Rapport HijackThis ?

11 réponses
jampy69
Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème
: mon PC plante à chaque scan-vérif-tout de SPYBOT vers 17/18000 et je
dois forcer l'arrêt et redémarrer ??
J'utilisais pourtant ce logiciel avec entière satisfaction depuis des années
et il prend toujours les MAJ normalement ?
Peut-être que quelqu'un aurait une idée au regard de ce dernier rapport
HijackThis ?
Merci d'avance
Cordialement
Jypy69
___________________________________________________________
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:25:51, on 31/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe
C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe
C:\WINDOWS\DitExp.exe
C:\Program Files\uTorrent\utorrent.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
D:\Logiciels divers\HijackThis\HijackThis Dernier scan\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.chello.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
http://www.medion.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program
Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto
O4 - HKCU\..\Run: [Spamihilator] "C:\Program
Files\Spamihilator\spamihilator.exe"
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MIC273~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.medion.fr
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1168290278984
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} -
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} -
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner -
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil
Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil
Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil
Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. -
C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON
CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *jampy69* :

Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème
: mon PC plante à chaque scan-vérif-tout de SPYBOT vers 17/18000 et je
dois forcer l'arrêt et redémarrer ??
J'utilisais pourtant ce logiciel avec entière satisfaction depuis des années
et il prend toujours les MAJ normalement ?
Peut-être que quelqu'un aurait une idée au regard de ce dernier rapport
HijackThis ?
Merci d'avance
Cordialement
Jypy69

Au premier coup d'oeil le log de HJT ne donne rien de spécial...

Ce serait pas des secteurs défectueux du disque qui feraient planter SBS&D ?

Je pense que le problème pourrait provenir d'un entretien peu ou pas fait.
Voici quelques informations qui je l'espère te seront utiles:

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour
l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier
"Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch
avec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle")
et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur des tâches...

Dis-nous si ça va mieux ...

A+

:)
--
Claude LaFrenière

jampy69
Bonjour,
OK, merci beaucoup, j'ai déjà fait pas mal d'opérations de nettoyage mais je
vais recommencer dans l'ordre préconisé
Petite précision : le problème est survenu après avoir restauré Windows à
l'état de sortie d'usine avec CD du fournisseur (Médion) et en réinstallant
donc tout les logiciels que j'utilisais auparavant, dont Ad-Aware qui lui
refonctionne très bien comme tous d'ailleurs sauf SPYBOT.....J'ai déjà tenté
de le désinstaller et le réinstaller : même chose ?
Donc encore merci et je donne le résultat après nettoyage
Cordialement
Jampy69
____________________________________________________________________________________________
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *jampy69* :

Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème
: mon PC plante à chaque scan-vérif-tout de SPYBOT vers 17/18000 et je
dois forcer l'arrêt et redémarrer ??
J'utilisais pourtant ce logiciel avec entière satisfaction depuis des
années
et il prend toujours les MAJ normalement ?
Peut-être que quelqu'un aurait une idée au regard de ce dernier rapport
HijackThis ?
Merci d'avance
Cordialement
Jypy69

Au premier coup d'oeil le log de HJT ne donne rien de spécial...

Ce serait pas des secteurs défectueux du disque qui feraient planter SBS&D
?

Je pense que le problème pourrait provenir d'un entretien peu ou pas fait.
Voici quelques informations qui je l'espère te seront utiles:

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour
l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier
"Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch
avec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle")
et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur des tâches...

Dis-nous si ça va mieux ...

A+

:)
--
Claude LaFrenière

Bonjour *jampy69* :

Bonjour,
OK, merci beaucoup, j'ai déjà fait pas mal d'opérations de nettoyage mais je
vais recommencer dans l'ordre préconisé

Oui, l'ordre est important ...

Petite précision : le problème est survenu après avoir restauré Windows à
l'état de sortie d'usine avec CD du fournisseur (Médion) et en réinstallant
donc tout les logiciels que j'utilisais auparavant, dont Ad-Aware qui lui
refonctionne très bien comme tous d'ailleurs sauf SPYBOT.....J'ai déjà tenté
de le désinstaller et le réinstaller : même chose ?

Étrange... refait la procédure d'entretien, désintalle SBS&D puis
réinstalle-le ...

Donc encore merci et je donne le résultat après nettoyage
Cordialement
Jampy69

Ok
A+

:)

--
Claude LaFrenière

jampy69
Bonjour,
Après avoir suivi la procédure d'entretien + désinstallation/réinstallation
de Spybot : même problème, plantage dans le premier tiers du scan-vérif ??
Je n'y comprends rien et suis un peu découragé, j'avais tellement l'habitude
d'utiliser ce logiciel avec succès sans me poser de questions que je suis
assez étonné
Je l'ai d'ailleurs sur mon portable où il fonctionne toujours très bien
depuis plusieurs années ?
J'ai sur le "PC problème" :Ad-Aware SE qui marche très bien et scan sans
problème, est-ce qu'il suffit ou est-il complémentaire de spybot ?
Existe t il un autre programme, si possible en français !!! qui pourrait
remplacer spybot ?
Ou voyez vous une autre piste pour la résolution de cette enigme ?
Merci de votre patience et bravo pour vos compétences et la clarté des
procédures
Cordialement
Jampy

