (blocage word, ou excel),
enregistrement plus long et du coup blocage du document.
mes utilisateurs sont en xp, ip fixe, dns du fai configuré (j'ai parametré
sur 2, 3 postes le nouveau dns du windows 2003 pr voir si cela change
qqch),
pas de lmhosts configuré, j'avais un serveur 2003 qui trainé que j'ai
transformé en controleur de domaine, pas installé le sp1 sur les 2
bref si vous avez des idées, je suis preneur.

Jonathan Bismuth
tout à fait, serveur de fichiers ou postes clients, il est pour moi
nécessaire que tout le monde pointe sur le même DNS, à partir du moment où
ils font partie du domaine.
Il n'est pas obligatoire d'installer un deuxième DNS mais largement
recommandé, afin d'assurer la tolérance de panne.
Les erreurs 1058 et 1030 (source Userenv donc) indiquent généralement un
problème de résolution DNS par un suffixe qui ne serait pas celui de la zone
AD. Plus rarement, il peut se poser sur un ordinateur disposant de plusieurs
cartes réseau ou en cas d'arrêt du service DFS.

Dans ton cas, je suppose que c'est le DNS qui pose problème. Assure toi que
les serveurs et postes disposent tous des bons suffixes DNS et tout devrait
rentrer dans l'ordre.
Autre point, n'ajoute pas en secondaire le DNS de ton FAI! Spécifie le juste
en tant que "redirecteur" dans ton / tes serveur(s) DNS de l'AD.
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"moxo" a écrit dans le message de news:

le dns a ete installé lors de la migration sur le 1er serveur dc2003
dois-je egalement pointé le serveur de fichier vers le dns du dc2003?
sur le second dc2003, dois je installé un autre serveur dns?
sur le premier dc2003 je viens de remarquer dans l'observateur
d'evenements
les erreurs suivantes usereven 1058 et 1030. Est ce que c'est erreurs peut
avoir un impacte sur cette sensation de lenteur reseau?
merci en tout cas de vos reponses

Pour faire simple, jette un coup d'oeil à la FAQ d emon site :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q1

@+
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"moxo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai procédé hier à la migration d'un domaine NT4 vers active directory
(via la methode nouveau serveur en BDC, puis promotion en PDC puis mise
à
niveau vers Windows 2003).
Depuis plusieurs personnes se plaignent et j'ai constaté egalement
ralentissement des accès vers le serveur de fichier qui est un serveur
membre
windows 2000.
Ralentissement constaté: apparition des documents sur lecteurs reseaux
plus
longues qu'avant (une fois qu'ils apparaissent, lorsqu'on retourne
dessus
c'est plus rapide), ouverture plus longue aussi (blocage word, ou
excel),
enregistrement plus long et du coup blocage du document.
mes utilisateurs sont en xp, ip fixe, dns du fai configuré (j'ai
parametré
sur 2, 3 postes le nouveau dns du windows 2003 pr voir si cela change
qqch),
pas de lmhosts configuré, j'avais un serveur 2003 qui trainé que j'ai
transformé en controleur de domaine, pas installé le sp1 sur les 2
bref si vous avez des idées, je suis preneur.

Jonathan Bismuth
pas de problèmes pour le routeur.
enlève l'ancien nom de domaine, et utilise le nouveau nom complet choisi
lors de l'installation (et dont la zone est créée dans le DNS 2003)
enlève le DNS du FAI
à quoi te sert le 066?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"moxo" a écrit dans le message de news:

autre question j'ai un serveur dhcp sur un win 2000 pr mes nomades:
vu que je suis en ad now
j'ai 4 options de configuré
003routeur
006dns (j'y ai mis le nouveau dns, +1 du fai)
015 nom de domaine dns(il y a l'ancine nom de domaaine, dois-je y mettre
le
nom complet dns inscrit lors de l'install d'AD)
066 nom d'hote du serveur de demarrage(j'ai mis le non du nouveau dc2003)
dois je modifier ces options?

moxo
bon ça l'air d'etre good, depuis la modif du dns, les choses se sont
nettement ameliorés.
merci beaucoup de votre aide
ps: par contre j'ai pas encore suffisament investigués pr les erreurs 1030
et 1058
petite derniere question concernant les xp, est ce necessaire d'ajouter le
suffixe dns( c'est a dire remplir le champ suffixe dns pr cette connexion
avec le nom complet dns)

pas de problèmes pour le routeur.
enlève l'ancien nom de domaine, et utilise le nouveau nom complet choisi
lors de l'installation (et dont la zone est créée dans le DNS 2003)
enlève le DNS du FAI
à quoi te sert le 066?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"moxo" a écrit dans le message de news:

autre question j'ai un serveur dhcp sur un win 2000 pr mes nomades:
vu que je suis en ad now
j'ai 4 options de configuré
003routeur
006dns (j'y ai mis le nouveau dns, +1 du fai)
015 nom de domaine dns(il y a l'ancine nom de domaaine, dois-je y mettre
le
nom complet dns inscrit lors de l'install d'AD)
066 nom d'hote du serveur de demarrage(j'ai mis le non du nouveau dc2003)
dois je modifier ces options?

Jonathan Bismuth
En théorie, si le suffixe DNS par défaut de la machine a bien changé
(comportement par défaut) lors de l'ajout au domaine, tu n'as pas à remplir
de suffixes du tout.
Par contre, si tu es obligé d'empiler plusieurs suffixes les uns derrière
les autres, il te faudra effectivement remplir le champ avec le bon suffixe
en premier

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"moxo" a écrit dans le message de news:

bon ça l'air d'etre good, depuis la modif du dns, les choses se sont
nettement ameliorés.
merci beaucoup de votre aide
ps: par contre j'ai pas encore suffisament investigués pr les erreurs 1030
et 1058
petite derniere question concernant les xp, est ce necessaire d'ajouter le
suffixe dns( c'est a dire remplir le champ suffixe dns pr cette connexion
avec le nom complet dns)

pas de problèmes pour le routeur.
enlève l'ancien nom de domaine, et utilise le nouveau nom complet choisi
lors de l'installation (et dont la zone est créée dans le DNS 2003)
enlève le DNS du FAI
à quoi te sert le 066?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"moxo" a écrit dans le message de news:

autre question j'ai un serveur dhcp sur un win 2000 pr mes nomades:
vu que je suis en ad now
j'ai 4 options de configuré
003routeur
006dns (j'y ai mis le nouveau dns, +1 du fai)
015 nom de domaine dns(il y a l'ancine nom de domaaine, dois-je y
mettre
le
nom complet dns inscrit lors de l'install d'AD)
066 nom d'hote du serveur de demarrage(j'ai mis le non du nouveau
dc2003)
dois je modifier ces options?