Rapports des thèses des Bogdanoff

56 réponses
belloribel
Bonjour,

Je viens de découvrir sur le site américain de P.Woit que , pour la
première fois depuis le début de l'affaire Bogdanoff en 2002, 15
rapports concernant les thèses des Bogdanoff sont (enfin) accessibles
sur le site du CERN à l'adresse suivante :

http://cdsweb.cern.ch/search.py?recid=740747&ln=en

Après avoir lu ces rapports (il y en a 32 pages), je suis profondément
ébranlé et je crois qu'on a tous fait fausse route sur la qualité des
recherches des Bogdanov. Il est clair que des mathématiciens de haut
niveau comme Majid ont passé beaucoup de temps sur les travaux des
Bogdanoff, il est non moins clair qu'il connait parfaitement et dans
le détail le contenu de leurs recherches et il est encore plus clair
qu'il est un expert mondialement reconnu. Quand il écrit,
démonstration à l'appui, que les travaux des Bogdanov sont originaux
et importants, quand il dit clairement qu'ils sont les auteurs d'un
théorème original; je n'ai plus aucun doute sur ce qu'ils ont fait.
Même chose pour des physiciens comme Kounnas ou Jackiw dont les
rapports montrent sans ambiguité qu'ils savent ce dont ils parlent et
qu'ils connaissent les thèses des Bogdanov dans le détail. Ma
conclusion est simple : que les détracteurs des Bogdanov lisent les
rapports, tous les rapports (y compris et surtout ceux qui ont été
écrits après la soutenance) et ils auront une vision toute différente
de la réalité des choses. Et s'ils ne changent pas d'avis, c'est de
la mauvaise foi.

10 réponses

Oncle Dom
Belloribel , alias
nous a fait l'honneur d'écrire:

C'est curieux comme tous les posts voulant prouver le sérieux des bis
brothers sont toujours anonymisés ;-)
--
Oncle Dom
* * * * * * * *
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/
Kevin K
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
cacegb$275$

C'est curieux comme tous les posts voulant prouver le sérieux des bis
brothers sont toujours anonymisés ;-)

Et les trucs sur le site du cern ils sont anonymisés aussi ?
YBM
Oncle Dom a écrit :
Belloribel , alias
nous a fait l'honneur d'écrire:

C'est curieux comme tous les posts voulant prouver le sérieux des bis
brothers sont toujours anonymisés ;-)

Pas tant que ça :

NNTP-Posting-Host: 62.161.119.97

$ whois 62.161.119.97
[...]
inetnum: 62.161.119.97 - 62.161.119.97
netname: FR-TIGRE-PRODUCTION
descr: TIGRE PRODUCTION
descr: 3 Place Violet
descr: Paris
descr: 75015
[...]

Une société de production audiovisuel, le niveau du recrutement
s'est vachement élevé dans la com' dis donc !
noone
YBM a écrit :
Oncle Dom a écrit :

Belloribel , alias
nous a fait l'honneur d'écrire:

C'est curieux comme tous les posts voulant prouver le sérieux des bis
brothers sont toujours anonymisés ;-)

Pas tant que ça :

NNTP-Posting-Host: 62.161.119.97

$ whois 62.161.119.97
[...]
inetnum: 62.161.119.97 - 62.161.119.97
netname: FR-TIGRE-PRODUCTION
descr: TIGRE PRODUCTION
descr: 3 Place Violet
descr: Paris
descr: 75015
[...]

Une société de production audiovisuel, le niveau du recrutement
s'est vachement élevé dans la com' dis donc !

surtout que j'avais montré dans le post avant (Rémi) que l'on n'est
jamais complètement anonyme...

avec un traceroute c'est pas mal non plus...

un peu moins précis que le whois quand même !