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:57:20, on 02/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:WINDOWSDit.exe
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesSoft4Everlooknstoplooknstop.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSDitExp.exe
C:Program FilesSpamihilatorspamihilator.exe
C:Program FilesExecutive SoftwareDiskeeperDkService.exe
C:Program FilesFichiers communsEPSONEBAPISAgent2.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSSystem32tcpsvcs.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
D:Logiciels diversHijackThisHijackThis Dernier scanHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.chello.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://www.medion.fr
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:Program
FilesSpybot - Search & DestroySDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_10binssv.dll
O4 - HKLM..Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [Look 'n' Stop] "C:Program
FilesSoft4Everlooknstoplooknstop.exe" -auto
O4 - HKCU..Run: [Spamihilator] "C:Program
FilesSpamihilatorspamihilator.exe"
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel
present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~4Office12EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_10binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_10binssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MIC273~1Office12REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:WINDOWSSystem32Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.medion.fr
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1168290278984
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} -
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedHelphxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} -
C:PROGRA~1FICHIE~1MICROS~1OFFICE12MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Diskeeper - Executive Software International, Inc. -
C:Program FilesExecutive SoftwareDiskeeperDkService.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON
CORPORATION - C:Program FilesFichiers communsEPSONEBAPISAgent2.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

_________________________________________________________________________

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1124h59p0k4y1$
Bonjour *jampy69* :

Bonjour,
OK, merci beaucoup, j'ai déjà fait pas mal d'opérations de nettoyage mais
je
vais recommencer dans l'ordre préconisé

Oui, l'ordre est important ...

Petite précision : le problème est survenu après avoir restauré Windows à
l'état de sortie d'usine avec CD du fournisseur (Médion) et en
réinstallant
donc tout les logiciels que j'utilisais auparavant, dont Ad-Aware qui lui
refonctionne très bien comme tous d'ailleurs sauf SPYBOT.....J'ai déjà
tenté
de le désinstaller et le réinstaller : même chose ?

Étrange... refait la procédure d'entretien, désintalle SBS&D puis
réinstalle-le ...

Donc encore merci et je donne le résultat après nettoyage
Cordialement
Jampy69

Ok
A+

:)

--
Claude LaFrenière

Bonjour *jampy69* :

Bonjour,
Après avoir suivi la procédure d'entretien + désinstallation/réinstallation
de Spybot : même problème, plantage dans le premier tiers du scan-vérif ??

Ouais... le problème demeure mais au moins on a éliminé pas mal de
possibilités et l'entretien sera bon indépendamment de ce problème...

Je n'y comprends rien et suis un peu découragé, j'avais tellement l'habitude
d'utiliser ce logiciel avec succès sans me poser de questions que je suis
assez étonné
Je l'ai d'ailleurs sur mon portable où il fonctionne toujours très bien
depuis plusieurs années ?

Ne te décourage pas: il arrive que de pareilles emmerdes arrivent
mais elles sont rarement sans solutions...

Et puis t'es pas tout seul, pas vrai ? ;)

J'ai sur le "PC problème" :Ad-Aware SE qui marche très bien et scan sans
problème, est-ce qu'il suffit ou est-il complémentaire de spybot ?

Complémentaire: j'ai les 2 moi aussi.

Existe t il un autre programme, si possible en français !!! qui pourrait
remplacer spybot ?

SBS&D va marcher.

Ou voyez vous une autre piste pour la résolution de cette enigme ?

Oui...

Tu utilises Look'n'Stop : super !

Cependant vérifie si :
SBS&D est autorisé dans le filtrage logiciel
http://cjoint.com/?ccr3nmlGNU

En passant pour LNS il y a le forum:
http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f)
et, en toute modestie, ceci:
http://climenole.wordpress.com/

Merci de votre patience et bravo pour vos compétences et la clarté des
procédures

Pas de quoi.
Je vérifie ton log et sur le site de SNS&D...

Je te donne des nouvelles.

A+

:)

--
Claude LaFrenière

jampy69
Rebonjour,
Merci de ta compréhension et de ton soutien,
Je garde espoir de résoudre un jour le problème, peut-être par hasard en
cherchant autre chose !!
En tout cas comme tu dis l'entretien sera fait à ce jour et il y en avait
besoin car à la réflexion, comme j'ai réinstallé Windows, je me suis
préoccupé de la maintenance de mon volume C mais ai oublié un peu celle du D
qui m'a pourtant permis de reinstaller et reconfigurer tout ce que j'avais
avant sauf SPYBOT !!
Je m'en suis rendu compte en lançant la défrag.qu' il n' y avait que du
rouge !! (avec Diskeeper 9) et j'ai du renouveler plusieurs fois l'opération
pour y voir plus bleu que rouge !
Je dois préciser aussi que, même si je pratique depuis quelques années, je
n'ai aucun compétences théoriques et techniques et agis souvent
intuitivement et assez obstinément !!
Amicalement
A+
Jampy69
____________________________________________________________________________________________________

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: wg4k5ds6nvnr$
Bonjour *jampy69* :

Bonjour,
Après avoir suivi la procédure d'entretien +
désinstallation/réinstallation
de Spybot : même problème, plantage dans le premier tiers du scan-vérif
??

