ramdisk xp, ça marche si...

3 réponses
popol
bonjour,

vous avez peut être essayé tout comme moi d'installer un ramdisk sous win
xp.

ça ne marche pas terrible, quand ça marche...

on a souvent parlé du ramdisk de la société AR-SOFT, mais limité à 32 mo, et
la société a arrêté le développement du logiciel. en plus, si vous avez un
disque dur ntsf, ça ne marche même pas du tout.

à force de chercher, j'ai trouvé :

ultra drive creator pro 4.5, de la société Win Tools Software Engineering.
On peut donc faire un ramdisk totalement paramétrable, limité à 4 go (excusé
du peu), sous réserve d'avoir suffisamment de ram. J'ai 1 go de ram, ça
devrait suffire.

UDCP permet de créer des ramdisk, des virtual cd et d'autres choses très
sympathiques du même accabit. A noter que ce n'est pas un logiciel gratuit,
mais qu'il y a 21 jours d'essais.

j'ai donc mis 100 mo pour le ramdisk et réservé 50 mo pour le répertoire
temporaire de internet. Et j'ai rebooté.

Et ça a vraiment marché cette fois-ci. Win xp a bien détecté le ramdisk
(alors qu'il plantait pour ar-soft), la taille, le nom, le volume. Et le
temporaire internet n'est pas en reste.

Au fait, pourquoi mettre le répertoire temporaire de internet en ramdisk ?
hein, me direz-vous. Certains petits malins auront compris, que, quand on
télécharge, les données mis en disque dur s'écrivent forcément plus
lentement que sur ramdisk.

de même que si on récupère un virus sur le disque dur, ce n'est pas évident
à supprimer, alors qu'avec le ramdisk, comme forcément c'est en ram, cela
veut dire qu'il se vide à chaque fermeture du pc. Donc suppression de toutes
les données temporaires, donc à fortiori, suppression du (des) virus stockés
dedans.

prenons le bon vieux : bunsetup.cab, qui n'est autre qu'une série de trojean
"adware.sahagent.a" et "adware.sahaa". S'l est stocké sur disque dur, lors
de la suppression, on obtient un : impossible, source sur disquette ou
introuvable (seule solution: redémarrer en mode sans echéc, et supprimer le
fichier. Vider aussitôt la corbeille, puis redémarrer normalement le pc).

avec le ramdisk, bitdefender (ou votre pack antivirus/firewall) vous alerte,
vous redémarrez le pc, et fini du (des) trojeans.

après une série de tests qui a duré 10 mn, j'ai été sur le site de UDCP et
j'ai acheté le logiciel (la clé) pour 29,90 Euros.

Je sais que certains n'apprécieront pas le fait d'acheter, mais dois-je
répéter que la création cesse avec le piratage...

si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me contacter : polluxfr@free.fr

3 réponses

Quoi ma gueulle(R) ?
On Mon, 18 Apr 2005 19:56:45 +0200, "popol"
wrote:

Je sais que certains n'apprécieront pas le fait d'acheter, mais dois-je
répéter que la création cesse avec le piratage...

Connerie.
Microsoft en est un des plus grand exemple, ainsi que linux, les
freeware,....

popol
mais y a t il des vraies révolutions ?

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

On Mon, 18 Apr 2005 19:56:45 +0200, "popol"
wrote:

Je sais que certains n'apprécieront pas le fait d'acheter, mais dois-je
répéter que la création cesse avec le piratage...

Connerie.
Microsoft en est un des plus grand exemple, ainsi que linux, les
freeware,....

Quoi ma gueulle(R) ?
On Mon, 18 Apr 2005 20:34:05 +0200, "popol"
wrote:

mais y a t il des vraies révolutions ?

Avec le pognon qui circule dans le milieu de l'informatique avec des
salaires dans la majorité des boites qui frisent le delire, les mecs
s'ils sont pas motivé, ben on peut plus rien y faire.

Sans compter, que les bourse n'etant pas sans fond, l'argent va là où
il peut aller. Un mec qui a le choix entre bouffer et s'acheter des
logiciel, CD, DVD,... s'il choisit la 2ieme solution il vivra pas
longtemps.

Que les gens qui gagnent 3 a 4 milles euro par mois, se permettent de
pirater, c'est gonflé, mais qu'un gugusse qui gagne le smic n'arrive
pas a s'acheter les logiciel qu'il aime c'est pas pareil, meme si ca
n'excuse pas. Il faut relativiser.