ram / memtest / ... millions d'erreurs

no
alors bonjour,
c'est une question à 1.148.463 euros (!) .

: depuis pas mal de temps j'ai des gels impromptus sous X (sous Mandrake
et Knoppix)(écrans bleus et surprises variées sous windows)
et puis un soir je lance memtest et oh surprise, au bout de 3 secondes
j'ai 3180 erreurs.
au bout de 99 % d'un premier cycle : 1.148.463 erreurs ...
- ma question à la con est la suivante : ma CorsairValueSelect pc2700
qui a 5 mois défaille déjà ?
c'est donc elle la coupable ? peut-on en être sûr ?
qu'est-ce qui a pu lui causer ces poblèmes ? (en utilisation - mis à
part les défauts d'origine)
/ pas une p'tite fonction dans memtest qui répare les erreurs ? ( oh
mince alors)

-

/// merci aux répondeurs

G.T
Salut,

et puis un soir je lance memtest et oh surprise, au bout de 3 secondes
j'ai 3180 erreurs.
au bout de 99 % d'un premier cycle : 1.148.463 erreurs ...
Joli score :-)

- ma question à la con est la suivante : ma CorsairValueSelect pc2700
qui a 5 mois défaille déjà ?
Oui, probablement.

c'est donc elle la coupable ? peut-on en être sûr ?
Non, il y a encore deux autres possibilités : 1/ slot mort ou 2/ slot

encrassé. Sachant que j'ai déjà vu les deux.

qu'est-ce qui a pu lui causer ces poblèmes ? (en utilisation - mis à
part les défauts d'origine)
Bon, dans l'ordre des plus probables, mis à part l'encrassement :

- timings trop agressifs (overclockers de tout poil, vous m'faites
marrer - c'était ma parenthèse perso),
- petite surtension,
- défaillance naturelle du / des chips et / ou du PCB. Ben oui, c'est
sorti d'usine nickel, mais des fois ça dure pas 20 piges non plus.

/ pas une p'tite fonction dans memtest qui répare les erreurs ? ( oh
mince alors)
Ben si un soft réparait les problèmes hard (et encore plus fort, les pbs

hard profonds, vu de quoi on parle), ce serait fort.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Testadura
[...]

c'est peut être tout simplement des réglages du Bios non adaptés au
matériel:
- CPU oc
- timings mémoire trop courts
- vitesse mémoire trop rapide