Ouais... le problème demeure mais au moins on a éliminé pas mal de
possibilités et l'entretien sera bon indépendamment de ce problème...

Je n'y comprends rien et suis un peu découragé, j'avais tellement
l'habitude
d'utiliser ce logiciel avec succès sans me poser de questions que je suis
assez étonné
Je l'ai d'ailleurs sur mon portable où il fonctionne toujours très bien
depuis plusieurs années ?

Ne te décourage pas: il arrive que de pareilles emmerdes arrivent
mais elles sont rarement sans solutions...

Et puis t'es pas tout seul, pas vrai ? ;)

J'ai sur le "PC problème" :Ad-Aware SE qui marche très bien et scan sans
problème, est-ce qu'il suffit ou est-il complémentaire de spybot ?

Complémentaire: j'ai les 2 moi aussi.

Existe t il un autre programme, si possible en français !!! qui pourrait
remplacer spybot ?

SBS&D va marcher.

Ou voyez vous une autre piste pour la résolution de cette enigme ?

Oui...

Tu utilises Look'n'Stop : super !

Cependant vérifie si :
SBS&D est autorisé dans le filtrage logiciel
http://cjoint.com/?ccr3nmlGNU

En passant pour LNS il y a le forum:
http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f)
et, en toute modestie, ceci:
http://climenole.wordpress.com/

Merci de votre patience et bravo pour vos compétences et la clarté des
procédures

Pas de quoi.
Je vérifie ton log et sur le site de SNS&D...

Je te donne des nouvelles.

A+

:)

--
Claude LaFrenière

Bonjour *jampy69* :

1- Pour le log HJT : j'ai rarement vu un système aussi "clean" que le tien.
Le problème n'est donc pas là...(apparament...)

2- j'ai consulté le forum de SBS&D et il semble que des problèmes
semblables au tien se soient produits avec des version ancienne de SBS&D...
Il s'agirait de problème de version de DLL...

Dans d'autres cas le ralentissement se faisait lors de la recherche des
machins cool-web...

a) désinstalle (encore, je sais...) SBS&D
et assure-toi que tout est viré...

b) télécharge la version la plus récente de SBS&D
http://www.spybot.info/fr/mirrors/index.html

c) Utilise cwshredder
http://www.intermute.com/spysubtract/cwshredder_download.html
et lance-le ...

c) installe puis exécute SBS&D en mode sans échec ...

A+
:)
--
Claude LaFrenière
jampy69
Bonsoir,
J'ai ""tout fait comme tu m'as dit" = PAREIL
Rien trouvé avec CWShredder .
Dommage merci encore de ton aide et de ta perspicacité, si tu trouves
quelque chose sur le sujet un de ces 4, je suis preneur !
Amicalement
A+
Jampy69
_________________________________________________________________________________________
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1grgbq4r05j06$.1cp3bwz1700l0$
Bonjour *jampy69* :

1- Pour le log HJT : j'ai rarement vu un système aussi "clean" que le
tien.
Le problème n'est donc pas là...(apparament...)

2- j'ai consulté le forum de SBS&D et il semble que des problèmes
semblables au tien se soient produits avec des version ancienne de
SBS&D...
Il s'agirait de problème de version de DLL...

Dans d'autres cas le ralentissement se faisait lors de la recherche des
machins cool-web...

a) désinstalle (encore, je sais...) SBS&D
et assure-toi que tout est viré...

b) télécharge la version la plus récente de SBS&D
http://www.spybot.info/fr/mirrors/index.html

c) Utilise cwshredder
http://www.intermute.com/spysubtract/cwshredder_download.html
et lance-le ...

c) installe puis exécute SBS&D en mode sans échec ...

A+
:)
--
Claude LaFrenière

Sabrem JORAM
Salut Claude dit Grand Climenole,

[...]

http://climenole.wordpress.com/

[...]

http://climenole.wordpress.com/2006/06/27/des-regles-climenole-et-des-fausses/

C'est bô la célébrité :-)

Amicalement,

Pascal.

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Salut Claude dit Grand Climenole,

[...]

http://climenole.wordpress.com/

[...]

http://climenole.wordpress.com/2006/06/27/des-regles-climenole-et-des-fausses/

C'est bô la célébrité :-)

Tout à fait: ma célébrité s'étend à quelques mètres autour de moi
et concerne une audience *hénaurme* (pas moins d'une douzaine de Yahous !)

Amicalement,

idem

Pascal.

le petit climenole.

:)

--
Claude LaFrenière

1 2