# traceroute 62.161.169.97
traceroute to 62.161.169.97 (62.161.169.97), 30 hops max, 38 byte packets
1 firewall (192.168.0.1) 3.066 ms 0.378 ms 0.440 ms
2 193.253.160.3 (193.253.160.3) 57.533 ms 55.443 ms 55.150 ms
3 ge1-1-159.ncpoi201.poitiers.francetelecom.net (80.10.176.65)
54.910 ms 50.581 ms 52.436 ms
4 pos0-2-3-0.nrpoi201.poitiers.francetelecom.net (193.252.100.34)
52.947 ms 54.241 ms 51.531 ms
5 pos15-3.nrsta104.paris.francetelecom.net (193.251.126.106) 59.308
ms 56.176 ms 59.880 ms
6 pos6-0.nraub203.aubervilliers.francetelecom.net (193.252.161.181)
58.049 ms 58.961 ms 61.310 ms
7 pos-2-4.nraub203.paris.francetelecom.net (194.51.173.254) 61.803
ms 57.904 ms 57.605 ms

c'est marrant aussi le cross-post vers "fr.rec.tv.programmes" !!!
Eric B
YBM wrote:

$ whois 62.161.119.97
[...]
inetnum: 62.161.119.97 - 62.161.119.97
netname: FR-TIGRE-PRODUCTION
descr: TIGRE PRODUCTION
descr: 3 Place Violet
descr: Paris
descr: 75015
[...]

Pour info, vous utilisez quelle command "whois" pour arriver à ce résultat ?

avec mon whois.exe, j'obtiens :

No match for "62.161.119.97" ?
Barbara
a écrit dans le message de news:
cacgn8$5bg$

c'est marrant aussi le cross-post vers "fr.rec.tv.programmes" !!!

Non, c'est normal, il y a eu un fil assez virulent sur les frères B il y a
quelques semaines sur ce newsgroup, à propos de leur passage dans diverses
émissions...
Il s'agit donc de quelqu'un qui suit ces deux groupes tout-de-même assez
éloignés l'un de l'autre... Ou peut-être a-t-il fait une recherche sur les
Groupes Google ? ;-)

Barbara
zam
Eric B declarait :

Pour info, vous utilisez quelle command "whois" pour arriver à ce

résultat ?

http://www.whois.com/

tu tapes une adresse ou une ip, entrée, puis LOOK UP en bas de page.

avec mon whois.exe, j'obtiens :

No match for "62.161.119.97" ?

où t'as trouvé whois.exe ?

--
zam'

badaboum

--
Article posté via l'accès Usenet http://www.mes-news.com
Accès par Nnrp ou Web
gnafron
"Belloribel" a écrit :

/Snip le truc dont tout le monde se fout.

Ils ont encore_beaucoup_ de sequelles de leur defaite
contre Tyson, les freres.Et pas que physiques...
Jacques Fric
"Oncle Dom" a écrit dans le message de
news:cacegb$275$
Belloribel , alias
nous a fait l'honneur d'écrire:

C'est curieux comme tous les posts voulant prouver le sérieux des bis
brothers sont toujours anonymisés ;-)

+++
C'est la timidité, sans doute....
jacques
+++
--
Oncle Dom
* * * * * * * *
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/

niconews
"Belloribel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de découvrir sur le site américain de P.Woit que , pour la
première fois depuis le début de l'affaire Bogdanoff en 2002, 15
rapports concernant les thèses des Bogdanoff sont (enfin) accessibles
sur le site du CERN à l'adresse suivante :

http://cdsweb.cern.ch/search.py?recidt0747&ln=en

Après avoir lu ces rapports (il y en a 32 pages), je suis profondément
ébranlé et je crois qu'on a tous fait fausse route sur la qualité des
recherches des Bogdanov. Il est clair que des mathématiciens de haut
niveau comme Majid ont passé beaucoup de temps sur les travaux des
Bogdanoff, il est non moins clair qu'il connait parfaitement et dans
le détail le contenu de leurs recherches et il est encore plus clair
qu'il est un expert mondialement reconnu. Quand il écrit,
démonstration à l'appui, que les travaux des Bogdanov sont originaux
et importants, quand il dit clairement qu'ils sont les auteurs d'un
théorème original; je n'ai plus aucun doute sur ce qu'ils ont fait.
Même chose pour des physiciens comme Kounnas ou Jackiw dont les
rapports montrent sans ambiguité qu'ils savent ce dont ils parlent et
qu'ils connaissent les thèses des Bogdanov dans le détail. Ma
conclusion est simple : que les détracteurs des Bogdanov lisent les
rapports, tous les rapports (y compris et surtout ceux qui ont été
écrits après la soutenance) et ils auront une vision toute différente
de la réalité des choses. Et s'ils ne changent pas d'avis, c'est de
la mauvaise foi.

sauf que ces détracteurs se planquent derrière leur agressivité pour cacher
leur ignorance.
Donc ça, on ne peut pas leur demander.